D’ailleurs c’est quoi la taille exacte des sleeves ? Quand je mesure la carte c’est 8.9x6, mais il y a tellement de références et de dimensions que même le vendeur chez qui je suis passé ne savait pas me dire…
Je me suis fait une aide de jeu complete, a partir de la règle US et avec les exceptions et les explications que j ai trouve sur ce thread. Je n’ai zappé aucun point de règles (a priori) sauf l installation pour le solo
J’ai déjà posté des trucs comme ca et j’ai decrit ce type d’aide comme suit : Ce document contient l’ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n’ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S’ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu.
Bon le jeu est assez simple mais avec ma memoire de poisson rouge, je suis quasiment certain que dans 10 nouveaux jeux (oui je compte en jeux, ma nouvelle unité de temps ), j aurai oublie moultes détails
ppRaistlin dit :Je me suis fait une aide de jeu complete, a partir de la règle US et avec les exceptions et les explications que j ai trouve sur ce thread. Je n'ai zappé aucun point de règles (a priori) sauf l installation pour le solo
Vous pouvez le trouver ici...si ca peut rendre service a qqun :) https://drive.google.com/drive/folders/0B4ZpnuhVp8tsRGJub3FNVFFrVFU?usp=sharing
J'ai déjà posté des trucs comme ca et j'ai decrit ce type d'aide comme suit : Ce document contient l'ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n'ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S'ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu.
Bon le jeu est assez simple mais avec ma memoire de poisson rouge, je suis quasiment certain que dans 10 nouveaux jeux (oui je compte en jeux, ma nouvelle unité de temps :) ), j aurai oublie moultes détails :)
Bonne idée ! mais je vois une grosse coquille: les tuile cité ne doivent justement pas être adjacente entre elles, hormis noctus city, qui peut l'être si d'autres cités se sont déjà construites à côté
ElGrillo dit :D'ailleurs c'est quoi la taille exacte des sleeves ? Quand je mesure la carte c'est 8.9x6, mais il y a tellement de références et de dimensions que même le vendeur chez qui je suis passé ne savait pas me dire...
ElGrillo dit :D'ailleurs c'est quoi la taille exacte des sleeves ? Quand je mesure la carte c'est 8.9x6, mais il y a tellement de références et de dimensions que même le vendeur chez qui je suis passé ne savait pas me dire...
Je suis dans une phase martienne: j’ai eu “Martians: A Story of Civilization”, puis en milieu de semaine dernière, j’ai pu avoir un Terraforming Mars. En dehors du thème, les deux sont très différents. Là, mon coeur penche nettement pour Terraforming Mars (mais je dis pas que Martians est mauvais). Je me suis mis au solo: 1 partie avec la corpo débutant pour apprendre les règles (partie où j’ai fait quelques oublis en ma défaveur). Puis j’ai voulu essayer les différentes corpo disponibles. J’en ai essayé 6 (sur les 12) jusqu’à présent en solo. Gros plaisir de jeu en solo (même si je pense que le jeu multi est différent car il n’y a pas la même pression du temps). J’espère le tester rapidement en multi pour essayer d’autres stratégies (car en solo, les animaux me paraissent pas être viable). Surtout, ce qui m’a bluffé, c’est la fluidité du jeu.
TotoLeHéros dit :Fichtre il fait rudement envie ce Terraforming Mars, si j'ai bien compris on a pas d'infos sur une VF, juste un espoir ?
Ben je pense vraiment que ce jeu va cartonner en 2017. Les espagnoles et Allemands ont déjà leur version (il est de Mars ou Avril 2016 il me semble) et j'espère vraiment que ça va bouger pour nous sur le 1er semestre 2017.. Mais il n'y a à l'heure actuelle aucune info officielle.
Mais bon à première vu la VO ne pose aucun souci de compréhension.. Alors qui sait lors d'une future réappro il est possible que je craque en début d'année ci aucune nouvelle d'un VF.
ppRaistlin dit :Je me suis fait une aide de jeu complete, a partir de la règle US et avec les exceptions et les explications que j ai trouve sur ce thread. Je n'ai zappé aucun point de règles (a priori) sauf l installation pour le solo
Vous pouvez le trouver ici...si ca peut rendre service a qqun :) https://drive.google.com/drive/folders/0B4ZpnuhVp8tsRGJub3FNVFFrVFU?usp=sharing
J'ai déjà posté des trucs comme ca et j'ai decrit ce type d'aide comme suit : Ce document contient l'ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n'ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S'ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu.
Bon le jeu est assez simple mais avec ma memoire de poisson rouge, je suis quasiment certain que dans 10 nouveaux jeux (oui je compte en jeux, ma nouvelle unité de temps :) ), j aurai oublie moultes détails :)
Bonne idée ! mais je vois une grosse coquille: les tuile cité ne doivent justement pas être adjacente entre elles, hormis noctus city, qui peut l'être si d'autres cités se sont déjà construites à côté
JE pense que c est ce que j ai ecrit non ?
Règle Placement Tuile Cité
SI emplacement spécifié sur carte --> emplacement obligatoire
SI emplacement spécifié sur carte --> emplacement obligatoire
SINON adjacent a aucune autre cité
Placer cube joueur dessus
tu as modifié non ? Sorry, j'ai mal lu
Non non. Mais etant humain (je le vois bien a mes pauvres scores a Myrmes), je peux faire des erreurs ! Merci d avoir pris le temps de jeter un coup d oeil sur le document. Et si tu as mal compris la phrase cest simplement qu elle est mal tournée. Je vais la rédiger de maniere plus comprehensible
Au dernier tour, tu peux en poser tant que tu veux des forêts ? J’avais compris (pê à tort) que c’était seulement une. En relisant les règles, c’est le “one extra chance” qui a du m’induire en erreur puisque tiles est au pluriel
“players have one extra chance to convert plants into greenery tiles”
Etherion dit :La vraie question que je me pose est : à quoi sert le marqueur de générations à plusieurs joueurs ?
A relativiser un gros score ? 140PV à TM en 13 générations vs 78PV en 9 générations ?
Je me suis posé la meme question. Mais ne connaissant pas toutes les cartes, je me suis demandé si certains effets de cartes n"utilisaient pas ce marqueur.
ppRaistlin dit :Tiens j'ai commencé a lire la règle (en anglais), page 9 et je me pose 2 questions pour l instant (désole si les questions ont deja été posées, je prevois de relire tout le thread quand j aurai fini la doc :) ) : - Poser une tuile a cote d'une tuile Ocean rapporte 2 M€ en bonus. Cela vaut il aussi si la tuile placée a cote de la tuile Océan est elle meme une tuile Océan ? - les cartes coporate eras ont un C rouge en bas a gauche..je n ai pas ce sigle sur mes cartes mais un triangle blanc sur fond rouge :( ..Est ce la meme chose ? ou me manque t il des cartes :(
Merci ! Trop hate d'y jouer !
N'importe quelle tuile que tu poses à coté d'une ou plusieurs tuiles océan te rapporte 2M€ par tuile océan déjà posée. Donc oui
on gagne 2M€ que si on pose une tuile océan à coté d'une autre tuile océan et pas autrement ?
ppRaistlin dit :Tiens j'ai commencé a lire la règle (en anglais), page 9 et je me pose 2 questions pour l instant (désole si les questions ont deja été posées, je prevois de relire tout le thread quand j aurai fini la doc :) ) : - Poser une tuile a cote d'une tuile Ocean rapporte 2 M€ en bonus. Cela vaut il aussi si la tuile placée a cote de la tuile Océan est elle meme une tuile Océan ? - les cartes coporate eras ont un C rouge en bas a gauche..je n ai pas ce sigle sur mes cartes mais un triangle blanc sur fond rouge :( ..Est ce la meme chose ? ou me manque t il des cartes :(
Merci ! Trop hate d'y jouer !
N'importe quelle tuile que tu poses à coté d'une ou plusieurs tuiles océan te rapporte 2M€ par tuile océan déjà posée. Donc oui
on gagne 2M€ que si on pose une tuile océan à coté d'une autre tuile océan et pas autrement ?
Je répète N'importe quelle tuile que tu poses à coté d'une ou plusieurs tuiles océan te rapporte 2M€ par tuile océan déjà posée. Donc toutes les tuiles que tu poses à côté d'océan te rapportent