[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Ils ont peut être eu peur de la réaction du prêtre s’ils avaient mis un enfant…

Ok je :arrow:

:mrgreen:

Par contre je viens de remarquer que même les special guest pack seront livrés en 2014 :?

shambhala dit:
shambhala dit:Mouhahaha ENORME Chuck j'adore et on passe à 75k par stretch ^^
:wink:
Je ne suis pas fan des stretchs qui ont grimpé pour atteindre 175 000$ pour le dernier palier et surtout je m'attendais à un final qui déchire et c'est un final alakon et je suis poli par rapport à ce que je pense.

En même temps, pour 175k tu as un survivant + sa version zombie.
Finalement, ce n'est pas si éloigné des paliers précédents :D

Pas fan de ce survivant… Mais alors pas du tout. Et surtout très content de ne pas avoir pledger.

Yoker dit:
shambhala dit:
shambhala dit:Mouhahaha ENORME Chuck j'adore et on passe à 75k par stretch ^^
:wink:
Je ne suis pas fan des stretchs qui ont grimpé pour atteindre 175 000$ pour le dernier palier et surtout je m'attendais à un final qui déchire et c'est un final alakon et je suis poli par rapport à ce que je pense.

En même temps, pour 175k tu as un survivant + sa version zombie.
Finalement, ce n'est pas si éloigné des paliers précédents :D

Ils ont aussi fini le 1er KS de cette manière avec LE perso le plus demandé par les pledgeurs.
Edit:
bokomeme dit:Pas fan de ce survivant.... Mais alors pas du tout. Et surtout très content de ne pas avoir pledger.

Ben moi bien content de l'avoir fait :wink:
guilou05 dit:Ils ont aussi fini le 1er KS de cette manière avec LE perso le plus demandé par les pledgeurs.

Troy, lui, avait de la gueule... Mix de bûcheron, baroudeur et maboul... Smith, il est très bof...
guilou05 dit:
Ils ont aussi fini le 1er KS de cette manière avec LE perso le plus demandé par les pledgeurs.

Ça vient peut-être de moi mais 2 000 000 $ tu vois le chiffre ou pas ?

6 zéros, une fois les bonus retirés ils doivent mettre minimum 1 200 000$ dans leur poche, je ne sais pas mais je m'attendais à plus.

Pour ma première campagne KS je suis vraiment déçu, j'y ai cru jusqu'au bout au final qui fasse ouahhh et plouf, la douche froide zombivant inclus ou pas.
Je répète, je trouve ça minable comme dernier palier.

PS : la blague sur le prêtre :lol: :lol: :lol:

Juste pour qu’on se rende bien tous compte

2 000 000 $ =
1 561 400 € =
10 242 784 Francs français d’avant que l’euro il arrive :mrgreen:

Ben moi, je le trouve sympa, Smith, et je suis content de voir que CMON écoute un minimum les pledgeurs. Puisque ce sont eux qui le réclament à corps et à cri depuis plusieurs milliers de commentaires.

Après, je reste surpris des commentaires sur la “fadeur” des bonus (que je ne partage pas: je suis content quand on me fait des cadeaux, quel que soit le cadeau) et sur la montagne d’argent que CMON va en retirer.

Parce que, tant qu’on n’a pas en main l’ensemble des coûts, comment peut-on dire qu’ils vont s’en mettre plein les fouilles?
Je veux dire, c’est pas 2.000.000 de bénéfices, ce sont 2.000.000 de chiffre d’affaire, en gros.
Après, faut retirer KS, Amazon, les impôts, payer les illustrateurs, les imprimeurs, les fondeurs, les salariés, Guillotine Games, assumer la charge des frais de port des figurines livrées en 2014 (qui sont, en quelque sorte, offerts), les frais de douane, etc.
Vraiment, je vois pas cette obsession de vouloir à tout prix montrer du doigt les vilains éditeurs qui gagnent de l’argent et ne veulent pas le reverser aux acheteurs de leur jeu.

Et qu’on ne vienne pas me taxer de fanboyisme, merci. Ca n’est pas parce que je vois le verre à moitié plein que j’en suis un. Sinon, les verres à moitié vides (voire, qui s’offusquent de trouver de l’eau dans leur verre comme promis, plutôt que le champagne auxquels ils croient avoir droit, voire carrément, qui n’ont pas prévu de boire mais qui s’incrustent à la fête juste pour dire du mal), je vais me mettre à les appeler les hateboys, ça va me détendre.

Troy, ALLO?, c’est Ash. Au-delà de l’icône, c’était le perso le plus/mieux demandé du 1er KS.

faut croire que le lobbying pour Smith a été le plus efficace…

de surcroît, 2M n’est pas le dernier pallier. La mise en ligne des menus récapitulatifs conjugué à l’envoi du mail des 48h qui va venir vont booster le tt.
(pari mis à jour)

XofMdS dit:Troy, ALLO?, c'est Ash.

:shock: :shock: :shock: La voilà l'idée !
Je vais me créer un personnage Nabila.

Merci ! :pouicok: :mrgreen:

Je suis d’accord sur le fait que je pense que pour eux ce n’est pas le palier ultime et qu’ils espèrent pouvoir dépasser les 2 millions.

Pour ce qui est des chiffres effectivement c’est énorme à notre niveau mais pas mal de frais en plus sont à déduire pour eux (même si on est d’accord ils vont forcément gagner de l’argent et heureusement pour eux sinon ils ne le feraient pas).

Ensuite pour ce qui est de Troy partant du principe que c’est LE personnage ultime tous les autres me semblent fade à côté donc après c’est que du bonus. :wink:

J ai pas le temps d étayer, mais le dernier palier faire rire…
Tout comme CMON d ailleurs… Ils te pondent un palier à 2 000 K $ gratos, mais faut pas s inquiéter, si on l atteint pas vous avez qu à débourser 10$…
Aaaaah c est beau le marketing!

Et que se passe t il si le palier à 2 000k n est pas débloqué ? 6 000 pledgeurs rajoute 10$ pour Snake? Et si ces 60 000 $ permettent d atteindre le palier à 2000$ que se passe t il ?
Que devienne les 6000 pledgeurs avec leur 10$ débourser pour une figue gratuite ? Ils retirent 10$ de leurs pledges? Et du coup on repasse sous la barre des 2000k $ !

@Daroul j’ai dit que dans leur poche ils devraient mettre grosso modo 1 200 000 $ pas 2 000 000$.
Et ne schématise pas autant, dans l’histoire on sait tous que CMON va se gaver en virant les intermédiaires, la part boutique elle représente la moitié soit 1 000 000 $ si le KS atteint 2M $.

Je n’ai aucun soucis avec le fait qu’ils gagnent de l’argent je trouve ça tout à fait normal et c’est d’ailleurs un des arguments que j’ai utilisé pour répondre à Nicowa.

Et comme toi je suis content des bonus offerts, d’ailleurs je ne gueule pas contre l’ensemble du KS par contre je suis extrêmement déçu de ce final, après avoir engrangé autant d’argent ils auraient pu faire quelque chose qui marque le coup, ils vont probablement battre le record de fonds récoltés pour un jeu de plateau et mettre pour le final un pauvre survivant et sa version zombie (même si il était demandé) pour un palier à 175 000$ je trouve ça très mesquin.

Salut tout le monde

Ça fait un moment que je suis le fil de discussion sans intervenir mais je sens qu’un besoin d’étayage se fait sentir :)

Je pense un comme Daroul. En traînant sur le forum et en regardant les vidéos sur les plateformes participatives (Ulule + que kickstarter d’ailleurs), ceux qui disent que via kickstarter CMON empoche la part du distributeur et la part revendeur est un sacré raccourci.
Comme la dit Daroul, il faut au minimum enlevé les commissions Amazon et Kickstarter. De mémoire, je crois que la commission Kickstarter est de l’ordre de 8-10%. Et pour amazon, si ça marche comme paypal, il faut enlever à la louche 5%.
Après il y a la logistique des envois. Alors oui on paye des frais de port mais 25$ pour l’envoi en europe, je ne suis même pas sûr que cela paye le coût total du transporteur. On verra bien en recevant le colis. Mais toute la logistique (réception des containers, déballage, préparation des colis, étiquetage, gestion du suivi et du SAV…) sera à mon avis aussi sous-traité et pour un envoi à cette échelle, c’est aussi de l’ordre de 10% (de mémoire dans la vidéo sur Ulule). Plus la gestion du kickstarter en lui-même, la gestion des pledges, la création des paliers (en urgence)…
Donc pas de soucis, pour dire que CMON gagne plus comme ça que par le circuit traditionnel mais de là à dire “s’en foutre plein les fouilles”, c’est un pas que perso, je ne franchis pas.

Et enfin, je serais curieux de voir la réaction de tous les râleurs si la saison 3 ne fait pas l’objet d’un kickstarter. C’est à dire, sans aucun bonus ni aucune exclu :) :) :)
Juste comme ça par curiosité…

Et après pour mon gout perso, si on atteint les paliers pour avoir Chuck et pas Smith, ça me convient tout à fait :)

Bonne journée à tous

MadTotoro

:lol: effectivement ce topic va trop vite pour moi

Moi le final qui tue j’y crois pas trop. Je pense que pour eux Snake ça doit être leur idée d’un super final… Pour moi c’est juste encore un survivant
Bof bof :pouicchut:

je n’ai pas encore pledgé et j’aurai aimé savoir sur le fonctionnement du KS :
Apres les 48h restantes, on ne peux plus supprimmer son pledge c’est cela?
Peut on encore le baisser ou le remonter? Si oui, jusqu’à quand? Imaginons je mets 10$ effectivement pour avoir smith et on passe les 2 millions les dernieres secondes du KS, puis je les enlever apres la fin du KS? Pour moi je pense non mais voilà je préfère savoir (cela peut servir pour d’autres KS, une fois qu’on a mis le pied dedans… :mrgreen: :twisted: )

De toute façon ça râle surtout parce qu’on est français.
Les tiles exclusives ça aurait vraiment eu de la gueule, mais je pense qu’ils gardent ça pour vendre des extensions et les saison suivantes, parce que des survivants là on en a une petite armée.
les portes/barricades en dur ça, ça aurait vraiment été un plus, je m’étonne encore qu’ils ne l’est pas fait.
Pour l’enfant, le soucis c’est la version zombivant, je maintiens que dans le marché américain ça passe moyen, regardez TWD, on ne voit une gamine qu’au tout début de la série, épisode 1, depuis pas un seul enfant zombi. Je suis une légende, même combat, shaun of the dead il ne me semble pas non plus (et encore là c’est anglais).
Pour les civils, on a 60 survivants, et dans ce jeu personne n’est “civil”, il reste que des survivants.
Un mode campagne ? on a tout ce qu’il faut pour en faire un, je vais attaquer des scénarios qui s’enchainent sous peu, avec un système d objo facultatifs et des “niveaux” de réussite.
Le pvp? la franchement je trouve qu’on sort de l’essence du jeu, tout comme pour les zombivants, je suis pas fan de cette fonctionnalité apportée au jeu.
le boss zombi ? Ben c’est l’abomination me semble…

Reste qu’ils auraient pu nous surprendre, avec quelque chose de vraiment original, mais je suis plusieurs forums sur zombicide depuis le début du KS j’ai pas vu grand chose de plus que ces propositions, alors nous pondre quelque chose d’autre doit pas être facile.

Bref pour moi le vrai problème de ce KS c’est le nombre de survivants payants/gratuits ajoutés, les Guests sont une très bonne idée, et non exclusifs, ça c’est bien. les chiens zombis et compagnons ca c’est une belle idée qui apporte autre chose au jeu, les cartes bonus cadeaux, sympa, les 31 zombis sympa, 8 voire 9 survivants cadeaux, quand on sait qu’ils peuvent les vendre 10$ sans difficulté et que le prix des exclusifs S1 s’envolent sur le marché gris, franchement je vois mal ce qu’ils pouvaient offrir de plus.

My 2 cents ;)

Un punchboard avec des jetons objets, ça aurait eu plus de gueuleque les petites croix ! La prochaine fois j’irai moubourrer dans les commentaires du KS :roll:

Je pense comme certains que Snake est le dernier pallier, sinon pourquoi ne pas le proposer en deux paliers comme les autres survivants et dire qu’il sera possible de l’acheter pour 10 $ si le pallier n’est pas atteint ?

Après, il me laisse froid (ne pas avoir vu NY 1997 ne doit pas aider non plus) mais bon ça doit faire plaisir à un grand nombre donc pourquoi pas ?

EDIT : XoF, t’as couché ou pas pour l’avoir ? :D

(1er post mis à jour avec le contenu du pack fugitive et les derniers paliers)