[Terra Mystica]: un jeu de terraformage...

Hebus San dit:tu es sérieux au fait?

Nan je garde :D...

Plus sérieusement j'ai longtemps hésité à le commander, puis...je me suis rendu compte que je n'ai plus de place pour ranger mes jeux, du coup ça s'entasse dans des endroits impropres au rangement de jeu, du moins impropre pour une personne "normale", du coup comme je vie avec des personnes "normales" je suis de plus en plus sélectif et j'ai décidé d'attendre la VF si VF il y a :x.

Vf prevu par Filo non ? J espère qu il feront comme pour summoner wars niveau prix par ce que la je le trouve un peu cher pour ce que c est.

Flam dit:Vf prevu par Filo non ? J espère qu il feront comme pour summoner wars niveau prix par ce que la je le trouve un peu cher pour ce que c est.

Heu il y a enormement de matos quand meme et le format de boite n'est pas habituel et elle est remplie donc pour le prix je le trouve normal.

oui le prix est justifié, surtout que c’est les plus gros pions en bois que j’ai vu dans un jeu x 7 , il y a un grand plateau central plus 8 petits plateaux des cubes en bois un pleins sac (65), des pièces (85), des 10 aines de tuiles/disques, des meeples

mais le plus important c’est qu’on a jeu dans les règles sont très bien écrites et dont les 14 peuples sont très bien dosés

et le “un peu cher pour ce que c’est”, c’est de l’argument en béton moisi :kwak:

Flam dit:Vf prevu par Filo non ? J espère qu il feront comme pour summoner wars niveau prix par ce que la je le trouve un peu cher pour ce que c est.

tu veux dire des boites gratos ? :lol:
vincelnx dit:tu veux dire des boites gratos ? :lol:

A ce prix, je pense que je me laisserais tenter.

Pourrons-nous nous accorder sur la phrase suivante ? Un peu cher pour ce que c’est, c’est de l’argument en béton moisi. :mrgreen:

Bon, histoire de ne pas sortir que des aneries, j’ai 2 questions :

- Qu’en est-il d’après vos ressentis du kingmaking, s’il y en a potentiellement, par exemple dans les parties à 3 joueurs ?

- L’un d’entre vous a-t-il essayé la variante solo proposée sur le forum de BGG ?

Merci d’avance, et salutations ludiques.
Docky

P.S. Ben zut, c’est beaucoup moins drôle si je n’arrive pas à raturer les mots en haut de mon texte. Je pensais que fonctionnerait. :cry:

perso je ne vois pas de fort potentiel de kingmaking dans ce jeu

pour le solo je n’avais pas vu la variante, j’essaierai

:)

Harrycover, tu viens de me porter le coup d’estoc, si l’interaction est là, sans faire de place au kingmaking. Je crois que je finirai par craquer pour ce jeu qui semble être d’un grand intérêt, renouvelable en plus. J’attends ton retour sur la variante solo, si tu en as le temps et l’envie. Bonne continuation.

peut être dés ce soir car je crois que je vais annuler ma séance au club, car il pleut de la glace !!

Mon incantation porte donc ses fruits, gniark, gniark ! :mrgreen:

Harrycover dit:perso je ne vois pas de fort potentiel de kingmaking dans ce jeu

Pareil.
On peut jouer en construisant à côté d'un adversaire plutôt qu'un autre pour ne pas donner des points de pouvoir au joueur en tête mais ça reste très supportable et c'est tout à fait dans l'esprit du jeu.
Quant à construire pour bloquer un joueur, ça l'obligera à construire ailleurs mais c'est loin de le bloquer complètement (sauf s'il s'est placé volontairement dans des culs de sac dès le début).

bon quand même au sujet de l’interaction, ce n’est pas du “paf dans ta face”
c’est un jeu de placement et développement, premier arrivé premier servi !!

tu essayes de griller la politesse aux autres sur le terrain voir même jusqu’à bloquer un peu un adversaire, mais ce n’est pas un jeu de fourbe (pourtant j’aime ce genre de jeu), t’essayes d’optimiser tes actions et tant mieux si ça gène les autres

Harrycover dit:
et le "un peu cher pour ce que c'est", c'est de l'argument en béton moisi :kwak:

En lisant la phrase en entier tu vois que c est pas un argument et donc pas ouvert à la discussion ;à et que la partie interrogative de mon post se trouvait dans ce qui précédait le point d interrogation.

alors moi je lis "Vf prevu par Filo non ?" : interrogation
"J espère qu il feront comme pour summoner wars niveau prix" : souhait
"par ce que la je le trouve un peu cher pour ce que c est" : affirmation

donc béton moisi :mrgreen:

EDIT : mais effectivement il y a pas d'argument tu avais raison

Oui, je ne discute pas je t’ explique pourquoi tu as tort.
Manquerait plus que ca qu on revienne mettre en doute quel prix pour quel produit est adapté à mes finances ou non.

Flam dit:Oui, je ne discute pas je t' explique pourquoi tu as tort.

c'est marrant je fais la même chose

Je trouve qu une Buggati Veyron c est cher pour ce que c est. Tu vas me répondre que c est la meilleure GT de sa catégorie avec 300ch de plus que les autres peut etre ? Allo.
Mon avis n est pas un argument et j ai assez employé la première personne du singulier pour faire comprendre que c etait le miens :)

Je trouve que ton avis n’est pas justifié sur le prix du jeu

mais oui tu as raison pour la 2e fois je le reconnais volontiers il n’y a pas d’argument dans ton avis donc pour le moment pas de valeur en tant qu’avis à mes yeux, mais je tenais à le préciser pour ceux qui liraient ton avis sans argument, qu’ils puissent aussi lire le mien avec quelques arguments tendant à dire que tu as tort de donner un avis sans argument sur le prix du jeu

Harrycover dit:Je trouve que ton avis n'est pas justifié sur le prix du jeu
mais oui tu as raison pour la 2e fois je le reconnais volontiers il n'y a pas d'argument dans ton avis donc pour le moment pas de valeur en tant qu'avis à mes yeux, mais je tenais à le préciser pour ceux qui liraient ton avis sans argument, qu'ils puissent aussi lire le mien avec quelques arguments tendant à dire que tu as tort de donner un avis sans argument sur le prix du jeu

:mrgreen: Bien dit Harry...
Maintenant, serait il possible de reprendre le cours normal de ce topic ? Merci. :china: