- Phase d’actions : les joueurs jouent 1 ou 2 actions ou passe leur tour. Dans l’exemple donne Stanley joue 1 action puis passe et pourtant après le tour du dernier joueur elle rejoue. Je ne comprends donc pas cette règle
Ben tu as le choix de vouloir temporiser en ne jouant qu’une action. c’est quand tu passes sans avoir fait une action que tu ne rejoues plus durant cette génération.
Bonjour, en fait, ici, un tour de jeu représente une génération. Une génération est quand à elle diviser en un nombre indéfini de tour de table. Exemple: à 3 joueurs: J1 joue une ou deux actions, J2 joue une ou deux actions, J3 joue une ou deux actions puis le tour revient à J1 et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait passé (quand un joueur passe il ne peux plus jouer pour cette génération). Quand tout le monde a passé, la génération est finie et on passe à la suivante ou tout le monde pourra rejouer.
L’exemple a l’air bon. Une fois que J1 passe sans faire d’actions il ne revient pas dans la partie. Donc tout va bien. J2 peut faire 2 actions et encore une action.
Varoo dit :J'ai dû poser une question idiote, pardon de vous avoir dérangé.....
A chaque fois que tu obtiens un bonus (microbe, animal, plante, €, ...) il provient de la "banque centrale". Sinon ça ne serait pas un véritable bonus ;)
Deux premières parties de TM hier, après avoir Enfin réussi à acquérir le jeu !
Je vous promets, avant d avoir posé la question j ai regardé deux vidéos et lu le forum ici sur tric trac
Cependant une question subsiste…
Lors d une partie à deux joueurs, après avoir effectué toutes les actions logiques pour progresser, si un joueur choisi l action “utiliser l action d une carte action( bleu)”, qui est notée sur les cartes aides de jeu, puis passe la main , que le deuxième joueur fait de même, puis passe la main, puis que le premier joueur rechoisi cette action etc. La génération peut continuer longtemps sous cette config ! Je parle par exemple d une carte bleu tel “placer un microbe sur cette carte”
Je pense avoir mal saisi quelque chose dans l ordre des tours et la réalisation de ces actions
Par ailleurs c est mon premier post, j en profite pour souligner votre part à tous dans ce qui est une formidable communauté
Deux premières parties de TM hier, après avoir Enfin réussi à acquérir le jeu !
Je vous promets, avant d avoir posé la question j ai regardé deux vidéos et lu le forum ici sur tric trac
Cependant une question subsiste...
Lors d une partie à deux joueurs, après avoir effectué toutes les actions logiques pour progresser, si un joueur choisi l action "utiliser l action d une carte action( bleu)", qui est notée sur les cartes aides de jeu, puis passe la main , que le deuxième joueur fait de même, puis passe la main, puis que le premier joueur rechoisi cette action etc. La génération peut continuer longtemps sous cette config ! Je parle par exemple d une carte bleu tel "placer un microbe sur cette carte"
Je pense avoir mal saisi quelque chose dans l ordre des tours et la réalisation de ces actions
Par ailleurs c est mon premier post, j en profite pour souligner votre part à tous dans ce qui est une formidable communauté
Merci à vous
Romain
Bonjour, C'est pourtant bien écrit dans la règle: tu poses un cube à ta couleur sur la carte pour indiquer que tu as fait l'action; action que tu ne pourras pas refaire dans la même génération. A chaque fin de génération, tu récupères ce cube pour indiquer que l'action est à nouveau dispo.