Moi c’est cela que je ne comprends toujours pas :
“Martian peut placer des tuiles Cité, Forêt et Océan. Pour les placer, utilisez la même règle que pour le mode solo
(vous appliquez cette règle pour les tuiles océans également).”
Comment fait on pour que Martian place ses tuiles concrètement ?
Gaurax, à te lire, je ne vois pas de grosses boulettes. je n’ai pas encore testé le comptage à Firebird ni sa façon de jouer.
Je jouais comme toi, mes 2 actions, tirage des cartes de Martian et application de leurs effets et actions pour moi pour finir.
Ryxius, c’est simple pour moi Pour le placement de Martian et pour le mode solo officiel, je ne le fais pas au hasard mais en sorte que cela rapporte le maximum de points (forêt, cité) ou de bonus (océans) au Martian.
Autrement dit, je place cité, forêt et océan comme si c’était un joueur qui jouait.
urizen93 dit :
Ryxius, c'est simple pour moi :) Pour le placement de Martian et pour le mode solo officiel, je ne le fais pas au hasard mais en sorte que cela rapporte le maximum de points (forêt, cité) ou de bonus (océans) au Martian.
Autrement dit, je place cité, forêt et océan comme si c'était un joueur qui jouait.
OK merci.
Mais pour le mode solo officiel on n'a pas besoin de placer de tuiles pour un adversaire il me semble à part les cités neutres de départ)
Dommage quand même que le créateur ne réponde pas aux questions posées sur sa création.
Ryxius, dans le mode solo, au setup, tu place 2 villes et 2 forêts en tirant des cartes pour calculer leur position sur la map.
Trulk dit :Ryxius, dans le mode solo, au setup, tu place 2 villes et 2 forêts en tirant des cartes pour calculer leur position sur la map.
Oui, ça je sais merci
Mais dans le mode "MARTIAN", l'automate peut placer des forets, oceans et cités, autre que les 2 cités de départ du mode solo officiel.
Donc ma question est (je sais je suis surement bête mais je ne comprends car ce n'est pas clairement expliqué), comment fait-on pour les placer ?
Dans la règle il est dit :
"Martian peut placer des tuiles Cité, Forêt et Océan. Pour les placer, utilisez la même règle que pour le mode solo
(vous appliquez cette règle pour les tuiles océans également)."
Ce ne sont pas des cités neutres comme dans le mode solo. Donc pour toi à chaque fois que l'automate doit placer une tuile on doit piocher 2 cartes pour les placer ?
Selon urizen93 il faut les placer pour que ce soit le plus profitable pour l'automote.
Ce n'est pas clairement expliqué dans la variante Martian.
Ryxius dit :Ce ne sont pas des cités neutres comme dans le mode solo. Donc pour toi à chaque fois que l'automate doit placer une tuile on doit piocher 2 cartes pour les placer ?
C'est en effet cela, tu as deux façons de faire possible :
- soit tu les places selon le meilleur choix à faire pour Martian;
- soit tu les places aléatoirement avec le système de tirage de cartes comme pour les cités/forets neutres.
Lorsque j'ai développé le mod et la règle, je pensais + à la seconde option mais je trouve la première encore plus intéressante.
Merci !
Moi, je proposais même un mix des deux: parmi les cases que je trouve avantageuses pour le MARTIAN, je tire au sort via une carte défaussée.
Ca permet de maintenir du hasard et en même temps des coups douloureux, et puis ça brûle des cartes à piocher.
Je fais de même pour les objectifs en bas du plateau (je ne me souviens plus de leur nom).
Je dis ça parce que quelques pages plus tôt, vous avez parlé du fait que le martian n’a pas accès à suffisamment d’objectifs ou projets.
Mais en tirant au sort (parmi les objectifs réalistes), c’est bien brutal.
J’avoue Khyinn que je fais uniquement le premier choix , peut être pour cela que je perds
Plus qu’à attendre la réédition bientôt d’Hellas et d’Elysium pour retester ta règle
Encore MERCI pour ton boulot !
Salut à tous !
Tout d’abord, Bravo à toi Khyinn pour la création de ton automate, je n’ai pas encore testé, faute de temps mais je le ferai dès que je peux. En ayant vu une vidéo de Scythe (je n’ai pas le jeu mais rien que pour ça il me tente) je m’intéresse beaucoup à ce système et j’ai hâte de voir ce que ça donne sur TM.
J’ai remarqué que “Banquier” ne peut être financé car elle prenait en compte la production de MC de chaque joueur normalement. Au lieu de prendre en compte les MC, je me suis dit qu’il faudrait plutôt voir la valeur des cartes Projets posées sur le terrain. Celui qui a la carte de plus grande valeur remporte la récompense.
N’ayant pas l’extension “Hellas”, je ne pourrais pas dire pour “Excentrique”.
Dites moi vos retours sur cette récompense si quelqu’un le fait avant moi
Par contre il n’est pas précisé sur la règle de quelle manière Martian choisit sa récompense ou son objectif, est-il choisi de gauche à droite jusqu’à ce qu’un des objectifs soit valide ? ou de manière aléatoire (la même que pour la pose de tuiles) ?
A tester dès que j’en ai l’occasion ! C’est vrai que je n’aime pas beaucoup le mode solo car il n’y a pas beaucoup de tension à part la terraformation à finir dans un temps imparti (qui est tout de même assez court car j’ai du mal à accomplir les PG ou bien sur le fil), et certaines cartes ne peuvent pas être utilisées pour contrer les ressources de l’adversaire alors que là il y a un challenge plus intéressant.
Hola ! Juste un message pour dire que je compte faire une révision des règles très prochainement en compilant les idées de chacun. Si vous avez des retours à faire, n’hésitez pas !
Version 1.6.0 publiée !
Pas de changements de cartes pour cette version, il s’agit d’une révision des règles.
- les règles sont maintenant disponibles en français et en anglais. Elles devraient être publiées sur BGG très prochainement je pense. Si vous avez un bon niveau d’anglais, vous pouvez m’aider en relisant et vérifiant que tout est correctement traduit.
- ajout d’une précision concernant l’extension Prelude.
- ajout de la variante d’augmentation de cartes Martian à piocher toutes les 2 générations au lieu de 3 pour + de difficulté.
- ajout des possibilités de modifier la difficulté selon l’ordre des actions (Vous effectuez toutes vos actions avant (plus facile), en alternance (règle multijoueur) ou après (plus difficile) Martian.).
- ajout de la variante de placement des tuiles (placez-les pour arranger au mieux Marian).
- ajout de la mention : Martian utilise ses ressources pour terraformer dès qu’il le peut.
- pour l’utilisation des cartes projets, ajout d’une variante (Variante : Martian utilisera les cartes ayant des bonus de points en fonction de ressources spéciales. On déterminera le nombre de ressources sur ces cartes en fonction du nombre de cartes piochées par Martian. Par exemple, Martian aura 5 ressources sur chacune des cartes à la génération 14 (il pioche 5 cartes à cette génération).).
MERCI encore pour ton boulot et la prise en compte de nos remarques.
J’avais posté ici mais bizarre pas eu de post mis… les joies de l’informatique…
Bonjour à tous Avec la sortie de Colonies, il faut que je réfléchisse à la meilleure façon dont Martian pourrait tirer profit de l’extension.
Je ne souhaite pas ajouter de cartes Martian donc je pense me tourner vers une règle spéciale lui permettant de commercer avec les colonies et de construire une colonie.
Avez-vous des idées en ce sens ?
Je ne peux t’aider pour l’instant, mes enfants me l’on acheté comme cadeau de Noel , on en parle dans un mois
Je confirme ton approche si c’est possible de ne pas rajouter de cartes…
A plus.
Salut à tous et salut Khyinn et merci de cette belle variante.
je ne l’ai pas testé, mais il me tarde.
Seulement j’ai un problème de compréhension de la règle de base de cette variante.
Comment fonctionne exactement les alternances entre le joueur et l’Automa ?
Le joueur joue 1 ou 2 actions et il joue à son tour puis c’est de nouveau au joueur ?
Si c’est le cas combien de fois joue t’il a son tour? Une ou deux fois?
L’automa joue t’il automatiquement dès lors que j’ai joué ?
Désolé de ces questions de base
Merci d’avance.
moonloop dit :Salut à tous et salut Khyinn et merci de cette belle variante.
je ne l'ai pas testé, mais il me tarde.
Seulement j'ai un problème de compréhension de la règle de base de cette variante.
Comment fonctionne exactement les alternances entre le joueur et l'Automa ?
Le joueur joue 1 ou 2 actions et il joue à son tour puis c'est de nouveau au joueur ?
Si c'est le cas combien de fois joue t'il a son tour? Une ou deux fois?
L'automa joue t'il automatiquement dès lors que j'ai joué ?
Désolé de ces questions de base 😕
Merci d'avance.
Je viens de lire la page 4 du forum et le détails des alternances de jeu est largement souligne par d'autres membres du forum.
Je pense donc tester directement en :
- Alternant le premier joueur de chaque génération avec le jeton premier joueur.
- Alternant les tours de jeux : lui / moi ( 1 ou 2 actions) / lui / moi (1 ou 2 actions) etc....
Le seul truc qui me chifonne et à tester: Martin peut il jouer 2 fois à son tour?
Le lien du second post apparaît en rouge et je ne peux pas télécharger.