Je l’ai téléchargé ce matin. J’ai fait la moitié d’une partie.
les plus : L’interface est joli, bien organisé, assez agréable à jouer
les moins : j’ai déjà trouvé un bug, l’appli n’est pas complète (il y a 3 niveaux d’ia/5) et j’ai été obligé de choisir l’ia la plus mauvaise parce que sinon elle met 15min pour faire un coup (j’exagère bien sur)
Pas encore testé le multi que je testerai ce soir.
Ah ouais 10 balles quand même. Je m’attendais à moins. Et pas complète en plus ?
Je vais y réfléchir.
eto dit :Ah ouais 10 balles quand même. Je m'attendais à moins. Et pas complète en plus ?
Je vais y réfléchir.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il va y avoir un dlc (ice & fire) qui va être payant vu que c'est dans un coin dans un menu avec un caddie.
Je vois qu'il manque l'ia moyen et difficile(y a écrit "coming soon") mais je ne peux pas dire si c'est gratuit ...
Sinon le jeu est quand même complet, il y a les 2 cartes, la variante pour le passage de tour, les tuiles villes bonus etc...
Le tutoriel est quand même bien fait.
Y a un mode replay, pour revoir la partie, pour retracer les parties etc...
Je dois avouer 10€ c'est un peu cher pour une app. En même temps, la plupart des jeux bien fait commence à couter au moins 5-6€.
J'essayerai de faire un feedback sur le mode multi si j'ai le temps.
pssst les amis, y’a une section dédiée aux adaptations de jds sur ce forum :
https://www.trictrac.net/forum/de-les-adaptations-de-jds
Question à ceux qui ont déjà dl l’appli :
J’hésite à le prendre sur tablette ou mobile… C’est pas trop petit sur téléphone ? Ca reste jouable ?
Merci^^
Rimsk dit :Question à ceux qui ont déjà dl l'appli :
J'hésite à le prendre sur tablette ou mobile... C'est pas trop petit sur téléphone ? Ca reste jouable ?
Merci^^
Tu l'achètes une seule fois l'appli hein
Avec ta bibliothèque familiale, tu peux disposer de tes applis sur plusieurs supports (jusqu'à 13 comptes je crois).
Je l'ai installé sur mon téléphone et c'est plutôt pas mal. Mais l'IA mouline pas mal quand même...
Le truc c’est que j’ai une tablette iOS et un téléphone Androïd
Rimsk dit :Question à ceux qui ont déjà dl l'appli :
J'hésite à le prendre sur tablette ou mobile... C'est pas trop petit sur téléphone ? Ca reste jouable ?
Merci^^
J'ai fait plusieurs parti sur mobile (iphone 6 à toi de voir la taille sur internet), c'est largement jouable. Parce que tous les plateaux sont dans des menus
Après j'ai des ptits doigts fins, avec des gros doigts je sais pas ce que ça donne xD
Je n’ai ni iPad, ni iPhone, j’ai juste un portable MacBook. Ça veux donc dire que je ne pourrai pas profiter de cette petite merveille d’app? Quelques centaines d’euros pour un iPad, ça fait un peu cher pour pouvoir l’acquérir. Et pourtant elle a l’air tellement cool! J’achèterai tout de suite si je pouvais! Snif!
Si tu as un PC, tu as le logiciel Bluestack qui émule un Android
Allez, un peitit CR, le but de ces sujets, c’est de parler jeu:
Terra Mystica: 2j, on a voulu opposer les 2 peuples qui chez nous ont le plus haut taux de victoire: Darkling-Yeti. La config des événements permettais d’enchainer une livraison de pretre et des bonus de terraformages, bilan, les darklings se sont gavés de 20 points sur ce tour la, et ce sera la différence finale au score, malgré les 3 cités Yeti. On n’avait pas fait d’enchere, mais on avait anticipé que le peuple de glace ne serait pas a son aise, surtout avec peu de magie dans les tuiles début de tour et le pretre.
Aqua dit :Si tu as un PC, tu as le logiciel Bluestack qui émule un Android
Merci pour le tuyau!
L’application est-elle uniquement en anglais?
Ténébreux dit :L'application est-elle uniquement en anglais?
Non il y a plusieurs langues disponibles dont le français
la saga continue avec une nouvelle extension !!
“The factions of Terra Mystica have opened their doors for business beyond the Trading Post. More trade flows between the factions with their brand new Ships sailing on the rivers.
A new large building, the Shipyard, upgrades your shipping or range and produces Ships with 20 faction board extensions.
Factions that export will receive VP and resources depending on the building they deliver to. Factions importing and receiving an opponent’s ship will gain power. Ships will dig and build in adjacent hexes, so watch out! Ships can also be consumed and form new Dwellings. The ship movement and Dwelling actions add a new tactical movement element to the already deep strategy of Terra Mystica while maintaining perfect information.
The factions must also adjust to an entire new set of 12 round scoring tiles, four new Ship related Favors, three new bonus tiles, three additional power actions, town tiles, and two maps: Loon Lakes and Fjords. The maps and most of the round scoring may also used be used with the base game if desired.
The Fire and Ice expansion is not required, but the material for them is provided.”
miam
qui fera la VF ?
quelle très mauvaise idée ce démantèlement de Filosofia !!
Vu l’absence de texte sur le matériel (à part le nom des peuples), si on continue à y jouer je ne sais pas si j’attendrai plusieurs années une hypothétique VF.
Parce que ça a l’air bien sympathique, tout ça.
On s’adresse clairement à un public de niche là…
Une simple traduction des règles en français/anglais suffira largement.
Le truc maintenant c’est comment faire rentrer tous ces petits peuples dans la boîte de base
Proute dit :Vu l'absence de texte sur le matériel (à part le nom des peuples), si on continue à y jouer je ne sais pas si j'attendrai plusieurs années une hypothétique VF.
Parce que ça a l'air bien sympathique, tout ça.
Idem que pour Underwater Cities, la localisation n'apportera pas grand chose au final, un pdf des règles quand ce sera disponible suffira largement.
Content je suis !
Merci Harry Cover!
Il semblerait même qu’il y a deux nouveaux extensions en vue pour TM. Voici les fils sur BGG où les auteurs en discutent:
https://boardgamegeek.com/thread/1991191/terra-mystica-second-expansion-development
voice le second:
https://boardgamegeek.com/thread/2148582/another-terra-mystica-expansion-development
Miam!