[Terra Mystica]: un jeu de terraformage...

avec plaisir pour l’essayer, j’adore les graphismes mais j’hésitais à franchir le pas vu le prix et le fait que v.o mais visiblement le fait que ce soit en vo n’est pas du tout gênant si j’ai bien lu …

une question pour l je à 2j :

est-il intéressant de se battre pour la grande aire à 2j vu que le premier touchera 18pts etle deuxième 12pts, cela vaut-il le coup pour un differentiel de 6pts seulement ?

Phinks dit:une question pour l je à 2j :
est-il intéressant de se battre pour la grande aire à 2j vu que le premier touchera 18pts etle deuxième 12pts, cela vaut-il le coup pour un differentiel de 6pts seulement ?

Oui toutes mes parti a 2j se sont terminé avec des écarts de 1 a 8 points donc dans la majorité des cas ca peut jouer. Enfin c'est mon avis.

encore une partie de joué ce soir, avec un nouveau peuple, celui des prêtre → pelle.

construction d’une ville seulement mais les prêtres gagné grâce à mon sanctuaire m’ont permis de jouer à fond sur les cultes.

une petite interrogation au sujet de deux evenements compte-tour.

selon la règle, on les place au hasard, seulement je m’interroge sur l’evenement fonder une ville=5 pts en +, si l’evenement tombe dans le premier ou deuxième tour, il est quasi-impossible de fonder une ville dèles deux premier tour.

de même chose, l’evenement pelle =2pts me semble bien puissant dans les deux dernier tours là où on à pléthore d’ouvrier à dépenser.

d’où mon interrogation sur la place à laisser au hasard quand au tirage des tuiles compte-tours, sinon pour le reste nickel la mécanique est bien huilé et tourne parfaitement.

Pour le premier cas eh bah ou peut pas scorer a tout les coup et pour la deuxieme cas voir plus haut dans le topic j’ai poster un message de l’auteur qui y répond

doublon

bon, voilà c’est fait, j’ai découvert TERRA Mystica !

je m’attendais à un gros jeu. c’est un gros jeu. :shock:

Pour ceux qui comparent à small world, il y a effectivement un petit air dù essentiellement au thème.
Et c’est bien le seul point point commun car autant Small world me gonfle péniblement avec son chaos permanent et son résultat taillé à la serpe, autant Terra Mystica est un vrai jeu de développement et de gestion.

Ces derniers temps, c’est dur pour moi car j’ai pris une claque avec Tzolkin, puis avec Myrmes et puis voilà que Terra mystica s’y colle. Grosse catégorie parce qu’il faut bien 2 à 3 heures pour boucler la bête. :holdpouic:

je me disais même que depuis Hansa teutonica, je n’avais pas pris autant de plaisir à programmer mes coups. :pouiclove:
Une fouletitude de détails mais tout est logique et tous les symboles sont limpides ! je n’ai pas eu besoin de l’aide de jeu durant toute la partie.

Bon, il faut dire que harrycover est une aide de jeu vivante bien plus cool ! :mrgreen:

j’ai joué les sorcières et j’ai vu que tous les peuples possèdent leur spécificité ce qui promet un durée de vie énorme au jeu.
(encore un point commun avec small world)
le matériel est de grande qualité, et croyez moi pour que j’aime un jeu à hexagones, c’est qu’il est bon ! :pouicbravo:

la gestion des points de pouvoir est super bien conçue. la piste de culte importante, le placement crucial, l’ordre de jeu important.
jamais ou presque je n’ai été coincé tellement le jeu offre de possibilités et de solutions originales.
chacun a joué à sa manière. (4 joueurs) :pouicok:

je suis tout moubourré… :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
il n’y a que le prix qui me refroidit un peu.

merci à harrycover encore une fois pour nous faire découvrir ces pépites !

Matériel de très belle facture pour un jeu Extraordinaire .
Jeu très touffu avec moultes façons de scorer, plein de paramètres à gérer /surveiller. Touffu ne voulant pas dire compliqué car tout ça est très fluide et bien pensé, le système d’icônes est très bien conçu.
Une tension permanente liée à la frustration du manque d’argent, de points de puissance, d’ouvriers, de prêtres. La mayonnaise est onctueuse et ce jeu un régal de chaque instant. Sachant que la spécificité de chaque peuple offrira une rejouabilité maximale et que construire veut dire aussi favoriser les autres d’où des choix cornéliens. 3 heures de partie à 4 qui ont passé à la vitesse de la lumière… Grand moment ludique :D
Enorme claque!! Bon le prix pique un peu mais ce jeu est une Bombe!!
Merci à Harrycover :pouicok: pour cette grosse et belle découverte.
Merci à Harrycover :pouicbravo: encore aussi pour sa patience et la limpidité de ces explications qui nous livrent le jeu clés en mains et les pieds sous la table.
A posséder absolument pour son originalité la beauté du matériel et l’intelligence des mécanismes fignolés aux petits oignons.

Merci les gars :oops:

j’ai refait une partie cet apm avec Fafa, Ymokal et un de ses amis !!
énorme :shock: je n’arrive pas à voir les limites de ce jeu, plus je joue plus je progresse, et là je me suis lâché j’ai tenté de nouveau trucs !!
on a fait un dernier tour de folie avec ymokal !!!
il a bien joué dans le tempo des bonus de tours pour scorer comme un fou !!

très tendu une fois de plus même avec des débutants (sur ce jeu mais des gamers), preuve s’il en est que l’on arrive à prendre en main le jeu assez facilement. Bon je fini assez loin devant mais quand même j’étais pas à la plage, je suis aller les chercher les points !!

Harrycover dit:Merci les gars :oops:
j'ai refait une partie cet apm avec Fafa, Ymokal et un de ses amis !!
énorme :shock: je n'arrive pas à voir les limites de ce jeu, plus je joue plus je progresse, et là je me suis lâché j'ai tenté de nouveau trucs !!
on a fait un dernier tour de folie avec ymokal !!!
il a bien joué dans le tempo des bonus de tours pour scorer comme un fou !!
très tendu une fois de plus même avec des débutants (sur ce jeu mais des gamers), preuve s'il en est que l'on arrive à prendre en main le jeu assez facilement. Bon je fini assez loin devant mais quand même j'étais pas à la plage, je suis aller les chercher les points !!

:oops: Merci pour les compliments :wink: .
Merci surtout à toi pour nous avoir fait découvrir cette merveille qui sera mienne dès que possible.

Pour revenir sur la partie, en effet, on a fait un sacré dernier tour à 2 ! Les autres avaient passé depuis belle lurette que l'on faisait encore 4-5 actions chacun de mémoire :wink: !
J'ai essayé de bien scorer dans les bonus de tours, fait 2 villes, bien monté sur les 4 pistes (dont une où j'arrive à 10). Mais je savais qu'en jouant comme je le faisais, je ne ferai pas de grande ville : résultat 4ème et 0 PV quand tu en as marqué 18 ! C'est dur d'être partout ...
Je termine entre 75 et 80 PV.

Bonjour,

quid de ce jeu à deux ?

est t’il bon ?

merci

duckem dit:Bonjour,
quid de ce jeu à deux ?
est t'il bon ?
merci

si tu remonte quelques page la réponse s'y trouve.
duckem dit:Bonjour,
quid de ce jeu à deux ?
est t'il bon ?
merci

le probleme quand je dis que je veux faire une partie de terra mystica tu as plein de monde qui débarque !!
donc je ne l'ai même pas essayé à 2

pour en revenir à la durée du jeu à 4 on a fait du 2h30 sans les expli, bon c'est vrai que je suis pénible avec les joueurs qui trainassent aussi !!

Ymokal avec les nomads, son ami avec les sorcières et Fafa avec les Sirènes

je gagne avec les Halfling et sans construire ma forteresse :shock:
100 à 74 pour le 2e

content d’être né en mars car je viens d’apprendre par un trictracien que la vf sort premier trimestre 2013 ce sera donc mon premier achat prévu pour cette année.
entendu parler d’une extension que savez-vous de ces éventuelles nouveautés…peuples ou autres ?

résultat du vote pour les peuples pour l’extension:
Sorted by votes:

SHAPE SHIFTER 154 or 47.1%

DJINNS 144 or 44.0%

DEAMONS 142 or 43.4%

BARBARIANS 133 or 40.7%

ICEGIANTS 131 or 40.1%

ANGELS 131 or 40.1%

FROSTFAIRIES 99 or 30.3%

SYLPHS 85 or 26.0%

EVOCATORS 70 or 21.4%

JUGGLERS 52 or 15.9%

Thank you for participating! We will keep you up to date about our progress with the TM-Expansion.

as-tu le lien bgg pour voir le concours les votes et le descriptif des propositions stp? (spécificité des nouveaux peuples)

Il me semble que les 3 premiers sont sure mais qu’au final il seront associé a un verso donc 6 nouveaux peuples enfin il me semble

http://boardgamegeek.com/thread/912370/tm-expansion voila