Franchement je ne vois pas où est le problème de remélanger , faut pas dire n'importe quoi non plus, ça n'a rien d'une poubelle, ce sont des cartes qui contextuellement ne te servaient pas et qui peuvent intéresser tes adversaires.
Pour la longueur à un moment donné faut savoir ce qu'on veut, un jeu riche et profond ben faut y mettre du sienet jouer sans les cartes eres des corpo ampute le jeu
rajouter de la prod en début ça va affailblir plein de cartes voir casser les équilibres subtiles autant commencer avec tous les marqueurs aux max aussi .. franchement l'intéret du jeu c'est de galérer pour se monter sa production, je ne vois pas l'intérêt de me macher le boulot
100% d'accord
Ce jeu a une réelle profondeur et un bon équilibre, il y a de quoi jouer avant d'imaginer changer quoique ce soit
Avec des stratégies très différentes lors de nos trois parties à 2 ou 3 on termine à peine 10 pts d'écart entre le 1er et le dernier.
Hors explications, la partie est restée dans un format de 2H ce qui est raisonnable pour un jeu de ce calibre
Je ne l’ai pas testé, mais si on le compare (qualité/prix) avec les autres solutions du marché je trouve qu’il n’est pas mal. EDIT: Si on ajoute les frais de port, c’est déjà moins bien (full set + fdp = 44.47 €)
Bonjour, après une lecture rapide des cartes. La carte ‘water import from europa’ me fait douter Je ne comprends pas le Titanium entre parenthèses ? Elle permet aussi d’ utiliser du Titanium pour payer des cartes espaces ? Le titanium a cette fonction, non ? merci
Martinien dit : Bonne nouvelle: j'ai remonté ces erreurs à intrafin qui les a remonté à fryxgames :) Ces 3 erreurs devraient être rectifiées pour la deuxième édition.
Oui enfin la bonne nouvelle c'est surtout pour ceux qui acheteront la seconde édition...
Ah ben oui tiens, j'avais pas vu la mention «première édition» sur la boite. Me dite pas qu'ils ont prévu de faire une meilleure version dans 5-6 mois, parcequ'à 50€ j'aurai un peu les boules...
mumut dit : Ah ben oui tiens, j'avais pas vu la mention «première édition» sur la boite. Me dite pas qu'ils ont prévu de faire une meilleure version dans 5-6 mois, parcequ'à 50€ j'aurai un peu les boules...
C'est une (bonne) pratique en général de corriger ce qui peut l'être dans les tirages suivants plutôt que de le laisser perdurer.
Ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs dans votre boulot? Le but étant dans faire le moins possible, mais la sur 200 cartes uniques des erreurs aussi mineures…
Mauvais Karma dit :Ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs dans votre boulot? Le but étant dans faire le moins possible, mais la sur 200 cartes uniques des erreurs aussi mineures...
Je suis d'accord, cela peut arriver et pour le coup c'est pas grand chose, on a déjà vu bien pire. Si on peut les avoir plus tard modifiées ça sera sympa.
Et bien entendu la rectification est légitime lors des tirages suivants, si elle n'est pas accompagné d'un upgrade de matos, auquel cas je m'autoriserai à râler un peu 😉
Et bien entendu la rectification est légitime lors des tirages suivants, si elle n'est pas accompagné d'un upgrade de matos, auquel cas je m'autoriserai à râler un peu 😉
C'est exactement à ça que je faisais allusions, pas au correctif des coquilles sur les cartes (ce qui me semble normal). Si une nouvelle versions avec un meilleur matos est prévu d'ici quelques mois, je vais avoir des coucouniètes qui vont me pousser sous le menton.
C'est exactement à ça que je faisais allusions, pas au correctif des coquilles sur les cartes (ce qui me semble normal). Si une nouvelle versions avec un meilleur matos est prévu d'ici quelques mois, je vais avoir des coucouniètes qui vont me pousser sous le menton.
Non mais qui a dit que il y aurait une amélioration du matos SI il y a une 2e edition ? Personne en fait !
Sinon vous y avez joué ? Heinn parce que l'important c'est ça non ?
Les rééditions corrigent les coquilles c’est normal, c’est dommage pour les premiers acheteurs mais ils vont clairement pas s’empêcher de corriger des erreurs! Et des fois (rarement) les premières éditions sont les meilleures comme Splendor Allez, je tiens bon, je vais chercher mon jeu demain moi!! Et ce malgré les 2-3 coquilles, m’en fout ce jeu a l’air trop bon!
Première partie hier et un succès unanime. Sur les 4 joueurs, les coquilles n’ont pas eu d’influence. Il suffit de bien dire qu’en cas de doutes, on se réfère à l’icono et c’est bon.
Par contre, on a eu une différence d’interprétation sur un point de règles pour le niveau de terraformation. Il est augmenté de 1 si on augmente l’oxygène, la température ou qu’on pose un océan mais que ce passe-t-il si le paramètre est déjà au maximum? Nous on l’a joué comme “ça n’augmente pas donc pas de points”, comment vous le jouez?
Et juste pour vérification, les cités n’ont pas de contraintes de pose contrairement aux forêts?
En tout cas, la première partie a clairement donné une envie d’y revenir surtout pour moi après une première partie où je suis passé au travers malgré pas mal de points sur les animaux.
Par contre, on a eu une différence d'interprétation sur un point de règles pour le niveau de terraformation. Il est augmenté de 1 si on augmente l'oxygène, la température ou qu'on pose un océan mais que ce passe-t-il si le paramètre est déjà au maximum? Nous on l'a joué comme "ça n'augmente pas donc pas de points", comment vous le jouez?
C'est bien ça. Si c'est au maximum tu joues normalement mais tu ne prends pas de points de terraformation.
Et juste pour vérification, les cités n'ont pas de contraintes de pose contrairement aux forêts?
Une cité ne peut pas être placée à côté d'une autre cité à l'exception de Noctis ville.