Constellations, non pas au sens „étoiles dans l‘espace“, mais plutôt en synonyme de „configurations et déroulements de parties“.
Merci je ne aurai jamais compris dans ce sens
Moi j’ai compris que la version legacy était vraiment en route. Mais je ne me rappelle plus où j’ai lu cette information.
Je suis assez d’accord pour le coup que plus d’interaction ou d’évenement peuvent apporter un peu de piquant pour ceux qui, comme moi, sont des habitué du jeu. (j’ai plus de 150 parties à l’heure actuel et je n’y ai pas joué à ces tous début mais uniquement à partir de Venus Next.)
Du coup j’ai assez hate de voir ce dont il en retourne exactement.
En revanche ça à l’air toujours aussi moche.
Logan dit :Moi j'ai compris que la version legacy était vraiment en route. Mais je ne me rappelle plus où j'ai lu cette information.
Idem, de mémoire pas d'info officielle mais source assez fiable... enfin c'est pas avant fin 2020 pour une éventuelle sortie...
Voilà un article qui en parle :
https://jeux.ca/jeux-de-societe/nouvelle/terraforming-mars-aura-une-version-legacy/
Mettre du legacy dans un tel jeu, je ne sais pas si c’est une bonne idée. J’ai du mal à imaginer ce que ca peut apporter au jeu.
Personnellement, pour un legacy je trouve que le thème s’y prête à merveille mais il faut espérer qu’il ne fasse pas du faux legacy comme pour l’extension de Scythe par exemple.
fdubois dit :Mettre du legacy dans un tel jeu, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai du mal à imaginer ce que ca peut apporter au jeu.
Je ne sais pas non plus, mais je serais vraiment très curieux de voir ça. En tout cas, la SF avec pour thème la conquête du système solaire (ou parfois plus loin) à le vent (solaire ?) en poupe. j'en suis ravis. En plus en ce moment, je suis en train de regarder "The expanse"...
Le Zeptien dit :fdubois dit :Mettre du legacy dans un tel jeu, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai du mal à imaginer ce que ca peut apporter au jeu.Je ne sais pas non plus, mais je serais vraiment très curieux de voir ça. En tout cas, la SF avec pour thème la conquête du système solaire (ou parfois plus loin) à le vent (solaire ?) en poupe. j'en suis ravis. En plus en ce moment, je suis en train de regarder "The expanse"...
Excellente série "The Expanse" ! Et les bouquins sont encore meilleurs.
Sinon legacy je suis aussi un peu perplexe, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Mais bon, aux auteurs de nous surprendre !
Harry Cover dit :Personnellement, pour un legacy je trouve que le thème s'y prête à merveille mais il faut espérer qu'il ne fasse pas du faux legacy comme pour l'extension de Scythe par exemple.
L'extension de Scyhte n'est pas un legacy, les auteurs eux-mêmes le disent. Cela n'en reste pas moins une très bonne extension même si cela n'est peut-être pas aussi intense qu'un vrai legacy (pandemic legacy est pour moi le top du top tous genres confondus).
Harry Cover dit :Personnellement, pour un legacy je trouve que le thème s'y prête à merveille mais il faut espérer qu'il ne fasse pas du faux legacy comme pour l'extension de Scythe par exemple.
Marrant les goûts et les couleurs. Je fuis totalement le legacy, l'idée d'un jeu one shot qu'on altère de manière irréversible, de ne pas pouvoir recommencer en faisant différents choix et en explorer les conséquences me révulse (et je ne compte pas me soigner), j'ai donc exactement le ressenti inverse : j'adore l'extension Fenris de Scythe parce que c'est justement une campagne (avec des conséquences de chaque mission sur les suivantes), mais pas un legacy.
Du coup, mon portefeuille est soulagé, ça fera au moins une boite de TM qui ne rentrera pas chez moi.
Je trouve l’extension Fenris excellente également, même si finalement ce n’est pas du Legacy au même titre que Scythe n’est pas un 4 X.
Un legacy c’est une expérience forte et unique dommage de s’arrêter à des concepts matériels
Harry Cover dit :Je trouve l'extension Fenris excellente également, même si finalement ce n'est pas du Legacy au même titre que Scythe n'est pas un 4 X.
Un legacy c'est une expérience forte et unique dommage de s'arrêter à des concepts matériels
Ce n'est pas que matériel. J'aime tester différentes stratégies, optimiser mes actions, et du coup, ne pas pouvoir redémarrer une nouvelle campagne en explorant d'autres choix, ce n'est pas pour moi.
Khazaar dit :Harry Cover dit :Je trouve l'extension Fenris excellente également, même si finalement ce n'est pas du Legacy au même titre que Scythe n'est pas un 4 X.
Un legacy c'est une expérience forte et unique dommage de s'arrêter à des concepts matérielsCe n'est pas que matériel. J'aime tester différentes stratégies, optimiser mes actions, et du coup, ne pas pouvoir redémarrer une nouvelle campagne en explorant d'autres choix, ce n'est pas pour moi.
A chacun ses goûts et on peut ne pas aimer bien sûr. Mais as-tu déjà essayé ?... C'est effectivement une expérience de jeu totalement différente où l'intérêt n'est pas du tout d'explorer différents choix mais de vivre une sorte d'aventure en commun. Après, si on veut vraiment revivre l'expérience et essayer d'autres stratégies on peut toujours racheter un jeu, de toutes façons un legacy c'est généralement entre 15 et 20 parties autour de 2 heures chacune, le jeu aura largement été rentabilisé.
Khazaar dit :Ce n'est pas que matériel. J'aime tester différentes stratégies, optimiser mes actions, et du coup, ne pas pouvoir redémarrer une nouvelle campagne en explorant d'autres choix, ce n'est pas pour moi.
Je comprends tout à fait cette objection, mais c'est justement le côté irréversible des choix qui apporte sa saveur au Legacy. On sort d'une pure logique d'optimisation et de stratégie, et on se laisse plutôt emporter par la magie. Faire un choix en sachant qu'on ne pourra pas revenir en arrière ni recommencer, c'est assez intense.
J’avais entendu parler d’une réédition de VENUS NEXT. J’ai rêvé ou c’est bien pour 2019 ?
forest dit :J'avais entendu parler d'une réédition de VENUS NEXT. J'ai rêvé ou c'est bien pour 2019 ?
Je te confirme, c'est prévu pour Avril.
Je l'attend aussi avec impatience !!!
Première partie pour mon fils (partie à 2 joueurs).
Il jouait United Nations et moi Cinématiques Interplanétaires. Il m’impose 120 à 110. On a joué 16 générations.
Il a basé sa stratégie sur la production de température, d’acier et de titane et le boost de son TR via sa capacité de faction. Il terminera avec un TR de 70 (!!!) mais avec beaucoup moins de points que moi lors du décompte final. Je lui avais pourtant bien dit de financer la récompense Mineur mais il ne m’a pas écouté, trop obnubilé par la pose de cartes…Cela aurait pu lui coûter très cher car il ne faut pas négliger les objectifs et récompenses.
De mon côté, j’ai axé ma stratégie sur ma présence sur la surface de Mars : je n’ai pas contribué à élever la température et ai seulement posé 4 océans (il avait la carte Pompage de l’Aquifère), l’objectif étant de faire durer la partie pour poser le plus de villes et de forêts possibles (je terminerai avec une prod de 32 M$ !!!).
J’ai marqué 28 points grâce à mes cartes : j’avais la carte Animaux Domestiques, 2 cartes qui décomptaient les villes (Navettes d’immigration, Quartier commercial), la Capitale, le Refuge spatial de Phobos. Grâce à mes badges science, j’ai été en mesure de poser la Colonie interstellaire. A fond dans les villes je vous dis !
Bonne nouvelle : il veut remettre çà aujourd’hui.
Bon a remis çà cet après midi.
Il jouait Cinématiques Interplanétaires et moi Credico. Il m’impose 164 à 120. On a joué 19 générations.
Même si on a pas vu le temps passée, j’ai trouvé que cette partie était plutôt dégénérée :
- 19 générations
- on a épuisé la pioche
- on avait beaucoup de cartes bleu à activer à chaque génération
- la température a été le dernier paramètre à être maximisé
Cà traînait en longueur principalement à cause du fait que j’avais financé la récompense Thermaliste et que mon fils m’a rattrapé sur ce terrain. Du coup, on thésaurisait notre chaleur, on a posé beaucoup de cartes (mon fils à marqué 70 points de cartes et moi 43) et financé des villes et des forêts.
Avez-vous déjà vécu des parties de ce genre ?