[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Très beau KS mais je n’ai personne avec qui jouer à ce jeu sinon j’aurai pledge, tout me plait dans ce jeu et surtout les illustrations.

Je dois avouer qu’après les derniers paliers dévoilés j’ai douté, je suis allé voir Zpocalypse et son nouveau KS.

Comment, COMMENT, peut-on apprécier ce KS il y a, disons, une semaine, et plus maintenant, alors même qu’il y a plus (en gratuit aussi), par exemple ttes les cartes de spawn, exclu boite normalement???

Accuser CMON d’amateurisme et d’attentisme, en plus…
(ss compter l’incompatibilité avec leur soi-disante soif d’argent inextingible)
C’est pas le KS que je vais droper, c’est ce sujet…

XofMdS dit:Comment, COMMENT, peut-on apprécier ce KS il y a, disons, une semaine, et plus maintenant, alors même qu'il y a plus (en gratuit aussi), par exemple ttes les cartes de spawn, exclu boite normalement?????
Accuser CMON d'amateurisme et d'attentisme, en plus...
(ss compter l'incompatibilité avec leur soi-disante soif d'argent inextingible)
C'est pas le KS que je vais droper, c'est ce sujet...

Je pense que c'est le fait d'être pris pour des vaches à lait qui est surtout reproché mais je peux me tromper. :wink:

Là ce que je reproche surtout c’est 170 000$ pour 4 paliers dont un zombivant accessible seulement si tu as prit le survivant payant.

XofMdS dit:Comment, COMMENT, peut-on apprécier ce KS il y a, disons, une semaine, et plus maintenant, alors même qu'il y a plus (en gratuit aussi), par exemple ttes les cartes de spawn, exclu boite normalement?????
Accuser CMON d'amateurisme et d'attentisme, en plus...
(ss compter l'incompatibilité avec leur soi-disante soif d'argent inextingible)
C'est pas le KS que je vais droper, c'est ce sujet...

Perso, j'ai detaillé mon point de vue plus tot, mais j'ai pas eu de retour.

Toi, depuis le debut tout te convient, tant mieux, mais bon, en toute objectivité (et je vais pledge...) :

Les derniers bonus se limitent pratiquement a :

- de plus en plus de survivants payants. On arrive a presque 80$ soit le prix du jeu complet avec plusieurs dizaines de figurines !!!???
- des palliers pour des versions zombivants, de survivants qu'on est pas obligé de prendre ! Et que meme si on prends on est pas sur d'avoir. Quid dans ce cas la ?

On va arriver a des dizaines de survivants (40?50? sur les 2 boites), je trouve ca plutot normal que ca couine un peu vu que a part 6 cartes, on a rien de neuf a part de nouveaux survivants, surtout payant, pour plusieurs 100aines de K de pledge.

Enleve le contenu additionnel payant des stretch depuis le 1M, tu verras que c'est tres tres léger, et surtout pas du tout original.

My 2 cents

L’argument de Shambala, je peux le comprendre. Au-delà de l’intérêt réel ou non de ce qui est proposé, au-delà de l’espacemetn, on peut peut-être reprocher un manque de ‘diversité’ ds la typologie des stretchs. La rançon de la gloire. Mais quoi? Il faut bien en garder sous le pied pr le rush final. Jusque là, on est ds ce qui était (et avait plu) au 1er KS.

mais le côté vache-à-lait, non, y a pas, je mords pas à cet hameçon. Les mises d’entrée et les mises d’accès aux bonus gratuits n’ont pas bougé dun cent…

edit:meeple, ta crainte est infondée, ton cas de figure n’arrivera pas. Au pire, le stretch ne sera pas atteint, iles en feront cadeau pr remercier les participants du succès!
et après, c’est précisément parce que j’attends pas de chose supplémentaire particulière que je suis pas déçu de ce qui tombe.c’est du plus, ça me va.
et je préfère jouer avec un surv au pif, même ‘raté’, qu’un proxy.
alors oui, j’achète, mais rien ds le KS n’obblige à s’aligner. Le jeu de base, puisqu’il s’agit de ça, est toujours à 100e…

Par exemple les palliers pour 300k (soit 12 fois le montant inital du goal…)

2 abos.
1 survivants et sa version zombivants.
6 cartes
1 survivants sans la version zombivants ! Soit la moitié d’un perso…

Ouais mais là y’a le Duc, c’est le Duc quand même :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

XofMdS dit:
edit:meeple, ta crainte est infondée, ton cas de figure n'arrivera pas. Au pire, le stretch ne sera pas atteint, iles en feront cadeau pr remercier les participants du succès!
et après, c'est précisément parce que j'attends pas de chose supplémentaire particulière que je suis pas déçu de ce qui tombe.c'est du plus, ça me va.
et je préfère jouer avec un surv au pif, même 'raté', qu'un proxy.
alors oui, j'achète, mais rien ds le KS n'obblige à s'aligner. Le jeu de base, puisqu'il s'agit de ça, est toujours à 100e...

Je me doute qu'il en feront cadeau, et c'est la que c'est genant.
C'est eux qui ont inventés les regles du jeu. Ils vont filer d'ailleurs les zombivants dans l'extension pour la 1ere boite.
A partir de la je considere qu'un personnage maintenant, c'est surivant + zombivant.
Donc les stretch avec les zombivants, c'est du vent ! Juste pour ajouter un stretch. Des le depart le stretch devrait etre le couple. Ca me semble completement incoherent l'inverse.

Deja que je trouve absurde les stretch zombivants, faire un stretch zombivants pour un perso survivant qu'on ne va pas forcement prendre (payant), est encore plus absurde.

Alors oui, pour la plupart on va pledger, parce qu'on veut le contenu additionnel, et qu'on a pas les choix. Ca empeche pas d'etre critique et de trouver leurs manieres pour le moins limites.

D'ailleus, je doute que ca marche pour une S3, peu de personne a mon avis seront partant pour encore 20 nouveaux survivants, quand on en aura deja 40. Il va falloir qu'il se bouge pour la prochaine fois...
Leader dit:Bon, bin puisque vous êtes enfin tous déçus, voir que vous commencez à avoir de la vapeur qui sort des oreilles, vous voulez pas annuler vos pledge et les transférer sur Heroes Of Normandie, ça c'est un projet qui à vraiment besoin de vos sous pour voir le jour, qui a pleins de bonus hyper alléchants dont un scénar Achtung Cthulhu et qui offre des avantages niveau frais de port pour le vieux continent, particulièrement la France.
Allez, svp, vous laissez pas avoir et mépriser sans réagir, et allez jeter un coup d'oeil sur la page de HoN.http://www.kickstarter.com/projects/1538673930/heroes-of-normandie
Fin du HS

déjà encours :D
XofMdS dit:L'argument de Shambala, je peux le comprendre. Au-delà de l'intérêt réel ou non de ce qui est proposé, au-delà de l'espacemetn, on peut peut-être reprocher un manque de 'diversité' ds la typologie des stretchs. La rançon de la gloire. Mais quoi? Il faut bien en garder sous le pied pr le rush final. Jusque là, on est ds ce qui était (et avait plu) au 1er KS.
mais le côté vache-à-lait, non, y a pas, je mords pas à cet hameçon. Les mises d'entrée et les mises d'accès aux bonus gratuits n'ont pas bougé dun cent...
edit:meeple, ta crainte est infondée, ton cas de figure n'arrivera pas. Au pire, le stretch ne sera pas atteint, iles en feront cadeau pr remercier les participants du succès!
et après, c'est précisément parce que j'attends pas de chose supplémentaire particulière que je suis pas déçu de ce qui tombe.c'est du plus, ça me va.
et je préfère jouer avec un surv au pif, même 'raté', qu'un proxy.
alors oui, j'achète, mais rien ds le KS n'obblige à s'aligner. Le jeu de base, puisqu'il s'agit de ça, est toujours à 100e...

Ce que je leur reproche, c'est le manque de creativité. ok, il y a eu les chiens mais à part ça quoi de neuf par rapport au 1er KS ?On retrouve les survivants, les Z en plus, les cartes. Surtout qu'ici sans trop réfléchir on a réussi à trouver 2-3 turcs qui auraient pu être sympas.
meeple dit:
D'ailleus, je doute que ca marche pour une S3, peu de personne a mon avis seront partant pour encore 20 nouveaux survivants, quand on en aura deja 40. Il va falloir qu'il se bouge pour la prochaine fois...

C'est la ou ils sont fort. On tire a mort sur l'idée, et hop on passe a une autre.

si demain ca s'arrete, y'aura eu du fric de fait

Là où il sont fort aussi, c’est aussi d’avoir fait passé le pledge moyen de <150 dollars sur le premier KS à >210 dollars sur celui ci, grâce à la manière astucieuse de forcer l’achat de PO à ceux qui veulent l’extension mais aimeraient aussi avoir les bonus.

De plus, sur le premier KS à 700K les bonus correspondaient à 6 personnages supplémentaire, 31 zombies en plus, 2 set de dès, un t-shirt, 1 litho, un pack de 12 cartes, aujourd’hui, à presque le double, 1300K, on atteint enfin ce même niveau, le -t-shirt et la litho en moins mais les 6 chiens en plus. Les tuiles supplémentaires ont enflé de 5 dollars au passage.

Ce qui est le plus écoeurant, c’est que le premier KS devait servir à financer cette extension TCM, et que ceux qui ont soutenu le projet à l’époque sont lésés jusqu’à l’os: l’extension seule ne donne droit à aucun bonus, pas de pledge pour l’extension et les Dogz, sauf en achetant Prison Outbreak, donc une seconde boîte de base pas utile du tout, un achat forcé à ceux qui possèdent le jeu de base en somme.

En une pratique déloyale en quelque sorte, voir une escroquerie. Après, c’est légal c’est sur, mais incorrect au possible et méprisant itou.

Pour le coup, je ne suis pas d’accord avec toi. Le KS porte uniquement sur la saison,2. On peut acheter TCM mais ce n’est pas le pourquoi du KS. ceux qui veulent juste l’extension, ils peuvent attendre sa sortie en boutique.

Moi en tout cas mon banquier est content car je suis tout démoubourré.

Expectral dit:par contre, les cartes additionnelles, c'est les cartes de WotD 2, sans les zombies ? ou ce sont des cartes supp ?

? :china:

Nan c est que des cartes je pense. Apres je ne peux pas te dire ce qu elles ont de particulier.

Leader dit:
Ce qui est le plus écoeurant, c'est que le premier KS devait servir à financer cette extension TCM, et que ceux qui ont soutenu le projet à l'époque sont lésés jusqu'à l'os: l'extension seule ne donne droit à aucun bonus, pas de pledge pour l'extension et les Dogz, sauf en achetant Prison Outbreak, donc une seconde boîte de base pas utile du tout, un achat forcé à ceux qui possèdent le jeu de base en somme.

Juste pour réagir à ce passage:
J'ai participé à la saison 1. Je ne me sens pas lésé du tout. Cette saison 1 a pu permettre le financement de TCM, et j'en suis bien content. Je ne me sens pas escroqué.
La saison 2 porte sur Prison Outbreak, pas sur TCM et dans ce sens, je ne me sens floué d'aucune manière. D'autant plus que rien, ni personne, ne m'oblige à soutenir la saison 2, hormis une envie personnelle. Il n'y a pas d'achat forcé.

Après, je suis d'accord, ce KS n'est pas forcément bien mené. Les réelles innovations sont rares, et il y a beaucoup de personnages optionnels. Mais de là à parler d'escroquerie, ou d'achat forcé... Si on allait par là, ce serait plutôt de l'abus de faiblesse: ce n'est pas CMON qui oblige à acheter. C'est ceux qui se sentent obligés d'acheter qui sont faibles. CMON, ils sont juste très bon en marketing.

Ben tant mieux, mais justement si tu estimes avoir participé au financement de l’extension avec le premier KS, tu ne trouverais pas normal qu’on te donne aujourd’hui la possibilité de l’obtenir avec au moins les même avantages que ceux qui n’ont pas la S1 et vont donc acheter PO en même temps?

Ce KS ne concerne pas simplement PO, mais bien TCM également comme il est indiqué absolument partout sur la page KS.

On peut dire tout ce qu’on veut, sur Kicktraq on voit que le KS a fait un bon depuis l’annonce de ces nouveaux persos, conclusion on est difficiles et le KS est mené de façon optimale pour le public visé.