[ Terminée] Session 3 - A vos fusains !

C’est donc Chucks, vainqueur de la précédente session, qui vous propose via mon biais, ce descriptif :

A gauche, 4 phoques noirs de profil, bouches ouvertes et museaux vers le haut sont dans un bassin allant du coin gauche au côté droit jusqu’à la ligne d’horizon.
Le 1er est visible entièrement (sauf la queue) sur un rocher. Le 2nd, derrière, est visible entièrement sur un rocher. Du 3eme, derrière, on ne voit que la partie haute du corps. Le 4eme, à droite des autres, a juste la tête sortant de l’eau.
Au 1er plan à droite, une brune énorme penchée vers la gauche (son dos quasi à l’horizontal) les filme avec une camera noire, porte une jupe noire sous un haut blanc ceinturé d’une ligne noire, un chapeau blanc, 2 chaussures noires, un sac en bandoulière fermé avec 1 pression à son unique bras gauche, et se tient devant une barrière plus petite que ses mollets. Les phoques 1, 2 (tournés vers le 4) et 4 et la femme ont un œil visible.

Et Chucks a choisi, pour numéro bonus, le 8.

Bon courage, vous avez jusqu’à jeudi midi pour poster, dans ce même sujet, vos dessins !

Ouah ça va pas être simple tout ça ! :lol:

Non en effet ce n’est pas simple du tout.

Voici ma maigre participation :

Bonne chance à tous et toutes !

Et hop :

Bon courage à tous, c’est pas bien aisé d’imaginer l’image d’origine, sur ce coup-là.

Voila mon dessin :

j’ai un peu honte après celui de Seb :cry:

Bah y a pas de quoi, il est franchement bien, ton dessin. :pouicok:

Voilà ma participation.
Je me suis beaucoup pris la tête avec les phoques. Surtout le n°3, où peut-il bien être ?

gloups :lol:

J’ai honte, mais j’ai pas le courage de recommencer. Je crois que les phoques m’aiment pas ! bouh… j’ai envie de pleurer.

Bonjour à tous,

Voici mon oeuvre (mouahah…), c’est vraiment pas facile à dessiner des phoques!!!

Bon courage aux derniers dessinateurs

Ciao

Kariya71

Voici ma participation :

Oui, c’est un dessin partielle, en espérant que les critères ne seront pas là où je n’ai pas dessiné… ?

Et voilà ma participation :

Je ne suis pas sûr d’avoir compris les instructions de placement du bassin et pas dit que mes phoques ne soient pas des otaries. :-)

je me suis posée les meme questions…

+1

Maintenant reste plus qu’à attendre les critères …

… en croisant les doigts …

:oops: allez petit rapporteur ne nous laisse pas languir trop longtemps STP

Hop !

Fin de la troisième session !

Tout d’abord, comme d’habitude, voici le dessin, intitulé : “Visite au zoo”

Suivi des 10 critères :

1- Il y a une petite barrière qui sépare le personnage des animaux.

2- La femme porte un chapeau.

3- Au moins deux otaries sont perchées sur un ou plusieurs rochers.

4- La femme porte une caméra

5- La femme a une sacoche de caméra dont la lanière repose sur son épaule gauche.

6- Une seule otarie est dans l’eau de manière évidente, sa tête seule apparaissant.

7- Un seul œil de la femme est visible.

8- Toutes les otaries de la scène sont situées à gauche de la femme.

9- On voit la ligne d’horizon ou de fond du bassin sur le dessin.

10- La jupe de la femme est plus imposante que l’ensemble des otaries réunies (elle pourrait cacher les otaries mises les unes à côté des autres)

Les corrections :

Mac
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. non
7. oui
8. oui
9. non
10. non
Total : 8 points

_seb
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. non
7. oui
8. oui
9. oui
10. non
Total : 9 points

Kitpadle
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. non
7. oui
8. oui
9. non
10. non
Total : 8 points

Yaroslav
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. non
Total : 10 points

Rousseau
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. non]
7. oui
8. oui
9. non
10. non
Total : 9 points

Eowyn7
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. non
10. non

Psykedelice
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. non

kariya71
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. non
Total : 11 points

Ticoche
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. non
9. oui
10. non
Total : 6 points

benj10
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. non
7. oui
8. oui
9. oui
10. non

Et les points de Chucks, 1 point par critère respecté par au moins 1 joueur :

1. 1
2. +1
3. +1
4. +1
5. +1
6. +1
7. +1
8. +1
9. +1
10.+0

= 9 points.

Donc le classement provisoire de la session 2.

Je rappelle qu’en cas d’égalité de points, la personne ayant posté en premier a l’avantage. De plus, les dessinateurs ont l’avantage sur le maître d’oeuvre.

1. Kariya71 (11)
2. Yaroslav (10)
3. Eowyn7 (10)
4. Psykedelice ( 10 )
5. benj2 (10)
6. _seb (9)
7. Rousseau (9)
8. Chucks (9)
9. Mac ( 8 )
10. Kitpadle ( 8 )
11. Ticoche (6)

Vous avez jusqu’à demain pour les réclamations. Dès demain 10h30, les points seront ajoutés à ceux de la première session et, si rien ne change, Kariya71 deviendra le nouveau maître d’oeuvre !

Je proteste pour le critère 8 :

On voit bien, grâce à la ligne rouge ajouté sur le dessin, que toute les otaries sont bien à gauche de la ligne, or la ligne est positionné à l’extrême droite des fesses de la femme.

Si aucune otarie n’est à droite de la femme, toute sont à gauche, CQFD.

Ticoche dit:Si aucune otarie n'est à droite de la femme, toute sont à gauche, CQFD.

Ben non, elle est dans l'axe ;)
djoul dit:
Ticoche dit:Si aucune otarie n'est à droite de la femme, toute sont à gauche, CQFD.

Dans l'axe... sur un dessin en 2D la notion gauche/droite est difficile à appréhender, car si on se base justement sur l'axe, tous ceux qui ont fait le dessin, et même plus, le dessin original, ne respectent pas ce critère :

Les lignes rouges représente l'orientation du corps, aux épaules et aux pieds, la ligne bleu représente l'orientation de la femme par rapport à l'axe de ses épaules, ce qui est surligné en vert est théoriquement tout ce qui se trouve sur sa droite (axe du pied droit)

De plus, sur un dessin si un personnage regarde à gauche, cela signifie que ce qui est au premier plan est sur sa gauche, et à l'arrière plan sur sa droite, or toutes les otaries sont à l'arrière plan :roll:
djoul dit:

Oui,, c'est ça, elle est dans l'axe. Il fallait qu'elles soient strictement à gauche.

Je prends le dessin comme un dessin à plat.
djoul dit:

Il est où ton dessin ?
Tu participe pas, tu sors !!! :arrow:

Je ne te dis pas merci :evil:

Sinon pour le sac à main, y'a moyen d'avoir un point ? la femme de mon dessin a bien connu tchernobyl, il en résulte une déformation génétique qui place son épaule au niveau du coude du commun des mortels... si si :mrgreen: