Je m’étais aussi basé sur la date indiquée dans le règlement : le 30 octobre.
Là, début novembre, y a de fortes chances que je ne puisse plus participer, pendant près de 2 semaines (pas de scanner en vacances).
Pas facile si les règles changent au gré du vent.
Chucks
en effet, tout le monde pensait qu’il ne restait qu’une session car c’est ce qu’il y avait d’écrit. Ainsi, ça laissera plus de chance aux petits nouveaux qui veulent rattraper un certain retard (sur d’autre qui ne pourront peut être pas finir du coup)
Bon, il faut faire avec…
Du coup, y’aura 11 jeux à gagner pour faire passer la pilule ?
Et ce n’est pas parce que je ne l’ai pas répété que je ne suis pas d’accord avec tout ça :
Comme j’avais vu que ça se terminait le 30 octobre je me disais, c’est bon mais si on repousse jusqu’à mi-novembre voir plus (ça repousse au combien là au juste ?) dur dur…
Et à partir du 20 novembre, on repousse jusqu’à quand ?
Bon, il faut faire avec…
Du coup, y’aura 11 jeux à gagner pour faire passer la pilule ?
Ou 2 sessions de 4 semaines avec 6 jeux à chaque fois ?
(je ne dis pas ca parce que je ne serai pas là, non no non)
oh le règlement vient de changer sous mes yeux. on est passé du 30 octobre 2009 au 20 novembre 2009 en un clic de rafraichissement de page. Et même pas une trace pour prouver que le message a été réédité. C’est un peu facile. La prochaine fois ce sera le nombre de gagnants qui diminuera par un coup de baguette magique ?
La faute entre eolyn et eowyn dans le classement général n’a pas encore été modifiée.
Attention petit rapporteur, l’arbitrage c’est suivre les règles.
Là, je suis à 100% avec Yaroslav
Bonsoir.
Je vous dois des explications, il me semble.
Le concours était prévu pour se terminer initialement le 30/10 dans une première version, pour coïncider avec la sortie du jeu.
Finalement, la sortie a été reculée. Nous avons donc pensé que les participants jouaient davantage pour le jeu que pour la gagne et que plus il y avait de dessins, mieux ce serait. Nous avions donc décidé de jouer jusqu’au 20 novembre (à peu près la date de sortie d’Identik), comme le permet l’article 12 du règlement que vous avez accepté via votre participation. Force est de constater que nous avons eu tort.
Voilà pour les faits. Pour satisfaire tout le monde, par souci de consensus, et après réflexion, la date de fin du concours sera bien la cinquième session, le 30 octobre.
Désolé pour les désagréments, nous pensions réellement que la participation de tout le monde était motivée par le plaisir de jouer, et pas uniquement par le gain éventuel d’une boîte d’Identik.
Les 10 premiers au classement général la semaine prochaine gagneront donc un jeu Identik chacun.
Mais, pour ceux qui veulent continuer, une deuxième partie va être organisée. Du 30 octobre au 20 novembre, trois sessions vont se dérouler. Les points repartiront de zéro.
A l’issue de ces trois sessions, les trois premiers joueurs gagneront également une boîte !
Nous espérons que cette solution vous conviendra, et regrettons l’incompréhension qui a résulté de cette erreur.
Ps : Yaroslav, pour le pseudo eolyn/eowyn, il suffisait de me le signaler par un MP, , je ne surveille en effet pas en permanence tous les messages du forum. Eowyn7 ne m’a fait remarquer mon erreur seulement hier soir à 20h34, dans un message que je viens de lire ! Il/elle a été suffisamment compréhensive pour dire que je pouvais changer à la prochaine MàJ du classement, ce que j’aurais fait demain, en ouvrant le sujet correspondant. Remarque très moyenne, donc.
Ps2 : Les allusions à des tricheries de notre part sont, de la même manière, assez moyennes. Nous n’avons jamais outrepassé le règlement.
Ps3 : Bonne continuation à tout le monde malgré tout ! j’espère que ce petit incident ne gachera pas le plaisir de tous ceux qui jouent pour le jeu !
Je trouve vraiment dommage que ce petit jeu sympathique parte en vrille comme ça. Moi aussi, j’imaginais qu’on se faisait plaisir à dessiner et pas seulement pour la gagne (même si évidemment, je serais content de remporter un prix).
D’ailleurs le faible nombre de participants est en soi une raison d’être presque assuré d’être dans les 10 de tête pour ceux qui ont commencé le concours dès la première session…
C’est un peu moyen comme ambiance.
Soit les personnes qui se sont un peu lâchées l’ont fait avec humour (mais ça n’est pas passé) soit c’est un peu ridicule, je trouve.
C’est vrai que les vacances de Toussaint tombant en plein milieu du concours, ça peut refroidir certains mais quand même, on pouvait s’entendre autrement.
J’avoue ne pas me souvenir du paragraphe du réglement disant que le jeu peut être prolongé mais j’ai tendance à faire confiance à l’arbitre qui n’a rien à gagner à faire durer le plaisir puisque de toute façon, il y a 10 boîtes à offrir quoi qu’il en soit.
C’est donc certainement pour le plaisir du jeu que la prolongation avait été décidée. Et je m’y serais conformé, perso.
(sinon, dans le post ci-dessus, il est écrit 20 octobre, et je pense que du coup, ça doit être le 30)
Sans vouloir trainer en lourdeur, oui j’avoue prendre du plaisir à ce petit jeu (dessiner, pas polémiquer), mais oui je prenais aussi plaisir à être au final l’une des personnes remportant une boîte du jeu, surtout vu le plaisir que j’y ai pris ici. Il n’y a donc pas UNIQUEMENT le gain éventuel qui me motivait, et ceci pour répondre au “uniquement” que j’ai pu lire ailleurs.
Donc oui, je me suis un peu emballé quand j’ai vu que je ne pourrai pas participer durant le mois de novembre et que je passerai à côté d’un des lots initialement prévus.
C’est aussi peut être moyen comme ambiance, mais il me semble normal que des joueurs se sentent un peu ainsi contrariés et normal qu’ils le disent. La suite en MP aux personnes concernées.
Quand aux allusions aux tricheries, désolé si ce que j’ai pu dire l’a fait penser, mais je pensais plus exprimer ma déception qu’autre chose (et je m’emballe vite - là, je me retiens, surtout face à certains mots comme “ridicule” - argh, j’ai pas pu me retenir).
Quand au plaisir prit sur le jeu, j’espère que ce désagrément passager ne le gâchera pas et j’invite toute personne à participer à ce jeu car on y prend vraiment du plaisir.
Bon, je retire mon “ridicule” (même si c’était “je trouve ça un peu ridicule” et pas “vous êtes tous ridicules”), moi aussi je me suis un peu emporté parce que tout ça gâche un peu mon plaisir, après tout.
Pas seulement les râleurs, mais aussi la modif intempestive de base qui a des raisons de provoquer ces râleries, faut reconnaître.
Maintenant, Le Petit Rapporteur a transigé et contente tout le monde, c’est peut-être le plus important.
Peace.
Hi !
Bon, toujours est-il que Mac devient le nouveau maître d’oeuvre à 10h30.
Bon courage pour la future session, qui sera donc, par la vindicte populaire, la dernière.
Le Petit Rapporteur dit:
Mais, pour ceux qui veulent continuer, une deuxième partie va être organisée. Du 30 octobre au 20 novembre, trois sessions vont se dérouler. Les points repartiront de zéro.
A l'issue de ces trois sessions, les trois premiers joueurs gagneront également une boîte !
Juste pour être bien d'accord, si j'ai participé à la 1re session (actuel) j'ai le droit de participer en plus à la 2me session ? Si par un grand hasard un joueur qui est top 10 en session 1, puis top 3 en session 2, gagne 2 boites de jeu ?
Pour finir sur ce sujet car j’ai été une des premières à réagir.
Moi ce qui me plait, ce n’est pas dessiner puisque je ne sais pas moi ce qui me plait c’est le jeu, le fait de jouer contre des joueurs que je ne connais même pas aux quatres coins de la France.
Par exemple quand Benj poste un dessin j’essaie d’imaginer combien de temps il y a passé et ce qu’il entend par encrage. Mais c’est vrai que le gros problème semble nos emplois du temps et les vacances pour un certain nombre d’entre nous.
moi mon cas est encore à part et trop personnel. J’imagine qu’on doit pas être deux à devoir accoucher autour du 10 novembre dans ce jeu… Et c’est vrai que comme chucks, ça m’embêterait de pas gagner parce que je ne pourrais pas participer (mais en vrai, si le jeu avait été repoussé, j’aurais essayé de le faire depuis la maternité, coûte que coûte : on est joueur ou on ne l’est pas)
Allez, on se refait pas. gardons notre bonne humeur ! Bébé va bientôt arriver quand même !
j’suis un gros boulet moi … je croyais me rappeler qu’il y aurait 10 sessions (j’ai dû confondre avec les 10 boîtes en jeu)
Du coup ça va être chaud pour moi, si je ne me trompe pas je suis 11è (médaille en chocolat?)
Par contre je trouve le jeu et l’ambiance (enfin jusqu’à hier) sympa et je me disais qu’on pourrais continuer ensuite juste pour le fun (sans lot à gagner).
S’il y a une 2ème session je suis partante.
Psykedelice dit:
Par exemple quand Benj poste un dessin j'essaie d'imaginer combien de temps il y a passé et ce qu'il entend par encrage.
A priori, au début on dessine ce que j'appelle un croquis, qui est au crayon de papier, pour ce faire je commence généralement par tracer les personnages et objets en "fil de fer" ou en "tube" :
Fil de fer : Comme un enfant dessinerai un homme, avec seulement 3 trait et un cercle pour tete, pour se donner une idée de l'endroit des parties du corps.
Tube : On donne juste un peu de relief aux fils de fer, ce qui les transforment en cylindre ou cube par exemple.
Ensuite je scan mon croquis puis je l'imprime, pour garder mon croquis originale simplement.
J'utilise un stylo feutre pour repasser sur le croquis en affinant le trait, et sans repasser les traits de construction qui ne servent à rien (par exemple pour un visage, dans ton cercle tu peut tracer 2 lignes courbes en "+" pour donner une orientation au regard), c'est ensuite ce dessin que je scan en modifiant les couleurs pour qu'on ne distingue plus le croquis dessous.
Quand on parle d'encrage, je penses que c'est la partie qui viens après le croquis.
Cela dit, les bons dessinateurs peuvent tout à fait faire un personnage directement avec les détails sans avoir besoin de faire des traits de construction, particulièrement ceux qui dessinent des manga ou autre et qui ont déjà dessiner 10.000 fois leur personnage qu'ils connaissent par cœur !
Moi par exemple, je suis incapable de dessiner 2 fois de suite le même personnage dans 2 positions différentes !
Ticoche a écrit
Moi par exemple, je suis incapable de dessiner 2 fois de suite le même personnage dans 2 positions différentes !
moi non plus sauf qu’en plus chez moi le personnage a toutes les (mal)chances de souffrir d’éléphantiasis ou autre déformation.
La méthode, c’est un peu chacun la sienne.
Moi, je n’arrive pas à dessiner à partir de fil de fer (pourtant on apprend comme ça, dans les cours).
Je préfère rater des détails mais avoir un trait un peu naturel.
Pour la petite histoire, je dessinais beaucoup quand j’étais étudiant, puis mon métier m’a éloigné du dessin et ça faisait plus de dix ans que je n’avais rien dessiné de vraiment abouti.
Ce jeu est l’occasion pour moi de renouer avec ce plaisir (mais aussi avec les difficultés inhérentes).
Donc, continuer même après le concours, bah je suis pour.
Ce serait même sympa que plus de participants se manifestent.
Nul doute qu’on pourra garder la section ou créer un topic ad hoc dans une autre section du forum, hein les chefs ?
Tout comme seb, je suis partant pour participer aux autres sessions pour la gloire et le jeu. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé à dessiner quelque chose et en plus j’ai le sentiment d’avoir appris plein de choses (tiens mais comment ça se dessine un lutin ?).
@Psykedelice: Bon courage pour les sessions de dessin à la maternité.
Ticoche dit:Le Petit Rapporteur dit:
A l'issue de ces trois sessions, les trois premiers joueurs gagneront également une boîte !
Juste pour être bien d'accord, si j'ai participé à la 1re session (actuel) j'ai le droit de participer en plus à la 2me session ? Si par un grand hasard un joueur qui est top 10 en session 1, puis top 3 en session 2, gagne 2 boites de jeu ?
Hi.
Pour te répondre, je citerai le règlement, mis à jour hier soir :
A l’issue du concours, après la session du 30 octobre 2009, les 10 joueurs ayant accumulé le plus de points au cours des 5 dernières sessions recevront une boîte de jeu Identik.
Le joueur ayant assumé le rôle de maîtres d’œuvres le plus de fois lors de cette série (s’il dispose d’une majorité parfaite) remportera également une boîte de jeu, si toutefois il n’est pas dans les 10 gagnants.
A l’issue du concours, après la session du 30 novembre 2009, les 3 joueurs ayant accumulé le plus de points au cours de l’ensemble des 3 dernières sessions recevront une boîte de jeu Identik. Ces trois joueurs ne pourront être des gagnants de la première série.
Le Petit Rapporteur dit:Ticoche dit:Le Petit Rapporteur dit:
Hi.
A l’issue du concours, après la session du 30 octobre 2009, les 10 joueurs ayant accumulé le plus de points au cours des 5 dernières sessions recevront une boîte de jeu Identik.
Le joueur ayant assumé le rôle de maîtres d’œuvres le plus de fois lors de cette série (s’il dispose d’une majorité parfaite) remportera également une boîte de jeu, si toutefois il n’est pas dans les 10 gagnants.
A l’issue du concours, après la session du 30 novembre 2009, les 3 joueurs ayant accumulé le plus de points au cours de l’ensemble des 3 dernières sessions recevront une boîte de jeu Identik. Ces trois joueurs ne pourront être des gagnants de la première série.
ok, ça roule ! Même si je suis Top 10 dans la 1re session, je peux participer à la 2me session mais ça sera pour le fun et même si je suis Top 3 ça sera le joueur suivant qui gagnera le jeu, ça me va très bien, et puis si je fini pas top 10 dans cette session ça me motivera encore plus

Merci
Après si tu veux tricher, tu peux aussi prendre un autre pseudo pour l’occasion.
(nan mais je déconne, hein)
Ticoche dit:Le Petit Rapporteur dit:Ticoche dit:Le Petit Rapporteur dit:
Hi.
ok, ça roule ! Même si je suis Top 10 dans la 1re session, je peux participer à la 2me session mais ça sera pour le fun et même si je suis Top 3 ça sera le joueur suivant qui gagnera le jeu, ça me va très bien, et puis si je fini pas top 10 dans cette session ça me motivera encore plus
Merci
C'est exactement comme ça que je vois la chose aussi !

-- s e b dit:Après si tu veux tricher, tu peux aussi prendre un autre pseudo pour l'occasion.![]()
(nan mais je déconne, hein)
Et puis tu donne l'adresse de ton voisin pour recevoir les 2 jeux ?
Par contre ça me fais poser une vrai question, pour les colocataires qui ont chacun un compte Tric Trac et qui participent tous les 2 à Identik, peuvent-ils gagner chacun un exemplaire du jeu et le recevoir à la même adresse donc ?