Merci
Bonjour, je n’arrive pas à savoir si on a la possibilité de gagner du pouvoir lors du placement des premières maisons sur le plateau
Merci de votre lumière
Calatouff dit :Bonjour, je n'arrive pas à savoir si on a la possibilité de gagner du pouvoir lors du placement des premières maisons sur le plateau
Merci de votre lumière :)
Alors c'est simple la réponse est non. Le setting de départ de chaque peuple prends en compte cela.
En ce qui concerne l’ordre du tour :
sauf variante de l’extension que l’on peut appliquer sans avoir l’extension
Les premiers qui passent dans lors du tour N seront les premiers du tour N+1
Plutot :
Le 1er qui passe au tour N sera le 1er du tour N+1. Le 2ème joueur du tour N+1 sera le joueur à gauche du 1er joueur (sens des aiguilles d’une montre).
C’est dans la variante où :
Les 1ers qui passent au tour N seront les 1ers du tour N+1 (en gros si tu passes 2ème tu joueras 2ème au tour suivant)
La première règle est la règle du jeu de base.
La deuxième est une variante ou plutôt a été introduite dans l’extension avec un tableau dédié au placement des pions des joueurs , placés,donc, dans l’ordre correspondant à l’ordre de leur action “passer”.
Nous, nous privilégions la nouvelle règle ,ta deuxième proposition,plus juste (qui peut se jouer sans plateau dédié évidemment)
edit :ah j’ avais pas vu les posts précédents…la honte !
excusez ma redondance…