Question à tous ceux qui ont pu y goûter :
Jouable à 2 mais l’intérêt est-il conservé ?
Pour Harrycover et ses co-joueurs j’ai vu que vous n’y avez joué qu’à 4 mais le mécanisme et les intérêt du jeux vous semblent-ils potentiellement conservés à 2 ?
recule de quelques pages tu auras ta réponse
C’était page 21, je n’avais pas reculé assez loin !
Donc la réponse est sans appel : c’est très bien aussi à 2 ! Great…
est ce que quelqu’un a le jeu sur paris pour me faire essayer avant d’acheter ?
Harrycover dit:
Oui on est un peu dans le même monde, Terra mystica est peut être moins "sec" et "sévère" que Myrmes du fait de la longueur des parties et la remarque de Jub (grand connaisseur de ce jeu, je vous recommande son article dont j'ai perdu l'adresse) est très juste à propos des espèces de fourmis. Sinon c'est typiquement ce genre de jeu où l'expérience parle !! et ou tu prends un réel plaisir à orienter ton jeu.
tu parles de cet article ?
http://www.laselectiondudimanche.com/terra-mystica-lart-de-la-pelle/
oui merci !!
Mesdames, messieurs les TTciens, je me permets de venir vous informer d’avance que nous savons maintenant que le premier tirage ne couvrira pas la demande du marché Nous avons eu le même cas aux états-unis et donc le jeu est parti en retirage et il arrivera fin juillet / début aout.
SVP, cette fois-ci, merci de ne pas m’envoyer de mails tout feu tout flammes pour me chicaner de ne pas avoir imprimés assez de jeux. Nous avons fait notre boulot correctement, mais nous avons été complètement pris par suprise par le niveau des pré-commandes.
Ce qui est bien et pas bien, je sais. Sachez qu’on fait juste notre possible.
En tout cas merci de votre compréhension.
Au plaisir,
Sophie
sophie tout court dit:Mesdames, messieurs les TTciens, je me permets de venir vous informer d'avance que nous savons maintenant que le premier tirage ne couvrira pas la demande du marchéNous avons eu le même cas aux états-unis et donc le jeu est parti en retirage et il arrivera fin juillet / début aout.
SVP, cette fois-ci, merci de ne pas m'envoyer de mails tout feu tout flammes pour me chicaner de ne pas avoir imprimés assez de jeux. Nous avons fait notre boulot correctement, mais nous avons été complètement pris par suprise par le niveau des pré-commandes.
Ce qui est bien et pas bien, je sais. Sachez qu'on fait juste notre possible.
Au plaisir,
Sophie
Merci de cette information et de l'honnêteté qui va avec, c'est tout à votre honneur. Il faut relativiser et se dire que si ce jeu est si bien, et bien il se sera tout autant dans 4 mois avec le retirage. Ça va me permettre de mettre des deniers de coté avant son retirage et donc d'éviter la rupture conjugale

Quoi qu'il en soit, félicitations pour ce qui semble être une réussite commerciale, et c'est tout ce que nous pouvons vous souhaiter.
sophie tout court dit:Mesdames, messieurs les TTciens, je me permets de venir vous informer d'avance que nous savons maintenant que le premier tirage ne couvrira pas la demande du marchéNous avons eu le même cas aux états-unis et donc le jeu est parti en retirage et il arrivera fin juillet / début aout.
SVP, cette fois-ci, merci de ne pas m'envoyer de mails tout feu tout flammes pour me chicaner de ne pas avoir imprimés assez de jeux. Nous avons fait notre boulot correctement, mais nous avons été complètement pris par suprise par le niveau des pré-commandes.
Au plaisir,
Sophie
c'est plutôt une bonne nouvelle pour filo,
Vince qui espère secrètement de ne pas attendre août .....
sophie tout court dit:Mesdames, messieurs les TTciens, je me permets de venir vous informer d'avance que nous savons maintenant que le premier tirage ne couvrira pas la demande du marchéNormalement, si mon plan machiavélique a fonctionné, je devrai avoir un exemplaire du premier tirage...Nous avons eu le même cas aux états-unis et donc le jeu est parti en retirage et il arrivera fin juillet / début aout.
Au plaisir,
Sophie

j’espère que les heureux élus qui auront une boite en feront profiter le plus grand nombre
maintenant vu la densité du jeu, il risque d’y avoir des déçus et des boites sur le marché de l’occaz. ça va faire baisser les prix sur E-bay …
je souhaite bon courage à M. Guillaume pour la TTV …
je suis curieux de voir comment vous avez traduits les différents termes
Merci à Sophie d’avoir fait l’effort de communiquer sur le forum. Comme beaucoup, j’espère avoir ma boite fin avril, si ce n’est pas le cas, l’enfant gâté que je suis patientera sur d’autres jeux.
C’est déjà super d’avoir un éditeur francophone qui publie régulièrement les bombes ludiques qui sortent à Essen.
Pinpin 72
Au plaisir,
Sophie
Merci pour ces infos Sophie,
C'est une excellente nouvelle pour Filosofia de toute façon ! Mieux vaut cela que l'inverse

Mais j'ai hâte quand même, j'arrête pas d'en parler autour de moi héhé
Kalen dit:
Mais j'ai hâte quand même, j'arrête pas d'en parler autour de moi héhé
tu sais où se trouve un exemplaire .....
Au plaisir,
Sophie
Ceux qui ne se le procureront que lors du deuxième tirage auront eu trois mois de retours supplémentaires dans ce topic. Donc encore plus de certitudes que leur choix d'achat est justifié (ou non).

Donc pourquoi se plaindre ?????
Tant mieux si le jeu marche

je me plains pas perso mais ca me ferai un peu chier, j’attends deux jeux depuis essen c’est celui ci et Puerto édition anniversaire, et l’attente est longue…
mais j’ai d’autres jeux pour patienter
Maintenant, je n’irai pas voler dans les plumes de l’éditeur pour ça…
donc si il y a des gens qui passe du coté de chez moi, avec Terra Mystica sous le bras, ils seront les bienvenus (Le voyage du québec ne doit pas être trop long )
Au plaisir,
Sophie
Ça veut dire que même si on a précommandé, on n'est pas sûr d'avoir son exemplaire à la fin du mois ?
Si c'est le cas, c'est
1) assez impressionnant. Quel engouement !
2) flippant parce que ça va potentiellement me bloquer 4 autres jeux qui font partie de la même commande

Atanaheim dit:sophie tout court dit:Mesdames, messieurs les TTciens, je me permets de venir vous informer d'avance que nous savons maintenant que le premier tirage ne couvrira pas la demande du marchéNous avons eu le même cas aux états-unis et donc le jeu est parti en retirage et il arrivera fin juillet / début aout.
Au plaisir,
Sophie
Ça veut dire que même si on a précommandé, on n'est pas sûr d'avoir son exemplaire à la fin du mois ?
Je n'ai pas compris non plus

ben c’est ce que j’ai compris que la production ne couvre pas le nombre de pré-commande
vincelnx dit:ben c'est ce que j'ai compris que la production ne couvre pas le nombre de pré-commande
bah les gars vous vous rattraperez sur taluva ou kingdom builder par ex !