Ah ! Comment je suis trop impatient de connaître les critères, là !
ca va etre long…
Moi aussi je suis impatient de les connaitre !!!
Ahaha, je me croyais jeudi en fait.
Bon alors, j’attends de voir les prochaines œuvres, du coup.
Tout le monde a participé ?
-- s e b dit:Ahaha, je me croyais jeudi en fait.![]()
Bon alors, j'attends de voir les prochaines œuvres, du coup.
Tout le monde a participé ?
Non, je n'avais pas encore participé, mais il ne faut pas m'oublier !
Voici ma participation :
Bonne chance tout le monde

Hop !
Fin de la troisième session !
Tout d’abord, comme d’habitude, voici le dessin, intitulé : “Dîner Irlandais”
Suivi des 10 critères :
1. Le personnage de gauche a une serviette à la main.
2. Le verre du personnage le plus à droite du dessin est plus bas que le verre du personnage le plus à gauche du dessin.
3. Les deux personnages ont des boucles à toutes leurs chaussures.
4. Le personnage de droite a une natte.
5. Deux assiettes sont posées sur la table.
6. Le personnage le plus à droite sur le dessin ouvre la bouche.
7. Les personnages ont tous les deux des tâches de rousseur.
8. Il y a exactement trois pieds de champignon sur la scène : un à la table, et un pour chacun des deux tabourets.
9. Le personnage le plus à droite du dessin droite a les cheveux clairs.
10. Les deux personnages n’ont chacun qu’une seule oreille de visible.
Dans quelques instants, les points !
ouh la la ! vu les critéres ça sent la bonne catastrophe !!! et pourquoi avoir choisi le 7 ! Aie Ouille !
Les critères sont vraiment chaud !! Et certains vont pas être facile à noter, il va y avoir de la contestation dans l’air.
Je pense au critère 9 notamment…
Bon courage petit rapporteur ! Si c’est toi qui a choisi les images, tu dois t’en mordre les doigts.
A tout de suite !
Désolé pour avoir choisi le numéro 7 (ou c’est tactique pour passer 1 er au concours ???)
Pour le numéro 3 c’est quelque chose que j’ai enlevé pour faire 850 caractères ( J’étais à 1100 au début sans parler des taches de rousseur( j’ai pas tilté…))
Désolé pour avoir choisi le numéro 7 (ou c’est tactique pour passer 1 er au concours ???)
Pour le numéro 3 c’est quelque chose que j’ai enlevé pour faire 850 caractères ( J’étais à 1100 au début sans parler des taches de rousseur( j’ai pas tilté…))
Les corrections :
Mac
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 8 points
Kitpadle
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 7 points
_seb
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Chucks
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Psykedelice
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Yaroslav
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
benj2
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Eowyn7
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Rousseau
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Ticoche
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
rei
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. non
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Kariya71 : Maître d’oeuvre
1. oui
2. oui
3. non
4. oui
5. oui
6. oui
7. non
8. oui
9. oui
10. oui
Classement pour cette session :
1. mac (8 points)
2. Chucks (8 points)
3. Psykedelice (8 points)
4. Rousseau (8 points)
5. Kariya71 (8 points)
6. Kitpadle (7 points)
7. __seb (7 points)
8. Yaroslav (7 points)
9. benj2 (7 points)
10. eowyn7 (7 points)
11. Ticoche (7 points)
12. rei (7 points)
Ce sera la session dite “du mouchoir de poche”. Comme d’habitude, vous avez jusqu’à demain, 10h30 pour contester les résultats. Passé cette heure, c’est mac qui deviendra le nouveau maître d’oeuvre, pour la session 5 !
Merci de votre participation !
Je ne conteste rien, avant de voir les résultats c’est ce que j’avais compté… le critère 7 aurait pu faire très mal, mais comme personne ne l’a réussis ça sauve finalement !
Bon, tout se tient à 1 point, c’est pas catastrophique, bravo à ceux qui ont obtenu 8 points quand même.
Gasp, j’avais mis des tâches de rousseur sur mon crayonné, mais les ai oubliées à l’encrage. C’est vraiment trop injuste !
pour moi c’est ok j’ai compté le même nombre de points.
j’ai hésité à mettre et les tâches de rousseur et les boucles de chaussures (mais je savais pas trop comment les dessiner) … mais de toute façon j’avais pas l’intention d’en mettre à la lutine alors pas de regret
Ah si un seul: le critère n°6 qui reprend le cliché selon lequel les femmes sont bavardes alors qu’on voit bien que c’est le lutin qui lève son verre (et qui en toute logique est en train de dire tchin-tchin)
… quoi ? moi ? susceptible ?
Pas de contestation pour moi, mais un peu de regrets.
Je voulais faire des boucles aux chaussures mais, pensant que le descriptif en parlerait forcément, j’ai renoncé.
De plus, je voulais les faire en train de parler et j’ai opté pour l’homme parlant et la femme écoutant plutôt que l’inverse (il y a sûrement quelque chose de freudien là-dedans…)
Enfin, c’était vraiment serré et pas facile à dessiner.
Mais j’y ai pris du plaisir, en tout cas.
La prochaine est la dernière, c’est ça ?
Hopla !
Non, la prochaine n’est pas la dernière.
Il y aura 8 sessions en tout. nous sommes donc exactement à la moitié du concours.
En tout cas, pour un dessin aussi complexe, les résultats sont bons, je m’attendais à pire.
Il faut voir que, dans le vrai jeu, en 1mn 30, c’est souvent plus compliqué !
Quoi ??? 8 sessions. J’avais aussi pensé que la prochaine était la dernière après avoir lu le règlement qui disait que le concours durait jusqu’au 30 octobre.
ça ne me dérange pas que le jeu dure plus longtemps. On s’amuse bien mais je dois accoucher dans deux semaines alors je sens que ça va être chaud de participer aux dernières sessions. Comme j’avais vu que ça se terminait le 30 octobre je me disais, c’est bon mais si on repousse jusqu’à mi-novembre voir plus (ça repousse au combien là au juste ?) dur dur…
Bon affaire à suivre…
Pareil ici.
J’avais lu 30 octobre, donc je pensais qu’on en avait terminé.
Mais pas de problème si ça continue.
sur l’orginal on dirait des vieux poils sur la figure de la lutine !! mdr non?
impec aussi pour moi au niveau des criteres…suis bien contente!
moi aussi j’avais lu le 30 octobre…mais je pourrais continuer jusqu’au bout de …(de quoi? ) la vie !! allez ! soyons fou !!! mdr
oh le règlement vient de changer sous mes yeux. on est passé du 30 octobre 2009 au 20 novembre 2009 en un clic de rafraichissement de page. Et même pas une trace pour prouver que le message a été réédité. C’est un peu facile. La prochaine fois ce sera le nombre de gagnants qui diminuera par un coup de baguette magique ?
La faute entre eolyn et eowyn dans le classement général n’a pas encore été modifiée.
Attention petit rapporteur, l’arbitrage c’est suivre les règles. Le boulot est dur, je compas tis. (Rapporteur ==> Règle ==> compas… : Pas con, hein ?)