[Terra Mystica]: un jeu de terraformage...

Messieurs les cubistes, notre Terra Mystica adulé est en train de se faire manger par un sombre spin-off d’un obscur buzz, venez donc un peu défendre vos intérêts !!!

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule29

Jamais compris l’absence d’engouement pour ce jeu sur ce forum contrairement à l’autre côté de l’atlantique, en tout cas il ne passera pas à la phase suivante sans vous ce bien beau jeu … 

bon faut pas exagéré il a eu un trictrac d’or, mais oui il est souvent décrié pour sa “complexité” c’est clair qu’on est loin du jeu familial qui devient la norme pour la majorité des joueurs ici.
Je suis fan depuis la 1ere heure de ce jeu et il a eu beaucoup de mal à convaincre ici car la thématique fantasy ça fait pas sérieux face à l’exploitation du charbon en basse saxe septentrionale du haut moyen âge !

oh p… !
CvTbC_wXYAEh9gL.png

Oui, il y avait à Essen une pub, un poster quoi, sur le stand Feuerland. Dessus, il était inscrit début 2017. Je demande alors :
- Une intelligence artificielle, comme sur Glassstrasse, est-elle prévue ?
- Oui, mais en mieux.
- Vous me rassurez, c’est exactement la réponse que j’attendais. :wink:

merci Docky, ça me rassure aussi

Harry Cover dit :oh p... !
CvTbC_wXYAEh9gL.png

Je vais peut etre pouvoir m'entrainer et battra ma femme un peu plus régulierement ... Qu'on soit a 2 ou plus, elle doit avoir un taux de victoire de 75% ...

non mais ces dames ont des pouvoirs déséquilibrés ça fausse les jeux en général !

Harry Cover dit :non mais ces dames ont des pouvoirs déséquilibrés ça fausse les jeux en général !

Je ne te le fais pas dire: en 3 jours, je me suis pris 2 roustes a Orléans, une a Mombasa ... meme pas un mot d'excuse ;-) Je me vengerais demain a RRR, elle s'occupe des enfants toute seule pendant 2 jours, elle devrait etre lessivée

Vous aimez bien quels peuples dans Terra Mystica ?
C’est toujours un casse-tête pour moi d’en choisir un en début de partie ^^

eto dit :Vous aimez bien quels peuples dans Terra Mystica ?
C'est toujours un casse-tête pour moi d'en choisir un en début de partie ^^

le plus dur a jouer c'est les géants, je trouve, mais apres, ils sont tous plaisant je trouve. On les pioche au hasard la plupart du temps maintenant, sauf si un joueur trouve que l'un ou l'autre est cheaté et on lance la phase d'enchere ...

Faudra que j’essaie les Géants alors ^^
Et tu trouves lesquels cheatés ?

aucun tout seul, mais certains sont avantagés quand sortis avec d’autres. Du moins, c’est l’impression que ca peut donner, amis si un joueur mise plus de 10PV, je ne l’ai jamais vu gagner …
Je n’ai pas d’exemple en tete puisque la derniere fois que ca nous es arrivé remonte a au moins 6/7 mois, c’était un des peuples de glace mais je ne me rappelle plus qui étais avec. Je peux essayer de retrouver ce soir !

Au cas où certains l’auraient loupé…
Le “petit” Guide Stratégique de Msieur Grovast

Guiz dit :Au cas où certains l'auraient loupé...
Le "petit" Guide Stratégique de Msieur Grovast

Merci beaucoup !

Rha, oui, merci Guiz!

Ce petit guide de Monsieur Grovast est un véritable petit trésor pour tout amateur de TM. Avec ses  62 p., il a tout l’allure et la rigueur d’un mémoire de maîtrise! Quel beau travail. J’ai hâte de le bosser!  

Une seule petite question qui m’interpelle: comment se fait-il que cet excellent guide n’est pas mis à disposition dans la rubrique “ressources” de la fiche de TM??? Je n’en aurais jamais pris connaissance si je n’étais pas passé par hasard par là…

D’ailleurs y’a pas l’appli qui doit sortir ces jours-ci ? Il me semble avoir retenu que c’était pour le 20/4…

Rimsk dit :D'ailleurs y'a pas l'appli qui doit sortir ces jours-ci ? Il me semble avoir retenu que c'était pour le 20/4...
J'ai 12h d'avion le 22/04, j'avoue que je ne cracherais pas dessus :D

Je ne sais pas si ça été signalé quelque part mais je viens de vois que l’appli était sur le playstore ! Quelqu’un a essayé ?