[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

XofMdS dit:
Oui, alors je sais pas pour CMON, mais de ce qui ressort de chez GG, quand même, faut pas non plus pousser...

ll faudrai préciser de quoi tu parles ?

XofMdS dit:
shambhala dit:La comparaison n'était pas tellement au niveau des bonus mais plus de la lisibilité d'ensemble du truc et de l'intention des créateurs dont tu vois la volonté de faire un projet pour les joueurs et pas pour se gaver.

Financé en 2 minutes d'un côté, et 40% de l'autre en moins d'une semaine.
Du coup, le montage de HoN fait penser à celui de Z1, où il fallait clairement appâter le client en parlant du à-venir; ce que Z2 n'a pas besoin de faire, et joue sur le teasing (comme mettre les stretchs au compte-goutte.
Moi, les deux façons de faire me plaisent.

Oui enfin ça fait quand même 2 fois que tu reprends ce que j'ai dit sur Heroes of Normandie alors qu'on s'en fout un peu, je peux même éditer et virer le message si ça peut te faire plaisir, alors que le vrai débat c'est la différence énorme entre Rivet Wars et Zombicide.
shambhala dit:Oui enfin ça fait quand même 2 fois que tu reprends ce que j'ai dit sur Heroes of Normandie alors qu'on s'en fout un peu, je peux même éditer et virer le message si ça peut te faire plaisir, alors que le vrai débat c'est la différence énorme entre Rivet Wars et Zombicide.

Ben, si tu veux comparer, compares Rivet Wars et Z1. Les deux sortaient de nulle part et avaient tout à prouver.
C'est clair que Z2 fait partie de la grosse artillerie.
Mais si on regarde d'autres KS, pas que ds les jeux, c'est courant.

Sur GG, je zieute ici, sur BGG, sur FB, et l'impression que j'ai de ce que je lis et vois, c'est qu'il ne prenne pas leur communauté pour des cochon-tirelire.
Même CMON, j'aime ce qu'ils font pour la figurine.
Je pense que nous avons affaire à des passionnés pour RW, pour Zomb, chez GG et chez CMON.

Parce que la différence énorme entre RW et Z2, tu la trouves ici:
Z2:
5,414 Backers
$1,116,162 pledged of $25,000 goal
16 days to go
RW:
2,464 Backers
$582,316 pledged of $25,000 goal
0 seconds to go
Z1:
5,258 Backers
$781,597 pledged of $20,000 goal
0 seconds to go

oui, c'est pas le même monde. Une tête de gondole ne se met pas en avant comme un outsider.

Donc, après calcul:
Pour RW, pledge moyen: 236$
Z2: 206$.

La machine a cash ne serait pas où l’on pense ?

XofMdS dit:Donc, après calcul:
Pour RW, pledge moyen: 236$
Z2: 206$.
La machine a cash ne serait pas où l'on pense ?

Faut arrêter ce genre de comparaison ridicule !
Pourquoi ?
Parce que dans le premier cas, il s'agit de lancer un nouveau jeu via le participatifs.
Dans le second cas, il s'agit de faire du pognon (du moins, c'est de plus en plus l'impression qui s'en dégage) via le participatif.

Sachant cela, les gens vont pas "mettre" le même montant.
powerwis dit:
uKei dit:Bon pour l'instant on ne fait pas vraiment l'unanimité sur la page du KS :mrgreen:

c'est des américains en même temps...

+1

Tu m'otes les mots de la bouche :mrgreen:
Budala dit:Parce que dans le premier cas, il s'agit de lancer un nouveau jeu via le participatifs.
Dans le second cas, il s'agit de faire du pognon (du moins, c'est de plus en plus l'impression qui s'en dégage) via le participatif.

Mais c'est ce que je dis, justement, que c'est pas comparable.
En même temps, Rivet Wars est ouvertement décrié pour avoir été (perçu comme) une machine à cash.

Pour S2, absolument RIEN ne t'oblige à augmenter ton pledge.
Pour 150+35, tu as
S2
TCM
+5 Surv (sûrement plus à venir)
cartes de spawn exclu
zombies quasi doublés
Les chiens Z et non-Z.
(dés, quoi qu'on en pense)
J'ai franchement pas l'impression d'être arnaqué, ni d'être préssurisé. C'est moi qui décide de faire joué ma compulsion pour avoir tous les Surv.
(bon sang, je me suis même fait chié pour avoir Kyoko, c'est dire!)
Mais pour le coup, les Surv n'apportent pas un gameplay différent. Bon sang, ils publient même les profils, donc tu peux faire du proxy!!

Après, reste le précédent de l'ultrared de Will. A voir comment ça va ê perçu. Paradoxalement, le prix à 10$ sera moins un argument :^:

(ceci étant écrit sans haine. J'ai l'impression que le ton monte, et je ne veux pas rentrer dans une flame-war, ya HoN pour ça :mrgreen: )

Déjà non le ton ne monte pas, pas d’inquiétude là-dessus je me vois mal me facher avec quelqu’un pour ça :wink:

On sait tous les 2 que le chiffre de pledge par personne va exploser le 30 mars quand tout le monde va décider ce qu’il prend ou non.

Les chiens zombies on les paye faut pas l’oublier c’est pas du tout un bonus gratuit.

Et c’est justement le fait que Z2 soit de la grosse artillerie avec une ossature solide qui fait regretter le fait qu’ils sortent plus de payant que de gratuit, ils auraient fait ça dans l’autre sens je n’aurai même pas pensé à regarder ce qui c’était fait avant, mais 6 survivants payants pour 5 gratuits ça m’a fait tiquer.

bon sinon personne pour me dire l’interet d’une Abomination “berserker”?

qu’elle soit berserk ou pas cela ne change rien,ou alors j’ai zappé un truc.

et l’interet des cartes spawn supplémentaires?

c’est si on veut se faire une partie qu’avec du spawn de toxic ou de berserk?

Dans le monde d’avant, une Abo (hors El Cholo), c’était Molotov, donc distance 0-1 (même si à 0 = suicide).
Maintenant, le Berserk, c’est immune à la distance (même si Cocktail = Spec., dc flou juridique?). Donc ça veut dire que pour t’en débarraser, faut du CàC de force 3 (ce qui existe avec qques nouveaux Skill, voire arme, comme la Concrete Saw)

:kingpouic: JE DEMANDE OFFICIELLEMENT UN SCULPT AVEC CETTE PUTAIN DE SCIE CIRCULAIRE :kingpouic:
(S’il vous plait)

Et oui, les cartes spawn suppl, c’est pour du custom. Sachant que GG a dit que celles-là étaient du velu (hors bleu).

ah je me souvenais plus ,je pensais qu’une abo,il fallait obligatoirement un cocktail molotov.
si maintenant on en a plus besoin,c’est dommage,deja qu’elle n’est pas une grosse menace sur le plateau en l’état.

El cholo je l ai pas. Il peut faire 3 en dégât ?

ouais, au niveau rouge il gagne +1 dommage quand il utilise une machette.

Ahhh ouai c est bon ca

Sinon pour les cartes je suis d’accord avec XofMdS, je trouve que c’est un bonus intéressant ça peut changer le gameplay.

Je trouve que la multiplication de ce genre de contenu est une excellente chose, parce que ça alimente le coté bac à sable du jeu.

Il faut arrêter de croire qu’il faut absolument utiliser tout le temps tout le contenu. :)

+1

Après les personnages et les gentils clebs, c’est enfin un ajout intéressant.
Est ce qu’elles sont différentes de celles que l’on peut trouver dans les boîtes de base comme pour Walk of the dead?

Il y a

les Zombies standard v1, que tu as dans la s1 (et boîte WoD1).

Les Zombies standard v2 (“débloqués” aux 1ers palliers), que tu as dans la s2 (et boîte WoD2).
Ces v2 ont une version “exclu” de la boîte; “offerte” dans les stretch d’ajout de zombie KS

Les Zombies toxic, présents dans TCM (et boîte Toxic Crowd).
Ces tx ont une version “exclu” de la boîte, “offerte” dans les stretch aussi.

Les Zombies berserk, présents dans la s2 (et boîte Angry Crowd - j’aurais vu Death Row, comme nom qui claque).
Ces bk tout pareil tx

Et j’ajoute que pour les spawns cards, c’est pareil, à ceci près qu’on ne sait pas si le deck de spawn regular s1 sera celui de la s2 (ce dont je me moque, puisque les exclu des boîtes sont offertes), avec un deck de tx - même si on est d’accord que le tout sera à mélanger.

Les " sont là pr faire plaisir aux grincheux.

le coté bac a sable c’est sympa,mais c’est plutot pour ceux qui passent beaucoup de temps a y jouer je dirai.

Hadoken_ dit:le coté bac a sable c'est sympa,mais c'est plutot pour ceux qui passent beaucoup de temps a y jouer je dirai.

Bah si tu achètes via le KS, tu as intérêt à beaucoup jouer si tu veux rentabiliser... :roll:
Woodian dit:
Hadoken_ dit:le coté bac a sable c'est sympa,mais c'est plutot pour ceux qui passent beaucoup de temps a y jouer je dirai.

Bah si tu achètes via le KS, tu as intérêt à beaucoup jouer si tu veux rentabiliser... :roll:

Ou le vendre si tu veux fructifier