[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Leader dit:Ce qui est le plus écoeurant, c'est que le premier KS devait servir à financer cette extension TCM, et que ceux qui ont soutenu le projet à l'époque sont lésés jusqu'à l'os

Oué, ils auraient dû donner TCM à tous les pledgers du KS1!!
:roll:

Leader, pour résumer, pour qu’on voie si on parle bien de la même chose :

Le problème, de ton point de vue, c’est que les gens qui font un pledge à 50 dollars ont TCM, et c’est tout. Et il n’est pas normal qu’ils n’aient pas les bonus, ou tout du moins les bonus liés à tout ce qui est toxique. J’espère que c’est bien ton point de vue, parce que c’est là-dessus que je vais baser ma réponse.

Déjà, mon positionnement personnel par rapport à Kickstarter et CMON : Je trouve que Kickstarter, c’est bien. Ca permet à plein de projets d’émerger. Le financement participatif, j’aime bien ça.
CMON dévoie un peu le principe, comme certains autres éditeurs. CMON n’a pas besoin de Kickstarter pour éditer un jeu comme Prison Outbreak. Mais Kickstarter et les pledgers les laissent faire, alors pourquoi ils s’en priveraient ?
Ca, c’est ce que je pense globalement.

La saison 2, maintenant :
Je n’aime pas trop la façon dont CMON la mène : les updates apparaissent trop tard, la page d’accueil est mise à jour une fois de temps en temps, les paliers sont pas tous très attirants, et il y a trop d’options. Ca donne plus l’impression d’une boutique en ligne.
Cependant, j’adhère au contenu et aux bonus en eux-mêmes : les chiens zombies, les compagnons zombies, les figurines gratuites, tout ça me plait. Les figurines payantes, je n’en prendrai sans doute que deux. Parce que les persos proposés ne me plaisent pas tous.
Et tout ça, je suis bien content de l’avoir. J’estime que j’en aurai pour mon argent.

Le cas du pledge à 50 dollars :
On ne va pas se voiler la face, parce que c’est gros comme une maison. Ce pledge-là ne sert qu’à une chose : c’est une plate-forme de précommande de TCM. Rien d’autre. Cette option n’est là que pour permettre aux américains de réserver leur exemplaire.
C’est un dévoiement de la fonction première du KS. Les gens qui prennent cette option ne participent pas vraiment au financement de quoi que ce soit : l’extension a été financée l’an dernier.
Est-ce qu’il est normal qu’ils n’aient pas accès aux bonus comme tout le monde ? Je m’en fiche.
S’ils veulent uniquement l’extension, qu’ils passent par leur boutique habituelle, qu’elle soit en dur ou virtuelle. Ca leur coûtera le même prix, voire un peu moins cher. Ca fera les pieds de CMON. Ou pas, puisque les backers qui ont pris cette option sont à peine 50.
Si CMON a envie de refiler plein de cadeaux à des gens qui de fait, ne participent pas réellement au financement de la saison 2, c’est leur problème. Ca ne change rien pour moi. Mais je ne trouverais pas ça « normal ». Je trouverais ça « sympa », à la rigueur.

Je suis d’accord avec daroul.

J’ajoute que certains de ces pledges à 50$ sont uniquement pour pouvoir saisir des comments et se tenir au courant des updates en auto. Ils basculeront à rien ou plus à la fin, selon, voir pendant le CKPM de fin (pour optimiser leur débit bancaire, je trouve ça dommage, mais je ne peux que compatir et comprendre).

Maintenant, un peu de factualisation:
1er KS: 148,65€ en moyenne par pledge.
2e KS (actuellement): 217€/pledge, moins les 50+10 de TCM = 157€

Ouh-la-la, le vol manifeste!!! :roll:
(1 Survivor/Zombivor de votre choix en différence)

Sans compter que bcp ont augmenté leur pledge du KS 1 après, tjs grâce au CKPM, et que ça sera aussi le cas ici, dc que ces chiffres sont l’estimation basse, de ce fait.

meeple dit:
XofMdS dit:(...)
Perso, j'ai detaillé mon point de vue plus tot, mais j'ai pas eu de retour.

J'ai relu ton point de vue.
Tu t'inquiètes surtout
- du nombre de Survivants
- de l'absence de Zombivor pour un Survivor donné.

Je pense avoir répondu à ta 2e inquiétude; même s'il n'y a rien d'officiel. Mais je les vois mal laisser un duo en plan, a forciori s'il est payant...

Sur le second, il ne faut pas oublier que certains n'auront "que" ce set-là de Survivant.
Voir ne prendront que la s2.
Soit 6+1(Brad) duo, +5 gratuits.
Sans débourser un cent de plus, tu as 13 duos.
C'est pas excessif, mais assez pour assurer une rotation.

Alors, elle est pas belle, la vie, quand on regarde simplement ce qu'on a au lieu de ce qu'on pourrait avoir?

http://www.abrutis.com/video-l+oreo+gun-47010.html

Un T-Shirt, des idées à la …, des Oréos.
Surement la prochaine figurine de PO, fourni avec la carte Oréo en pagaille.

Je me suis livré à un petit recensement saison 1/saison 2. Il y a forcément des erreurs de comptage, vu qu’on est lundi et que j’ai joué ce week-end, mais ça donne un ordre d’idée. Je me suis basé sur mon pledge (Abomination en saison 1, Fugitif en saison 2). Je n’ai pas compté les options que j’ai pu prendre en saison 1 (les 4 survivants optionnels).

Voilà ce que ça donne. A chaque fois, j’ai compté le contenu de la boite de base, ce qu’on a tendance à trop souvent oublier.

Zombicide, saison 1 : 100$ (hors FDP)
9 tuiles de décor réversibles.
12 survivants (+6 zombivants) : 18 figurines.
96 zombies
6 dés noirs
6 dés phosphorescents
1 T-shirt
1 lithographie
Pleins de jetons, de tokens, et de cartes d’équipement, zombies, blessures, etc.
1 set supplémentaire de cartes zombies orienté Walkers.
Une campagne scénarisée.

Zombicide, saison 2 : 150$ (hors FDP)
9 tuiles prisons et 4 tuiles centre commercial : 13 tuiles de décor réversibles.
17 survivants (+zombivants) et les 6 zombivants des survivants de la première boite de base : 40 figurines.
6 compagnons canins.
158 zombies (toxiques, berserkers, normaux et canins)
6 dés orange
6 dés rouges
Plein de cartes, de jetons, et de tokens dans les deux boites + des compteurs en forme de crâne, un jeton premier joueur en forme de crâne.
Des cartes berserkers, toxiques, et walk of the dead en plus.
Une campagne scénarisée

Donc, comparativement et toutes proportions gardées, un pledger des deux saisons a grosso-modo la même chose, en volume de figs, d’une saison sur l’autre, hormis le T-Shirt et la lithographie. Il reste une semaine.

Expectral dit:par contre, les cartes additionnelles, c'est les cartes de WotD 2, sans les zombies ? ou ce sont des cartes supp ?

GG sur FB dit:
The "Walk Of The Dead 2" box contains 12 Zombie cards as well.
- 6 of them are additional extra activation and sewer spawn cards, identical to Season 1 and Season 2 extra activation and sewer cards (2 extra activation for Walkers, 1 for Fatties, 1 for Runners, 2 sewer spawn cards). They'll be useful for custom missions AND to keep a good rythm of extra surprises as you Zombie decks grow up with additional cards.
- The other 6 are designed with a slightly different method. While keeping things relatively simple at Blue level, things get a little worse than usual from the Yellow to the Red level. Fatties and Runners come in greater numbers as well. The difference is small if you include them in a greater deck, but noticeable if you use them exclusively.

Donc c'est un deck de 12 cartes :
- 6 cartes "standards" type ce qu'on trouve dans la boîte de base (ou dans P.O.) => 2 cartes d'extra activation pour Walkers, 1 pour Fatties, 1 pour Runners, et 2 cartes "bouche d'égout"
- 6 cartes plus difficiles : au niveau bleu c'est pareil, mais aux niveaux jaune et rouge, les runners et fatties sont plus nombreux. Si c'est intégré dans une grosse pioche, la différence de jeu sera minime, mais si c'est utilisé dans une petite pioche, ça va faire mal.

Traduction rapide.
Ooook dit:
Expectral dit:par contre, les cartes additionnelles, c'est les cartes de WotD 2, sans les zombies ? ou ce sont des cartes supp ?
Donc c'est un deck de 12 cartes :
- 6 cartes "standards" type ce qu'on trouve dans la boîte de base (ou dans P.O.) => 2 cartes d'extra activation pour Walkers, 1 pour Fatties, 1 pour Runners, et 2 cartes "bouche d'égout"
- 6 cartes plus difficiles : au niveau bleu c'est pareil, mais aux niveaux jaune et rouge, les runners et fatties sont plus nombreux. Si c'est intégré dans une grosse pioche, la différence de jeu sera minime, mais si c'est utilisé dans une petite pioche, ça va faire mal.
Traduction rapide.

Pour être complet, les stretch précédents donnaient les 6 cartes (qui ne se trouvent sinon QUE dans les boîtes en question) pour les Berserks, 6 pour les Toxic.
Ici, je pense qu'il s'agit d'offrir les 6 qui ne se trouvent QUE dans WoD2, les 6 autres étant dans PO.

Au premier KS, vous avez eu en cadeau les carte de la BoZ Walk of the Dead, là c’est pareil, on a celles de WotD 2, de TC et de AZ. Je pense (j’espère) qu’il s’agit bien du paquet entier. :-)

Edit 2 : j’ai lu trop vite ton msg, je corrige le mien.

Ooook dit:Si tu parles des stretch 1125 et 1175, non, ce sont des cartes bonus spéciales Toxic et Berserk (donc à mon avis celles des BoZ correspondantes : Toxic Crowd et Angry Zombies).
Edit : au premier KS, vous avez eu en cadeau les carte de la BoZ Walk of the Dead, là c'est pareil, on a celles de WotD 2, de TC et de AZ. Je pense (j'espère) qu'il s'agit bien du paquet entier. :-)

Mais, on dit la même chose au 1er §...
Et les 12 cartes de WoD1 étaient exclus. Pour WoD2, seules 6 en sont. Je m'en fiche d'avoir des doublons de cartes...
XofMdS dit:
Mais, on dit la même chose au 1er §...

Oui, j'ai lu un peu vite :oops: :mrgreen:

XofMdS dit:Et les 12 cartes de WoD1 étaient exclus. Pour WoD2, seules 6 en sont. Je m'en fiche d'avoir des doublons de cartes...

Entre WotD et Zombicide 1, les cartes étaient numérotées différemment, mais tu devais retrouver des doublons en terme de composition, non ?
Je pense que c'est pareil pour toutes les BoZ.
Ooook dit:Entre WotD et Zombicide 1, les cartes étaient numérotées différemment, mais tu devais retrouver des doublons en terme de composition, non ?

Et bien, non, il n'y a pas de doublon.
Aucune carte de s1 ne porte le même type de Z sur tous les niveaux de danger.
(Après, oui, pour un niveau de danger donné, tu trouveras bien un type de spawn en plusieurs exemplaires dans le deck (par ex 3 Runners en jaune), mais je ne pense pas que tu parlais de ça)

Et ils ont bien précisé dans le KS et sur FB & co que les cartes exclus des BoZ relevaient de la même logique, à savoir une composition exclusive des spawns sur la carte. En l'occurence, plutôt facile en bleu, et ensuite, plutôt difficile.

A tous les grincheux, il s'agit bien de quelque chose qui varie le goût du jeu et des parties.
shambhala dit:On peut dire tout ce qu'on veut, sur Kicktraq on voit que le KS a fait un bon depuis l'annonce de ces nouveaux persos, conclusion on est difficiles et le KS est mené de façon optimale pour le public visé.

Clairement :D

C'est ce que le marché américain désire il faut croire.

M'enfin un français qui ne râle pas, c'est pas vraiment un français ? :mrgreen:
Expectral dit:M'enfin un français qui ne râle pas, c'est pas vraiment un français ? :mrgreen:

Personne ne râle, on commente, c'est tout. :mrgreen:
XofMdS dit:
Ooook dit:Entre WotD et Zombicide 1, les cartes étaient numérotées différemment, mais tu devais retrouver des doublons en terme de composition, non ?

Et bien, non, il n'y a pas de doublon.
Aucune carte de s1 ne porte le même type de Z sur tous les niveaux de danger.
(Après, oui, pour un niveau de danger donné, tu trouveras bien un type de spawn en plusieurs exemplaires dans le deck (par ex 3 Runners en jaune), mais je ne pense pas que tu parlais de ça)
Et ils ont bien précisé dans le KS et sur FB & co que les cartes exclus des BoZ relevaient de la même logique, à savoir une composition exclusive des spawns sur la carte. En l'occurence, plutôt facile en bleu, et ensuite, plutôt difficile.

Ah, j'étais passé à côté de ce dernier point. Mais s'ils ont déjà dit que ces cartes seraient aussi uniques, pourquoi tu crains d'avoir des doublons alors ?
XofMdS dit:A tous les grincheux, il s'agit bien de quelque chose qui varie le goût du jeu et des parties.

Gné ?
Ooook dit:Ah, j'étais passé à côté de ce dernier point. Mais s'ils ont déjà dit que ces cartes seraient aussi uniques, pourquoi tu crains d'avoir des doublons alors ?

Sur WoD1, Tx et Bk, oui, les cartes sont exclus; mais sur WoD2, t'as 6 doublons et 6 exclus.
C'est pas gênant, surtout que ces doublons sont de l'extra et sewer, dc tjrs sympa pr pimenter. Je crains pas, je sais ce qui est refilé (sauf si ce sont les 6 ou les 12 de WoD2)
Ooook dit:
XofMdS dit:A tous les grincheux, il s'agit bien de quelque chose qui varie le goût du jeu et des parties.

Gné ?

Je sais pas, c'était la mode de dire que les stretchs étaient inutiles. :clownpouic:

Sans faire trop de HS, je viens de me remater “99francs”

J’ai pensé a ce sujet, CMON, le KS, l’Univers. Tout ca.

E.N.O.R.M.E :mrgreen:

1 400 000$ atteint, en toute logique le palier 1 500 000$ devrai tomber vendredi et on va bien voir si le final sera grandiose ou non

:clownpouic:

Un truc qui me ferai bien marrer c’est un survivant en costume de lapin de pâques dimanche ou le lapin de Donnie Darko :mrgreen:

Vu que c’est axé ricain je vois plus un gars déguisé en hot dog si ils se tapent un délire du genre.
Avec comme pouvoir d attirer tous les zombies vers lui.

bokomeme dit:Vu que c'est axé ricain je vois plus un gars déguisé en hot dog si ils se tapent un délire du genre.
Avec comme pouvoir d attirer tous les zombies vers lui.

Au pire tu joues avec des saucisses cocktails, si ils ne le sorte pas... :lol: