Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

D’après les dernières news :
- intrafin va localiser les 3 extensions (prélude 2, automa solo, obj et récompenses amovibles) et peut être les cartes promo => annoncé pour automne 2024
- les nouvelles maps néoprènes vont sans doute être proposées en version carton (a voir si c’est dans le KS, sur le site de fryx, ou aussi localisé par intrafin)

=> en conclusion il n’y a plus rien qui m’intéresse dans ce KS, j’attendrais que ce soit en boutique en Français :grin:

Mais les nouvelles cartes en  neoprene seront elles  dispo en boutique sans import ?

A priori non, mais on attend encore des annonces.
par contre elles seront dispo sur le site de fryxgames.
Pour rappel il n’y a pas de contenu exclusif sur les KS de TFM, tout est toujours disponible en boutique ou sur le site de fryxgames (en anglais).

Dernière news, ils proposent les 4 nouvelles maps néoprènes en version classique (= comme l’extension Hellas et Elysium) pour 55$.
La question à 100 balles : Intrafin va t’il les sortir en VF?

Je pense que oui mais je m’inquiète surtout sur la localisation de la solution de stockage/ extension de la Big box dont ils parle dans la news.

Bobby dit :Dernière news, ils proposent les 4 nouvelles maps néoprènes en version classique (= comme l’extension Hellas et Elysium) pour 55$.
La question à 100 balles : Intrafin va t’il les sortir en VF? 

Ah bah ça c’est bien ! Ça finira de me
decider !… 

Intrafin fait la trad, oui. Ça sera dispo automne 2024.

Apparemment l’upgrade de la Big box pour contenir les nouvelles cartes ne serait pas dispo en retail plus tard. 
​​​​​

Bon je suis vraiment impatient de voir ce que va proposer Intrafin …
Je suis très intéressé (ou devrais je dire hypé ? ) par les obj et récompenses amovibles ainsi que par les playmats

Par contre je ne sais si vous avez vu mais il va sortir début Octobre la version Dés du GOAT broken heart
Surpris au début, je me suis mis à fouiner sur le net car tout ce qui touche au GOAT m’intéresse
Et bien après de longues heures à regarder des vidéo et bien cette version à l’air bien faite pour moi.
J’avais été très déçu par la version Ares qui n’était pas du tout à mon goût:
Si je veux jouer à une version light de TfM il faut qu’elle soit light…
La version Ares, c’était un gain de temps de 15 à 20 minutes pour une version resucée de Race for the Galaxy en plus long 
Cette version “dés” semble tenir ses promesses avec un TfM qui tombe en version initiés et un temps de jeu contenu.

Rohhh, il sera mien et, spoiler,  la goodification est déjà en cours.

Un autre concurrent au titre de jeu initiés de l’année est-il entrain de pointé son nez ???

Y’a t-il un post sans le mot goodification? 
Ca doit être dur tous les jours ?

Joran dit :Y'a t-il un post sans le mot goodification? 
Ca doit être dur tous les jours ?

Ou sans la combo goodification + smiley à gogo 

JeanMing dit :
Joran dit :Y'a t-il un post sans le mot goodification? 
Ca doit être dur tous les jours ?

Ou sans la combo goodification + smiley à gogo 

Rohhh les vilains taquins
Je pense qu'il y en a peu mais si vous chercher bien je pense que vous devriez trouver 2 ou 3 post sans

Terraforming Mars en Alpha sur BGA, ça va être prisé.

Ah oui, sacrée nouvelle !
Je pensais que ça n’arriverait pas. Mais finalement, la tendance semble être que même les jeux qui ont une adaptation “officielle” et payante se retrouvent sur BGA (typiquement le cas Wingspan ou LADR).

(Ha ha, BGA propose la variante draft optionnelle, évidemment).

Aw yeah.  Moi non plus je n’imaginais même pas que ça puisse arriver.  C’est une super nouvelle !

Salut

j’ai pas trouvé sur bga ? tout le monde n’y a pas accès ?

Merci

KAUDERNI dit :Salut

j'ai pas trouvé sur bga ? tout le monde n'y a pas accès ?

Merci

Non, il est en version alpha, donc pas encore prêt à être ouvert au public. Il faut être validateur BGA pour y avoir accès, ce qui demande de remplir certaines conditions (mais gageons qu'il sera bientôt en version bêta).

J’etais passé à coté du débat 1/2 actions, c’est cool, ça change un peu de celui du draft ou tout a été dis.

Je trouve que le plus souvent on a pas vraiment de besoin de ne faire qu’une action, du coup en faire 2 rend le jeu plus fluide. Cela dit, au moment ou tu vas te mettre à faire les actions 1 à 1, tes adversaires vont avoir la puce à l’oreille et l’action que tu voulais faire dans le bon timing risque d’être découverte et contré. Du coup, par chez moi, on joue généralement 1 action à la fois pour ne pas donner d’indication aux autres joueurs et on joue 2 actions d’affilés quand c’est nécessaire (et ça peut très bien s’avéré nécessaire plus de la moitié du temps).

Ce qui impact l’usage d’une seule action, il y a bien sur les objectifs et récompenses, les bonus sur les échelles d’avancement de la terraformation, mais aussi la pose des cartes à prérequis et/ou à effet négatif pour l’adversaire.

Après, il y a la méta du, je fais une action, et j’attends que mon adversaire me demande si j’ai fini qui pourrait indiquer que son impatience et dû au fait qu’il y a une ouverture de son coté pour me griller une opportunité, donc pour éviter ce genre de chose un peu trop retorse, quand on joue plutot en mode 1 action par défaut, on décide de systèmatiquement dire “à toi” quand on a fini son tour et ça reste fluide.

Perso si un joueur attend que je lui demande s’il a fini son tour pour savoir si je suis “impatient”, il va vite comprendre que je suis tout le temps impatient :grin:

Salut

je viens enfon de me trouver TFM avec l’extension prélude à un prix raisonnable d’occasion.
Par contre, déception, il me manque une carte corpo dans l’extension !

J’ai contacté intrafin, qui me demande une preuve d’achat, sans laquelle ils ne peuvent rien faire !

J’ai connu des éditeur plus souples, matagot, eggert,…

Vous avez déjà eu affaire à eux ?

Merci