Arf oui désolé
Pour du NT cela limite un peu, avec un poil plus de 10 cartes qui te permettent de faire du NT dont 2 bleues/action. Alors oui faut avoir les cartes qui vont bien (et le moteur à ressources), mais le veinard de chez veinard (et riche) peut aller chercher 12-13NT + les 2 cartes bleues (2NT/gen) + bactéries dénitrifiantes à comboter + 1NT/badge jovien (terraformation ganymède) autant dire impossible je sais…
Après pour ma part rien que l’usine radio-chimique (-1prod énergie => +2NT) te permet si tu l’as au bon moment avec de la prod de faire pas mal (1 chance sur plus de 200 oui). Après avec une ou deux autres carte NT+1 ou 2 (en +3 il ne doit y en avoir qu’une ou deux). Là c’est de l’opportunisme.
Je connais que les cartes qui montent le NT de façon immédiate, les autre bleus ne me disent rien, je vais aller éplucher mon tas de carte. C’est bien dans le jeu de base?
Ecophonie dit :Quand je regarde le tableau ci dessus, je ne comprends pas comment les NT peuvent atteindre des 63 et plus.
En solo, on commence à 14, si on ajoute 14 O2, 9 ocean et 19 palier de température, ça nous amène à 56, je peux concevoir qu'on ait 5 NT de plus par les cartes qui vont bien mais de là à avoir 67 ou même 74, je ne comprend pas trop.
Il joue avec toute les extensions, je suppose donc Venus Next, donc il y a un paramètre supplémentaire qui fait monter le NT (15 paliers je crois)
J’aurais lu le message d’origine j’aurais vu… mais du coups c’est des scores sur 14 gen ou 12, parce que comme dit l’auteur du fichier, les score sont pas trés haut du coups.
Sinon dernire partie solo avec cette main de départ
Vu le nombre de carte à condition, je choisis thorgate et garde achat d’une société, miroir spatial et cratère couvert.
Au tour un, je pose achat de société et cratère couvert, energie qui démarre à 1 revient à 0 et j’ai +6 en argent, j’ai gardé miroir spatial en main assez longtemps parce que j’ai pas eu de carte qui nécessitait de sacrifier de l’énergie, à la place j’ai posé mohole que j’ai pioché rapidement qui m’assurait le même gain que faisceau mais en direct et qui me procurer une pose de tuile et un gain immédiat de ressource, j’ai financé rapidement les projet standard de hausse de temp pour avoir les 2 palier de prod.
J’ai aussi privilégié le projet standard d’augmentation de prod d’énergie qui ne coute que 8 avec cette corpo pour financer certaine carte qui demandait un sacrifice de prod d’énergie.
j’ai posé le faisceau vers la gen 5 ou 6 quand j’ai pioché l’usine sidérurgique (elle fait du bien cette carte).
Là les NT ont commencé à bien grimper ainsi que les revenus.
Partie sans trop de stress, j’ai senti que je ferai pas un score de ouf parce que j’ai pas pioché beaucoup de carte énergie mais j’ai pas eu top de doute quant au succés de la mission. je finis le terraforming à la gen 14 et glane 3 points après la dernière prod avec la pose de 2 forêts. Une posée près d’une ville pour laquelle je ramasse une plante qui permet de faire 8 plantes et de poser une dernière forêt près d’un océan, bof. 88 points.
Même plus peur du jeu!!!
Avant décompte des scores:
après:
En version de base les cartes qui rapportent du NT :
165 - 015 - 112 - 205 - 036 - 171 - 037 - 197 - 157 - 154 - 163
Les 2 que tu peux activer à chaque gen : 154 (unité de veille 8 chaleur => 1 NT) et 015 (magnétisation equatorienne 1 prod énergie => 1 NT)
loïc dit :Ysu dit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563712281-tm-solo-base-colonies.png
Intéressant. J'avais fait ça il y a quelques années. J'avais réussi à faire 100PV avec toutes les corpos sur la map de base. Mais depuis Prélude et Colonies, j'ai pas réésayé.
Le tableau est plutôt bien foutu. Si je m'y remets, j'y penserai ;-)
C'est quoi les 2 cases en rouge à droite ?
Ecophonie dit :Quand je regarde le tableau ci dessus, je ne comprends pas comment les NT peuvent atteindre des 63 et plus.
En solo, on commence à 14, si on ajoute 14 O2, 9 ocean et 19 palier de température, ça nous amène à 56, je peux concevoir qu'on ait 5 NT de plus par les cartes qui vont bien mais de là à avoir 67 ou même 74, je ne comprend pas trop.
Effectivement, j'ai joué avec toutes les extensions et Venus, en plus des 15 paliers obligatoires, fait gagner un NT en bonus.
Du coup, de base on a 14NT + 19t° + 14 o2 + 9 océans + 15 V + 1NT - 11 tours du gouvernement mondial. En partie gagnée, sans modificateur tu arrives à 61.
Pour les scores ici, je trouve qu'en solo + les extensions jusqu'à Colonies ont diminuer légèrement ton score mais qu'il est plus facile de terminer en 12 générations. Surtout qu'ici, ça ne représente qu'un rush de 27 parties sur cette map, je bannissais chaque corpo déjà jouée.
@Athelstan, les deux cases rouges.. c'est 2 p***** de loose sur ce rush xD
Je débute mes parties solo. Dans la mise en place lorsque l’on place les deux cités neutres et les deux forêts , doit t’on augmenter le pourcentage d’oxygène ? (j’ai posé la question dans "point de règle " mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde qui passe.)
on a été 2 à te répondre sur ton message (en moins d’1h)
Et non tu n’augmentes pas l’oxygène
Désolé, merci pour l’information.
la première avec Ecoline : 74 points
la seconde avec Saturn systems : 80 points
2 parties complètement différentes
J’ai enchainé 6 parties solo avec Turmoil, que des victoires en 12 générations avec juste Prélude, puis prélude + Venus
le scores sont un peu moins bons mais ça facilite bien la tache car on peut gagner pas mal de crédits à chaque gouvernement…
J’hésite à rajouter colonies que j’apprécie moyennement
Harry Cover dit :J'ai enchainé 6 parties solo avec Turmoil, que des victoires en 12 générations avec juste Prélude, puis prélude + Venus
le scores sont un peu moins bons mais ça facilite bien la tache car on peut gagner pas mal de crédits à chaque gouvernement...
J'hésite à rajouter colonies que j'apprécie moyennement
même ressenti ici : jeu toujours agréable, mais turmoil simplifie bien le mode solo (mais pas les points).
Le jeu de base tourne t il bien solo (sans aucune extension donc) ? Merci
Ymokal dit :Le jeu de base tourne t il bien solo (sans aucune extension donc) ? Merci
L'un des meilleurs.
Comme en atteste ce long sujet...
NaHO dit :Ymokal dit :Le jeu de base tourne t il bien solo (sans aucune extension donc) ? MerciL'un des meilleurs.
Comme en atteste ce long sujet...
Merci pour ton retour. Mais j'ai l'impression que bcp jouent avec une ou plusieurs extensions. D'où ma question : intérêt en solo juste avec le jeu de base ^^.
Perso, j’ai fait mes 10 ou 12 parties solo uniquement sur la version de base.
Avec les différentes compagnies, tu as de quoi voir venir. La principale lassitude peut venir du cadre qui devient monotone : même plateau et même cartes (sachant qu’une partie non négligeable a moins d’intérêt en solo donc ne t’intéresses pas ou peu).
Salut,
Ça y est, je me suis lancé en solo.
J’adore ce jeu et malheureusement trop peu d’occasions d’y jouer. Donc ça y est, je me suis lancé en solo malgré mon peu d’attrait pour ce mode en général.
Bon, c’est bien ! Y a du challenge, ça reste intéressant. On est forcément moins dans la course aux points mais le temps limité pour terraformer met bien la pression.
J’ai commencé par 2 défaites : 1 cuisante et 1 rageante (il me manquait 5 M€ pour acheter mon dernier océan…).
Puis 2 victoires à 70 et 71 points, toujours à l’arrache avec terraformation terminée à la dernière génération. Autant dire que la recherche de points n’est pas vraiment ma priorité pour le moment.
Je joue avec ou sans Prélude, selon l’humeur, on verra les autres extensions plus tard…
La dernière :
- Ere des corporations, plateau Hellas.
- Corporation UNMI, qui me semblait bien pour booster le NT et donc les sous.
Résultat : défaite assez nette, j’ai fini à un pauvre 6% d’oxygène. J’ai eu beaucoup de mal à monter ma prod de plantes. J’ai peut-être fait l’erreur de trop m’orienter vers la production de chaleur, du coup je suis allé très (trop) vite sur la température…
Globalement, j’ai ramé sur les productions, en particulier acier, titane et plantes.
C’est con, je trouvais que j’avais un bon NT… (64 pour 73 points).
Ça donne envie de s’y remettre !
Dans la très grande majorité de mes parties en solo, le plus gros problème a été de réussir l’oxygène et quand je perds c’est presque toujours à cause de ça. C’est celle des 3 énergies qu’il faut vraiment prioriser et si possible se faire un moteur à oxygène.
C’est vrai que l’oxygène est pas facile à monter si on ne produit pas de plantes dès le départ. Et le projet “forêt” est pas donné.
Ce qui est délicat c’est de bien doser l’avancée sur les 3 axes, pas vouloir en rusher un et voir les autres après, on perd du temps, je m’en suis rendu compte…
J’en ai refait une avec la même config (corpo UNMI, plateau Hellas) et re-défaite. Là j’ai été plus équilibré mais du coup j’ai rien fini ! O2 à 11%, 7 océans et 0°C…
Avec d’autres corpo j’ai beaucoup moins galéré. Même si je perdais c’était ric-rac. Ou alors avec UNMI, il faut tout baser sur l’argent et se payer des projets ? A voir. La prochaine fois j’essaye ça…