[terraforming mars] 2 points de règles pas clairs

Khazaar dit : P'tite correction ici, non, il n'est pas possible de jouer la carte si on n'est pas en mesure de placer la tuile correspondante (c'est valable pour toutes les cartes associées à une tuile). Source J. Fryxelius BGG.

Ah OK, étonnant, parce que les règles disent explicitement le contraire page 10 :

Tric Trac

Bon, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un point absolument essentiel pour le jeu de toute façon.

Chakado dit :
Khazaar dit : P'tite correction ici, non, il n'est pas possible de jouer la carte si on n'est pas en mesure de placer la tuile correspondante (c'est valable pour toutes les cartes associées à une tuile). Source J. Fryxelius BGG.

Ah OK, étonnant, parce que les règles disent explicitement le contraire page 10 :

Tric Trac

Bon, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un point absolument essentiel pour le jeu de toute façon.

Ce n'est pas la règle officielle, mais une trad fan made. Et ce passage n'existe pas dans la règle originale. Ya eu des libertés avec le texte on dirait. La seule exception à cette règle est liée aux plateaux Hellas et Elysium, qui permettent de placer certaines tuiles en l'absence des zones réservées correspondantes (mais le point est bien repris dans la règle de ces plateaux).

Je me disais aussi, cette règle paraît étonnante !

Cette erreur de règle apparaissait dans la première édition des règles en VO, elle a été corrigée depuis, comme l’indique la FAQ officielle dont vous trouvez la traduction ici : https://boardgamegeek.com/filepage/239659/faq-officielle-vf

Merci bien pour la clarté et la précision de tes réponses. J’ai les réponses à mes questions, et j’en suis ravi.

Merci pour ce lien laugh