Bonjour,
Petite question :
En partie solo, on peut jouer jusqu’à 2 actions ou autant qu’on veut/peut ?
Merci
autant que tu veux comme dans la version mutlijoueur à la différence quand tu joues a plusieurs tu ne peux pas jouer plus de 2 actions de suite avant de passer la main au joueur suivant, mais attention ça ne finit pas la génération
Je comprends pas vraiment c’est jusqu’à 2 ou c’est plus ?^^
en solo c’est illimité
en multi, c’est 1 ou 2 actions, puis tour d’un autre joueur et ça continue pendant la même generation (donc illimité mais entrecoupé)
ok je pense comprendre, si on passe on ne rejoue pas et quand tous le monde a passé une fois, on passe à la génération suivante. Quand ça revient au tour d’un joueur, il peut à nouveau jouer 1 ou 2 actions.
C’est çà ?
Du coup tout seul on joue autant de fois que l’on peut/veut.
Excelsior dit :ok je pense comprendre, si on passe on ne rejoue pas et quand tous le monde a passé une fois, on passe à la génération suivante. Quand ça revient au tour d'un joueur, il peut à nouveau jouer 1 ou 2 actions.
C'est çà ?
Du coup tout seul on joue autant de fois que l'on peut/veut.
Oui. Quand c'est ton tour, tu joues une ou deux actions, puis le joueur suivant fait de même etc... Quand revient ton tour, une ou deux actions à nouveau et ainsi de suite avec les autres joueurs. Si tu choisis de ne pas jouer d'action, c'est que tu passes et tu ne peux plus jouer dans cette génération. Et quand tout le monde a fait ça, on fait une phase de production, et on passe a la génération suivante. Donc tout le monde ne joue pas le même nombre d'actions chaque génération
ok merci^^
Vous conseillez quoi comme marque de sleeve transparent de bonne qualité et sans pastilles ?
ElGrillo dit :
Franchement, met toutes les cartes et les corpos. 1 de prod. Sans draft. C'est ce que j'ai fait hier et c'était très bien.
Les cartes era ne rajoutent aucune difficulté supplémentaire.
Le seul truc, c'est que comme il y a plus de cartes, ça "dilue" le paquet et c'est peut être plus difficile d'aller chercher les combos (je pense aux combos animaux par exemple)
Quelqu'un a-t-il déjà gagné avec les animaux?
Tiens j’ai commencé a lire la règle (en anglais), page 9 et je me pose 2 questions pour l instant (désole si les questions ont deja été posées, je prevois de relire tout le thread quand j aurai fini la doc ) :
- Poser une tuile a cote d’une tuile Ocean rapporte 2 M€ en bonus. Cela vaut il aussi si la tuile placée a cote de la tuile Océan est elle meme une tuile Océan ?
- les cartes coporate eras ont un C rouge en bas a gauche…je n ai pas ce sigle sur mes cartes mais un triangle blanc sur fond rouge …Est ce la meme chose ? ou me manque t il des cartes :(
Merci ! Trop hate d’y jouer !
SwatSh dit :ElGrillo dit :
Franchement, met toutes les cartes et les corpos. 1 de prod. Sans draft. C'est ce que j'ai fait hier et c'était très bien.
Les cartes era ne rajoutent aucune difficulté supplémentaire.
Le seul truc, c'est que comme il y a plus de cartes, ça "dilue" le paquet et c'est peut être plus difficile d'aller chercher les combos (je pense aux combos animaux par exemple)Quelqu'un a-t-il déjà gagné avec les animaux?
A vrai dire, c'est ma seule crainte au niveau du jeu.
Y'a t'il des combos inutiles ou trop difficiles (animaux?)? Des cartes inratables (celle qui donne 2pts/point scientifique moyennant 3 energie est belle)?
Peut on avoir une stratégie animaux viable et avantageuse? (Sachant qu'une des carte ne peut se jouer qu'à partir de 11% d'oxygène, donc très tard. +opportuniste que stratégique)
peut on gagner sans faire de ville ? Ou ne pas posséder de tuiles et ne faire quasi que du TR pour le coup ?
bref, à savoir si une stratégie middle où l'on fait de tout, un peu, est préférable à toute autre ?
Les prochaines semaines nous le diront :)
ppRaistlin dit :Tiens j'ai commencé a lire la règle (en anglais), page 9 et je me pose 2 questions pour l instant (désole si les questions ont deja été posées, je prevois de relire tout le thread quand j aurai fini la doc :) ) :
- Poser une tuile a cote d'une tuile Ocean rapporte 2 M€ en bonus. Cela vaut il aussi si la tuile placée a cote de la tuile Océan est elle meme une tuile Océan ?
- les cartes coporate eras ont un C rouge en bas a gauche..je n ai pas ce sigle sur mes cartes mais un triangle blanc sur fond rouge :( ..Est ce la meme chose ? ou me manque t il des cartes :(
Merci ! Trop hate d'y jouer !
N'importe quelle tuile que tu poses à coté d'une ou plusieurs tuiles océan te rapporte 2M€ par tuile océan déjà posée. Donc oui
ElGrillo dit :ppRaistlin dit :Tiens j'ai commencé a lire la règle (en anglais), page 9 et je me pose 2 questions pour l instant (désole si les questions ont deja été posées, je prevois de relire tout le thread quand j aurai fini la doc :) ) :
- Poser une tuile a cote d'une tuile Ocean rapporte 2 M€ en bonus. Cela vaut il aussi si la tuile placée a cote de la tuile Océan est elle meme une tuile Océan ?
- les cartes coporate eras ont un C rouge en bas a gauche..je n ai pas ce sigle sur mes cartes mais un triangle blanc sur fond rouge :( ..Est ce la meme chose ? ou me manque t il des cartes :(
Merci ! Trop hate d'y jouer !N'importe quelle tuile que tu poses à coté d'une ou plusieurs tuiles océan te rapporte 2M€ par tuile océan déjà posée. Donc oui
Ok merci. Et pour la seconde question ? Elle minquiete celle la :/. Peut etre un nom de carte Corporate Era que je verifie ?
ppRaistlin dit :ElGrillo dit :ppRaistlin dit :Tiens j'ai commencé a lire la règle (en anglais), page 9 et je me pose 2 questions pour l instant (désole si les questions ont deja été posées, je prevois de relire tout le thread quand j aurai fini la doc :) ) :
Merci ! Trop hate d'y jouer !N'importe quelle tuile que tu poses à coté d'une ou plusieurs tuiles océan te rapporte 2M€ par tuile océan déjà posée. Donc oui
Ok merci. Et pour la seconde question ? Elle minquiete celle la :/. Peut etre un nom de carte Corporate Era que je verifie ?
Oui c'est pareil. Le C a été changé en triangle.
Oki. J avance un peu dans la doc. Dans la section “Use Standard Project”, il y a le point 6 “City” avec comme info :
“You also get to increase your M€ production 1 step. (See page 5)”
Hors page 5, dans la description des tuile “City” il n est pas fait mention de l’augmentation de production de crédit.
VOus me confirmez qu a chaque cité placée, on augmente de 1 le production de Crédit ?
ppRaistlin dit VOus me confirmez qu a chaque cité placée, on augmente de 1 le production de Crédit ?
Oui c'est le cas pour chaque cité posée via le projet standard et en payant 25 M€.
En posant une tuile cité via une carte par exemple tu n'augmente pas le niveau de production de M€.
mm ok merci. J aurai mal interprété la regle dans ce cas precis !
C’est même écrit directement sur le plateau de jeu.
Oui j ai vu mais en vrai je lis la règle sous format pdf devant mon PC et du coup j ai pas le détail du plateau. J aurai probablement compris demain matin lors de ma premiere partie solo
chris06 dit :Vous conseillez quoi comme marque de sleeve transparent de bonne qualité et sans pastilles ?
KMC clairement !