Mon avis n’ a pas besoin d’ etre justifié. Le post de goreto est ok il trouve le jeu pas cher. Je le respecte le tiens est une attaque sur mon pouvoir d’ achat basé sur le fait que tu trouves le prix justifié POUR TOI. Tu sous entend qu il l est donc pour tout le monde ? Tu peux meme me dire qu il cadre avec le reste des jeux du genre, chacun ces critères. Tu n’ as certainement pas à remettre en doute ce que je dis comme tu peux le constater.
C est quand même pas dur de comprendre que je parle que de mon cas perso quand je dis que ce jeu je le trouve trop cher, non ?
Flam dit:Mon avis n' a pas besoin d' etre justifié. Le post de goreto est ok il trouve le jeu pas cher. Je le respecte le tiens est une attaque sur mon pouvoir d' achat basé sur le fait que tu trouves le prix justifié POUR TOI. Tu sous entend qu il l est donc pour tout le monde ? Tu peux meme me dire qu il cadre avec le reste des jeux du genre, chacun ces critères. Tu n' as certainement pas à remettre en doute ce que je dis comme tu peux le constater.
C est quand même pas dur de comprendre que je parle que de mon cas perso quand je dis que ce jeu je le trouve trop cher, non ?
Trop cher comparé a quoi ?
Ton budget ou à d'autres jeux ?
Par exemple, j'ai acheté 75 € antiquity c'est cher, mais pas trop et quand je vois le plaisir ludique .....
Le problème d'avancer des avis sans discussion et sans argument c'est direction les douves à coup sur
Flam dit:Mon avis n' a pas besoin d' etre justifié. Le post de goreto est ok il trouve le jeu pas cher. Je le respecte le tiens est une attaque sur mon pouvoir d' achat basé sur le fait que tu trouves le prix justifié POUR TOI. Tu sous entend qu il l est donc pour tout le monde ? Tu peux meme me dire qu il cadre avec le reste des jeux du genre, chacun ces critères. Tu n' as certainement pas à remettre en doute ce que je dis comme tu peux le constater.
Il ne t'attaques pas sur ton pouvoir d'achat, parce quand tu affirmes que tu trouves que ce jeu est trop cher pour ce qu'il est, tu affirmes que la quantité et la qualité du matériel et du jeu ne justifie pas le prix auquel il est vendu.
Personne ne te reproche de le trouver trop cher pour ton budget, c'est juste que ce n'est pas vraiment ce que tu as écrit en première intention
Maintenant, je crois que tout le monde a compris et qu'on peut passer à autre chose

je n’ai et n’aurais su dire mieux, merci Jacob
et pour conclure en ce qui me concerne, oui ce jeu est plus cher que la moyenne pour pleins de raisons, matos hors norme, tirage limité, etc.
Pour ma part, compte-tenu du matos , je pense que cela va tourner vers 50 euros ce qui peut paraître cher de façon brute mais ridicule compte-tenu de la qualité et de la quantité du matériel mais surtout compte-tenu des possibilités du jeu (14 peuples à tester…). Au minimum 50 euros divisés par 14 parties sans compter le nombre de personnes qui auront profité de mon jeu. Vraiment le produit culturel dont le prix est le plus bas
Pinpin 72 qui attend TM de Filosofia
il est dispo à 51,99 $ en préco aux zétazunis, les prix publics annoncé est de 79,99$ comme clash of Culture, donc oui espérons une 50aine euros
Jacob101O dit:
Personne ne te reproche de le trouver trop cher pour ton budget, c'est juste que ce n'est pas vraiment ce que tu as écrit en première intention
Maintenant, je crois que tout le monde a compris et qu'on peut passer à autre chose
Ah quelle est ma première intention alors si je ne dis pas texto ce que je dis ?...
Faudrait arrêter de noyer le poisson un peu, je donne un avis perso et Mr cover me répond qu il s' agit d un argument invalide et moisi, vous concevrez bien que je vienne ensuite corriger cette erreur de sémantique et que je me défende quand je me trouve injustement attaqué. Apparemment faut pas du tout que je diminue du tout ma propension à beaucoup utiliser les pronom personnels ca évitera qu on vienne me dire ce que je dois écrire et ce que je dois penser en l écrivant. Si tu veux vraiment démonter ce que je dis fait le proprement mais ca risque d être difficile d y voir autre chose que ce qui est écrit.
Quand un bien t' intéresseras mais que tu le trouveras trop cher et que tu espéreras une réduction du prix prochaine et qu on te répondras que c est un argument bidon par ce que c est le prix du marché j aimerais bien voir ta réaction.
Docky dit:Harrycover, tu viens de me porter le coup d'estoc, si l'interaction est là, sans faire de place au kingmaking. Je crois que je finirai par craquer pour ce jeu qui semble être d'un grand intérêt, renouvelable en plus. J'attends ton retour sur la variante solo, si tu en as le temps et l'envie. Bonne continuation.
je viens d'essayer la variante solo de BGG, c'est moyen car tu joues pour marquer des PV mais pas de challenge pour la victoire car les neutres ne marquent pas de points et donc à moins de refaire les parties systématiquement avec le même peuple pour établir des records. Sinon mécaniquement ça fonctionne il y a un petit challenge sur la piste des cultes mais bon ça n'apporte pas les sensations du jeu multi !
voilà

Merci 1000 fois, c’est que j’avais cru comprendre. Tu joues, et tu essaies d’améliorer ton score d’une partie sur l’autre, sans avoir à vraiment lutter contre une mécanique de jeu. Dommage, et bonne continuation.
un petit copié collé d’un petit point a changer rien de grave mais bon:
“The official setup of the scoring cards now reads:
The Game board displays 6 spaces for the Scoring tiles (numbered 1-6). Each such space corresponds to one round. Shuffle the Scoring tiles and place them face-up on these spaces one after another, beginning with space 6. If you draw the Scoring tile with a Spade on its left side for spaces 5 or 6, put it aside and draw another one instead. Then shuffle it back in. (In the example, this tile is on space 3). Finally, cover the right half of the Scoring tile on space 6 with the Game end token.
The reason for this update is the danger of an exploit of the transforming bonus as our tests are showing.
Unfortunately we are in the middle of the next printrun and we can not risk to have it in the rules, so as a precaution we will ban the spade scoring tile from round 5 and 6. If you do not see the issue here feel free to ignore it in your house rules. But the official rules have to be on the save side…”
[/quote]
ah oui tiens c’est vrai que j’ai vu une sur-exploitaiton de ce bonus par les halflings et je ne sais plus quel peuple qui avait upgradé son taux à un ouvrier pour une pelle
et sur les derniers on arrive à plus de 10 ouvriers ça peut être trop bourrin
ah oui sinon :
Board Game Rank: 76
Strategy Game Rank: 32
Harrycover dit:ah oui sinon :
Board Game Rank: 76
Strategy Game Rank: 32
Ca grimpe et il le merite. En ce moment j'ai hate de voir comment ils vont intégrer les nouveau types de terrains avec l'extension.

j’ai eu l’impression qu’il n’y aurait pas de nouveaux terrains, je me trompe ?
Flam dit:Vf prevu par Filo non ? J espère qu il feront comme pour summoner wars niveau prix par ce que la je le trouve un peu cher pour ce que c est.
désolé flam mais là je ne suis pas tes arguments car j'ai eu la meme sensation que bcp d'autre en lisant ta remarque quotée ci-dessus.
Que ceux-tu dire par "pour ce que c'est ??"
-est-ce par rapport au matos ? je pense que dans ce cas là tu as tort car il a été prouvé que le jeu à prix normal vu la quantité de matériel disponible (je t'invite à lire la très claire explication de Karis à ce sujet -sur le prix des jeux-...tu la trouveras sur le forum mais là j'ai la flemme de chercher)
-est-ce par rapport à ce que tu penses en retirer comme plaisir ludique ? (genre ce type de jeu n'est pas vraiment pour moi mais je veux un jeu de ce genre pour essayer, donc je cherche un jeu pas trop cher parce que je ne suis pas sûr que ca va me plaire) et là effectivement personne ne peut juger en fonction de tes critères.
mais honnetement, de l'exterieur, ta remarque nous pousse plutot vers la premiere hypothese. Peut ete à tort ?

Bref, longue apartée mise à part, j'attends aussi un vf de ce jeu qui m'interesse beaucoup.
Harrycover dit:j'ai eu l'impression qu'il n'y aurait pas de nouveaux terrains, je me trompe ?
Alors j'ai compris qu'il y en aurait de nouveaux mais qu'ils ont plusieurs possibilité en teste en se moment.Je pense par exemple a des jetons a placer pendant la mise en place ou simplement un nouveau plateau
je ne sais pas si la question a été traitée mais en dehors de la règle of course y a t’il beaucoup d’éléments en anglais (cartes textes) merci
lepatoune dit:je ne sais pas si la question a été traitée mais en dehors de la règle of course y a t'il beaucoup d'éléments en anglais (cartes textes) merci
aucuns textes à part le nom du peuple sur son plateau, sinon tout le reste est à base d'icônes très simples
dans l’esprit j’y vois une parenté avec Small world, (ce qui ne me déplairait pas…).est-on dans un small world like pour joueurs un peu chevronnés?
je le testerai bien ce week end aux Stratégiques de Limoges…
non pas du tout, pas de conquêtes, pas de bastons, pas de pions pour ton peuple, juste des bâtiment, mis à part que tu joues un peuple avec un pouvoir propre ce n’est pas comparable
si tu veux on peux l’essayer le week end prochain