[Terraforming Mars] Seul sur Mars, les plaisirs solitaires mais à plusieurs

En solo, il ne faut pas hésiter à payer des projets quand il n’y a pas de meilleure solution.

Bonsoir,
j’ai besoin d aide pour comprendre les règles de terraforming solo,version sans aucune extension, j ai cherché mais pas trouvé sur les différents forums. J essai de jouer avec la corpo hélion qui offre une production de 3chaleurs dès le départ parce qu elle me semble plus accessible mais je prend fessée sur fessée, pourtant je trouve ce jeu vraiment génial. Je dois être à 10 parties, aucune victoire. Je ne suis pas un expert du jds, ni prix Nobel de sciences, encore moins de l’orthographe. alors voila, c est parti :
1) les 10 cartes de départ sont elles payantes ? (3M€ par carte)
2) lorsque je joue une carte avec Un icône de production entourer de rouge , en multi on doit baisser la production d un adversaire, en solo je baisse la mienne ?
3) lorsque je joue une carte « volez 2aciers », je pioche dans la réserve ?(braqueurs mercenaires).
4) J’utilise très peu les projets standards, je les trouve très cher, sauf à la dernière génération ou je dépense les M€ pour augmenter les 3 paramètres globaux et espérer faire mon retard. Est ce une erreur ?

et pour info, je joue aussi à pillards de la mer et maracaibo en solo, et je gagne assez régulièrement.

merci d avance pour vos retours.
un jurassien confiné.

Bonsoir,

1) Tu pioches 10 cartes et tu payes celles que tu choisis de conserver.

2) En multijoueurs, lorsqu’une production est bordée de rouge, c’est une condition impérative, si tu ne peux pas l’appliquer à un autre joueur, tu dois te l’appliquer à toi même ou ne pas jouer la carte.
En solo, c’est différent car selon la règle “Vous avez un adversaire virtuel auquel vous pouvez voler des ressources ou réduire la production”, tu peux donc jouer une telle carte sans baisser ta propre production.

3) Oui tu pioches dans la réserve qui représente ton adversaire virtuel (cf 2.)

4) Oui, les bénéfices des projets standards coûtent plus chers que ceux des cartes et sont effectivement particulièrement utiles en fin partie quand tu as beaucoup d’argent et pas assez de carte, mais aussi parfois en cours de partie pour débloquer une situation (pour atteindre un prérequis par exemple).

La stratégie en solo est un peu différente de celle en multijoueur, il faut privilégier les cartes qui augmentent les paramètres globaux par rapport à celles qui rapportent des points (bonus de PV ou cartes bleues sur lesquelles on accumule des ressources).
Tout se joue en général à la dernière génération, avoir une importante production d’argent est donc souvent déterminant.

Merci, parfois les règles me sont difficiles à interpréter, probablement une forme de dyslexie. Il faut choisir ses cartes de départ et les payer, punaise, moi je les gardais toute, gratuitement, et je perd quand même malgré ce net avantage, il est chaud ce mode solo.
encore merci did.

100% d’accord avec les réponses de did_ !..

Sinon, le mode solo est difficile, mais c’est ce qui fait aussi son intérêt. En même temps pas mal de Ttciens y obtiennent des scores de folie supérieurs à 100 ce qui est déconcertant. Moi, déjà quand je réussi avec des scores autour de 90 je suis déjà super content. De mon point de vue la principale difficulté est autour de l’oxygène, de loin la ressource la plus difficile à terminer. Concentre tes efforts autour de cette énergie et les moteurs associés, et ça devrait aider un peu.

Encore 2 parties aujourd’hui avec la corpo permettant de payer les cartes énergies -3M€, je me rapproche de la terraformation, il me manquait 1 niveau d oxygène et 3 niveaux de température, tous les océans posés. Mais je fini avec un tas de titane et de fer inutilisé donc pas encore optimum. 
C est simpa de choisir ses cartes sur les 10 de départ (En les payants), on peut donner une orientation(je serais bon, je dirais une stratégie).
j ai encore une question, sur certaines cartes apparaît un Astérix à côté de divers symbole, c’est la partie optionnelle de la carte? (Si on peut le faire c est bien mais si on peut pas, on peut quand même jouer la carte).
j y retourne.
et oui, dans le Jura on met des « y » partout…et du comté dans tous les plats…:cheese:

L’astérisque veut dire que la symbolique de la carte ne suffit pas à expliquer son utilisation et qu’il faut lire le texte de la carte pour bien comprendre son utilisation.

Les seuls trucs que tu es autorisé à ne pas faire en solo, ce sont les actions qui demandent une interaction avec un autre adversaire.

1ère réussite en solo ; 84pts avec la corpo mining guild.
Comment je bombe le torse avè l’ackcent !:man_dancing:t3:

Papa'yan dit :1ère réussite en solo ; 84pts avec la corpo mining guild.
Comment je bombe le torse avè l’ackcent !🕺🏼

bravo!
Prochaine étape : dépasser les 100 points! cool

C’est ça, on vise les préréquis et dans le 2-3 dernières générations, si on sent que ça passe, on essaye de faire des points :smiley:

Je me souviens que quand j’avais débuté le solo, j’avais compris qu’il fallait faire le placement de deux villes et deux forêts par tour (et pas uniquement au début) :smiley: L’angoisse quand à la 6 ou 7ème génération le plateau est plein et que je n’avais pas encore placé plus d’une ville ! Ah ah ah

Bonnes parties en tout cas !