Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Mon avis n’est pas forcément représentatif puisqu’il fait un carton auprès de la communauté ludique.
Je dis que cela n’a pas fonctionné avec moi. J’ai trouvé le thème plaqué (alors qu’on nous a vendu du rêve). Je ne vois pas ce que cela apporte en fait : si je veux jouer à un jeu de cartes à combo, je sors mon vieux Race.

Il y a tellement de jeux et si peu de temps libre que je zappe ce jeu sans aucun regret.

je viens de signer ma 17e parties + les solos
je vais le revendre … pour acheter la VF

Harry Cover dit :je viens de signer ma 17e parties + les solos
je vais le revendre .... pour acheter la VF

Cool, tu me revendras la VF ( je sais que tu le revendras  ) après parce que moi je l'ai adoré, bien plus qu'un Mombasa, un Scythe ou un Great western. laugh

Harry Cover dit :

moi je le trouve passionnant, tendu et captivant du début à la fin

moi je dis pareil

et je garde ma VO...ça me permet de réviser mon anglais...

Tu fais pareil pour les présidentielles kakawette? Tu votes pour le dernier qui a parle?:grin:t as 99% des gens qui trouvent le jeu top…

Préco Vendredi et heureux de cette VF !! merci Intrafin

Moi c’est GWT que je zappe et je trouve l’ensemble ennuyeux à jouer, c’est un avis subjectif et pas une critique je précise angel

Le mieux dans tout ça c’est qui y en a pour tout les gouts !!

noisettes dit :Tu fais pareil pour les présidentielles kakawette? Tu votes pour le dernier qui a parle?😁 t as 99% des gens qui trouvent le jeu top....

Je vois pas le rapport... 
fdubois a des goûts qui se rapprochent des miens (au moins en partie), ce que je ne sais pas toujours évaluer pour tous les autres. Donc son avis m'attire plus l'oeil que celui d'autres.
Après ca ne m'empêche pas d'avoir maintenu ma préco pour me faire mon propre avis.

ca ma juste fait rire, un commentaire negatif, hop ca me refroidit, quand on voit tous les autres commentaires positifs^^

noisettes dit :ca ma juste fait rire, un commentaire negatif, hop ca me refroidit, quand on voit tous les autres commentaires positifs^^

Ben j'en ai vu d'autres négatifs quand même (et heureusement !). Et comme je l'ai dit je suis sceptique de base avec celui là, donc forcemment je tilte plus sur les négatifs que la montagne de positif.

Après si le jeu est si bien classé sur BGG ce n'est pas un hasard, c'est un bon jeu, mais ma question c'est juste est ce un bon jeu pour moi.

J'y ai pensé aussi mais j'ai peur que les futures extensions ne suivent pas en VF ... 

Tant que le dos des cartes est identique.d ailleurs la première n a meme pas de carte si j ai tout vu, juste la map qui change.et elle est prévue en Vf!

Etherion dit :

J'y ai pensé aussi mais j'ai peur que les futures extensions ne suivent pas en VF ... 

oui c'est vrai mais dans la video TTV, le monsieur d'Intrafin semble dire qu'ils font les extensions en même temps que la VO
à faire confirmer que j'ai bien compris :)

noisettes dit :ca ma juste fait rire, un commentaire negatif, hop ca me refroidit, quand on voit tous les autres commentaires positifs^^

Et donc sa réaction est moins valable que celle d'un gars qui va acheter le jeu, suite à tous les avis positifs, sans y avoir joué avant ?
Bizarre comme argument....

Ben la le cas est particulier, il a les mêmes gouts que fdubois ca se comprend donc.mais oui sinon c est bizare de se fier a un seul avis négatif ( ou trois quatre) alors que t en as vingt positifs pourquoi prendre en compte le négatif ? logiquement y a plus de chance que tu aimes (meme si c est pas sur) et si je devais essayer mes jeux avant de les acheter, ben j en aurai pas :grin:et tant pis si j ai des flops!

Quelle durée pour une partie solo en connaissant relativement le jeu (apres 3-4 parties) ?

je dirais 45 minutes, je n’ai jamais fait attention en fait

Harry Cover dit :je dirais 45 minutes, je n'ai jamais fait attention en fait

Merci, je me posais la question par rapport aux 2 heures indiquées à plusieurs.

Sab Rine dit :
Harry Cover dit :je dirais 45 minutes, je n'ai jamais fait attention en fait

Merci, je me posais la question par rapport aux 2 heures indiquées à plusieurs.

En solo 45mn-1H.

Excellent, 2 heures pour un solo ça me frainait un peu

noisettes dit : t as 99% des gens qui trouvent le jeu top....

C'est un peu exagéré. Il a pas mal de qualités, mais comme le dit fdubois, tu peux presque te taper une dizaine de Race le temps de faire 1 Terraforming. Perso, je ne trouve pas le thème si plaqué que ça et je trouve intéressant d'y jouer, maintenant, je pense que si un éditeur expérimenté était passer par là, on aurait vraiment eu une bombe ludique. C'est ce qui me déçoit un peu : on a un bon jeu, mais la base est tellement forte (au niveau du thème et de certaines idées mécaniques) que je suis certain qu'en bossant plus, il y aurait eu moyen d'avoir une tuerie, alors que là, je trouve juste qu'on a un bon jeu de plus.

Après, pour l'instant j'y rejoue parce que le jeu me parle et que, quelque part, j'aimerais bien l'aimer, mais j'ai pas encore trouvé le truc qui ferais que j'en ferais 20 parties comme certain. Contrairement à GWT qui rentre mieux dans mes cases à moi. ;-)