Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Oh sh’t ! Ils n’épargnent même pas les jdr !!!

Oui j’ai vu ça, je suis très étonné de la déclinaison en JDR :flushed:
Mais vu le succes du financement il semble y avoir un public pour ça, tant mieux pour eux :grinning:

500€ le all-in.

Je me demande si ce sont des rôlistes qui aiment TFM, ou des rôlistes qui aiment la SF, ou des amateurs de TFM qui se disent “ah oui, tiens, on essayerait bien le jdr, pour voir ce que c’est”.

:flushed: :flushed:
Mais ou s’arrêtera le GOAT :grin:

Pour ce prix là, je pense qu’il y aura le petit chien dans les stretch goal, et que les croquettes seront fournies.

Pour en savoir un tout petit peu plus (pour ceux qui ont eu la flemme de lire la page du financement) : Un Mars et ça repart ? - Le Fix

Après plusieurs parties jouées avec Colonies, je peux dire que l’extension me plaît, mais que je ne peux m’empêcher de me demander si ce n’est pas du “trop”.
Pour le savoir réellement, il me faudrait faire une ou plusieurs parties sans Préludes ni Vénus, juste Colonies, mais malgré tout, les deux extensions citées ne rajoutent pas d’options à acheter en tant qu’actions.
Le prix d’une colonie est assez conséquent, mieux vaut donc en avoir plus d’une si on veut ensuite profiter de son énergie pour faire du commerce, et si on ne commerce pas, l’investissement dans les colonies se sera fait à perte.
Nous sommes le genre de joueurs à jouer généralement plus avec les cartes qu’avec les projets standard (même si bien sûr, nous les utilisons aussi, mais à mon avis bien moins que d’autres joueurs), d’où peut-être ce sentiment que cela demande vraiment une meilleure de gestion des mégacrédits. Mais si on vise bien, Luna peut vraiment aider à des moments tendus, par exemple.

On va continuer comme ça, parce que monsieur Joyeux est du genre “plus y en a, mieux c’est” et moi j’aime bien expérimenter un certain temps avant de me décider pour ou contre un élément de jeu.

Elle me fait le même effet et pour moi elle ajoute du dispensable même si ça ne me dérange pas de jouer avec.

1 « J'aime »

Intéressant de lire ton retour, merci :slight_smile:
De mon expérience du jeu je trouve que colonie a deux avantages :

• elle permet de donner accès à certaines ressources même si tu n’as pas les cartes qu’il faut pour faire monter ta propre production
  • elle rend l’énergie beaucoup plus intéressante, avoir 3 productions d’énergie pour commercer devient rapidement indispensable si l’autre joueur en a aussi (sinon il profite et toi tu pleures)

Par contre c’est une extension avec de nouvelles règles et un nouveau paramètre à gérer, donc elle complexifie + le jeu que les précédentes (mais bien moins que Turmoil).

je serais intéressé par tes conclusions une fois que tu auras décidé :slight_smile:

4 « J'aime »

Colonies est dispo depuis hier en alpha sur BGA.

1 « J'aime »