grissom dit:as-tu le lien bgg pour voir le concours les votes et le descriptif des propositions stp? (spécificité des nouveaux peuples)
Heu pour la spécificité des nouveaux peuples il faut attendre ils bossent dessus pour l'instant

grissom dit:as-tu le lien bgg pour voir le concours les votes et le descriptif des propositions stp? (spécificité des nouveaux peuples)
juste le lien pour voir le concours et le vote proposé alors stp, merci.
Lors d’un week-end jeux on aime bien tester du nouveau, enchainer les parties…
Si je vous dis que le week-end dernier j’ai testé Terra Mystica samedi après-midi et que je n’ai plus joué qu’à ça jusqu’à la fin de notre week-end le lendemain, ça vous étonne ?
Ben le premier étonné c’est moi parce que ce n’est pas vraiment mon genre !
Et pourtant après 5 parties j’en redemande
Pour info, j’ai testé ma 4ème partie à 2, on a joué en une heure et ça tourne très bien. Comme TM offre beaucoup de possibilités, il faut savoir juger assez vite lesquelles sont les plus performantes. Et autant le bonus final sur l’étendue du territoire est super important à 4 ou 5, autant à 2 cela ne rapporte que 6 points de plus que votre adversaire.
J’ai autant aimé le jeu à 2 qu’à 4 ou 5.
Et j’aime beaucoup le fait qu’il n’y a pas de stratégie gagnante à coup sûr.
Ma première partie (à 5), je n’ai absolument pas joué la magie (0 points de bonus) alors que les 4 autres se tiraient la bourre, j’ai tout axé sur les points gagnés en direct et le plus grand territoire, ça a payé. Seconde partie pareil.
Pour la 3ème j’ai au contraire tout axé sur la magie (avec un peuple adapté bien sûr) et ça a encore donné.
Le truc qu’il faut absolument éviter : se retrouver coincé sur le terrain.
Ca s’est produit sur ma dernière partie suite à un concours de circonstances imprévisibles et j’ai souffert toute la partie. J’ai dû me battre pour emprunter la seule issue possible mais qui me coûtait très cher, d’autant plus que je ne maîtrisais plus du tout mon timing pour caler mes actions à points quand il fallait… Un vrai calvaire
Bref, vivement sa réédition ou sa sortie en VF (je n’ai pas vu de comm’ officielle depuis l’annonce initiale de la sortie au 1er trimestre 2013… De quoi s’inquiéter ?)
Dans le genre combo à creuser (je n’ai pas pu en mesurer la portée, c’est la partie où je me suis trouvé coincé dès le second tour…) :
Je jouais les magiciens du chaos, avec les 6 ouvriers de départ et l’action alléchante de la forteresse, tout est fait pour tracer la route.
Au final j’ai opté pour une autre voie : créer mon sanctuaire dès le premier tour et avoir donc 4 tuiles de magie, miam
Il m’a suffit pour cela de me coller au centre du plateau à côté de 2 autres joueurs pour bénéficier de points de magie et une fois mes 5 points de magie du niveau I passés au niveau II, d’en cramer 6 (oui, la moitié !) pour transformer les 6 restants en 2 ouvriers qui manquaient pour le sanctuaire.
Je terminais le premier tour en ayant épuisé toutes mes ressources mais avec des revenus assurés par les tuiles gagnées, un prêtre et un positionnement intéressant sur les échelles de magie pour le second tour.
du niveau I passés au niveau II, d'en cramer 6 (oui, la moitié !) pour transformer les 6 restants
Non je ne suis pas JEM
A 2 nous avions sacrifié tous les 2 nos points assez vite.
Pour le sanctuaire au premier tour c’était la partie à 4 dimanche après-midi.
LeBouffon dit:Dans le genre combo à creuser (je n'ai pas pu en mesurer la portée, c'est la partie où je me suis trouvé coincé dès le second tour...) :
Je jouais les magiciens du chaos, avec les 6 ouvriers de départ et l'action alléchante de la forteresse, tout est fait pour tracer la route.
Au final j'ai opté pour une autre voie : créer mon sanctuaire dès le premier tour et avoir donc 4 tuiles de magie, miam![]()
Il m'a suffit pour cela de me coller au centre du plateau à côté de 2 autres joueurs pour bénéficier de points de magie et une fois mes 5 points de magie du niveau I passés au niveau II, d'en cramer 6 (oui, la moitié !) pour transformer les 6 restants en 2 ouvriers qui manquaient pour le sanctuaire.
Je terminais le premier tour en ayant épuisé toutes mes ressources mais avec des revenus assurés par les tuiles gagnées, un prêtre et un positionnement intéressant sur les échelles de magie pour le second tour.
Phinks dit:
la nuance adjacence direct indirect change pas mal de chose pour les villes et il me tarde de réessayer le jeu avec ce point de règle corriger.
LeBouffon dit:
Bref, vivement sa réédition ou sa sortie en VF (je n'ai pas vu de comm' officielle depuis l'annonce initiale de la sortie au 1er trimestre 2013... De quoi s'inquiéter ?)
LeBouffon dit:Il m'a suffit pour cela de me coller au centre du plateau à côté de 2 autres joueurs pour bénéficier de points de magie et une fois mes 5 points de magie du niveau I passés au niveau II, d'en cramer 6 (oui, la moitié !) pour transformer les 6 restants en 2 ouvriers qui manquaient pour le sanctuaire.
tiens d’ailleurs qui a réussi à construire 3 villes ou plus ?
j’y suis arrivé une fois avec les sorcières et surtout grâce à lui tuile faveur qui permets de passer de 7 à 6 points de pouvoir nécessaires
Trois villes, deux fois.
La première fois, avec les Nomades. La seconde, avec les Sorcières. Deux peuples qui s’y prêtent, dans la mesure où ils implantent des villages facilement.
A chaque fois, j’ai pris la tuile faveur qui permettait d’implanter une ville de 6 au lieu de 7.
Harrycover dit:LeBouffon dit:
Bref, vivement sa réédition ou sa sortie en VF (je n'ai pas vu de comm' officielle depuis l'annonce initiale de la sortie au 1er trimestre 2013... De quoi s'inquiéter ?)
Si Monsieur Chifoumi passait par là, pourrait il nous donner une info ou se renseigner pour nous ?
Et la petite vidéo qui va bien ? Maintenant qu’on aime et qu’on s’habitue à toi.
oh oui une vidéo s’il faut je viens te tenir la main à orléans !!
mais en même temps c’est typiquement le genre de jeu ou il faut la partie en entier pour comprendre l’intérêt, ça veut dire 2 heures de vidéo
EDIT : bon en tout cas vivement cette VF
écrit par un des auteurs sur BGG :
“At present, we are testing the following new factions:
Barbarians, Shapeshifters, Djinns, Dedicators, Yetis, White Women.
New colors will be white and orange.”
ils testent donc 6 nouvelles factions et il y aurait 2 nouvelles couleurs blanc et orange
Harrycover dit:écrit par un des auteurs sur BGG :
"At present, we are testing the following new factions:
Barbarians, Shapeshifters, Djinns, Dedicators, Yetis, White Women.
New colors will be white and orange."
ils testent donc 6 nouvelles factions et il y aurait 2 nouvelles couleurs blanc et orange
on pourrait jouer jusqu’à 7 donc ??
mon achat obligatoire du trimestre en cours quel que soit le prix…
et l’extension plus tard…
grissom dit:on pourrait jouer jusqu'à 7 donc ??
mon achat obligatoire du trimestre en cours quel que soit le prix....
et l'extension plus tard.....
Je sens bien un pouvoir lié à la destruction pour les Barbares, et un pouvoir d’adjacence terrestre modifiée avec un petit +1 naturel pour les White Women.
Deux pouvoirs qui n’existent pas, et qui ne seraient pas mauvais.
Pour les Yetis, leur pouvoir pourrait ressembler à une annulation du surcoût de construction des marchés quand ils s’implantent dans leur coin.
Govin, tireur de plans sur la comète.
PS: pour la TTTV, s’il vous faut un gars avec des cheveux, autre que M. Phal, je suis aussi partant.