Phinks dit:après y à aussi le fait que les prêtres utilisé pour terraformer ne sont pas envoyer en religion.
Moi je vois ça de manière plutôt "négative", tu dis ça dans quel sens ?
Phinks dit:après y à aussi le fait que les prêtres utilisé pour terraformer ne sont pas envoyer en religion.
dans le sens négatif, les prêtres que tu gagne généralement soit tu t’en sers pour diminuer tes pelles, navigation ou religion. hors là vu que tu utilise tes prêtres pour terraformer, tu ne peux les envoyer en religion donc effectivement c’est plutôt négatif mais ce côté négatif est contrebalancé par le fait que tu n’utilise pas tes ouvriers pour terraformer.
enfin bref pour avoir testé ce peuple, je ne lui trouve pas de déséquilibrage.
Jouer ces ombrelins cette semaine et j’ai atomisé mon record de points : 137. C’est clairement une tuerie comme pouvoir.
Dernière manche, j’ai une maison seule. Je terraforme : 2PV, je construis une maison, 2 PV (pouvoir de la manche) +2 PV (faveur récupérée). Tour suivant, idem. Tour suivant, idem sans la terraformation. Puis re-idem. Construction de comptoir = 3° ville (faveur ville à 6 points). Juste monstrueux !
Bon j’ai toujours pas testé ce peuple… Le truc c’est que j’ai toujours l’impression que c’est chaud d’avoir des prêtres, ou alors faut avoir construit ses 3 temples mais vu le prix que ça coûte (si on suit la chaîne depuis les 3 maisons → les 3 comptoirs → 3 temples)… Déjà qu’avec certains autres peuples je suis souvent à cours de thune…
J’avoue que jouer Ombrelins me tente bien. J’ai failli hier mais j’ai finalement choisi les Aurènes, j’ai bien apprécié. Il faudra que je les tente à plus de 2, parce que les temples à 2 rapportent quand même moins qu’à 3 ou 4 en termes de différentiel. Avec 5 Terra Mystica en 2 semaines de temps, je ne suis pas bien malheureux. Très bon jeu
Rimsk dit:Bon j'ai toujours pas testé ce peuple... Le truc c'est que j'ai toujours l'impression que c'est chaud d'avoir des prêtres, ou alors faut avoir construit ses 3 temples mais vu le prix que ça coûte (si on suit la chaîne depuis les 3 maisons -> les 3 comptoirs -> 3 temples)... Déjà qu'avec certains autres peuples je suis souvent à cours de thune...
Je pense qu’à ma prochaine partie je les prendrait, je serais fixé. La dernière fois j’ai joué les Halflings, je les ai trouvé assez cheatés, j’avoue que j’ai pas encore beaucoup de parties au compteur donc pour le moment je tente des peuples qui m’ont l’air plus “faciles” d’accès, genre les nains, fakirs, halflings (vraiment balèzes),…
J’aimerai avoir votre avis sur ce jeu à deux joueurs uniquement ?
ça perd de son attrait ? c’est une bonne config
Il vaut mieux commencer par quels peuples à 2 et quand on est débutant ?
Merci
oat dit:J'aimerai avoir votre avis sur ce jeu à deux joueurs uniquement ?
ça perd de son attrait ? c'est une bonne config
Il vaut mieux commencer par quels peuples à 2 et quand on est débutant ?
Merci
On a fait une première partie à 5 hier, avec la mise en place suggérée pour apprendre.
On a tous tourné autour de 80-90 en score… sauf les Halflings, qui ont fait un bon gros 138.
On se demandait où se situait la moyenne des scores, et si les Halflings étaient de petites saloperies cheatées ?
Vinsssounet dit:
On se demandait où se situait la moyenne des scores, et si les Halflings étaient de petites saloperies cheatées ?
Salut,
Pour un début de partie j’ai réalisé des cartes avec les diverses “races” afin d’avoir un début de partie avec un peu de hasard.
L’album est disponible ici : http://www.artscow.com/Member/FileManag … 04&album=1
Bien à vous
Pour moi les 2 meilleurs peuples sont sans conteste les nomades (pour la 3ième maison au start) et les alchimistes (pour le meilleur stronghold du jeu). Le plus faible étant sans doute les fakirs, qui reviennent à jouer quasiment avec un peuple sans pouvoir et un stronghold inutile. Après, suivant les configurations de tuiles qui tombent, les uns et les autres sont plus ou moins forts.
Maintenant, j’ai qu’une petite quinzaine de parties au compteur, et j’ai testé au moins une fois tous les peuples.
Bonjour à tous,
J’hésite énormément à me prendre TM mais je souhaitais d’abord vous poser une question car j’aime les gros jeux avec une bonne marge de progression mais mon entourage doit accrocher immédiatement si je veux ressortir un jour la boite (mauvaise expérience avec Troyes ou Agricola par exemple mais ça a super bien fonctionné avec Endeavor ou Myrmès…). Je voulais donc savoir s’il y a un vrai gout de reviens-y et du plaisir dès la première partie et pas un gros point d’interrogation au dessus de la tête afin de comprendre ce qui vient de se passer, même pour des joueurs un peu novices ?
Je sais pas si je suis très clair…
Merci d’avance pour vos réponses.
Terra Mystica vient de se classer dans le top 11 des jeux sur BGG
c’est pas mal pour un jeu pas si bien et avec des peuples cheatés !
Harrycover dit:Terra Mystica vient de se classer dans le top 11 des jeux sur BGG
c'est pas mal pour un jeu pas si bienet avec des peuples cheatés !
Harrycover dit:Terra Mystica vient de se classer dans le top 11 des jeux sur BGG
Mauvais Karma dit:Harrycover dit:Terra Mystica vient de se classer dans le top 11 des jeux sur BGG
Avec tes bêtises je l'ai acheté hier.
Harrycover dit:Mauvais Karma dit:Harrycover dit:Terra Mystica vient de se classer dans le top 11 des jeux sur BGG
Avec tes bêtises je l'ai acheté hier.
et tu as pris Pom Pom et Spellbound pour Clo ?
bon si tu veux vendredi on joue a Terra Mystica !!