Haigwepa dit : Par contre, on a eu une différence d'interprétation sur un point de règles pour le niveau de terraformation. Il est augmenté de 1 si on augmente l'oxygène, la température ou qu'on pose un océan mais que ce passe-t-il si le paramètre est déjà au maximum? Nous on l'a joué comme "ça n'augmente pas donc pas de points", comment vous le jouez?
Et juste pour vérification, les cités n'ont pas de contraintes de pose contrairement aux forêts?
Si tu n'augmentes pas une des 3 caractéristiques (T° / Oxygène / Océan) tu n'augmentes pas ton TR.
Les cités n'ont pas de contraintes de poses si ce n'est qu'elle ne peuvent pas être collées à une autre cité.
Bonjour, Une petite partie solo l’autre soir et une carte dont le texte français me parait erroné au vue de l’iconographie et du reste de la carte: « Microbe amélioré » qui pour chaque tag plante, microbe, ou animal joué, fait gagner au choix soit une plante, ou un microbe ou un animal (pour les deux derniers) sur cette carte. La carte ne permettant pas de gagner des points de victoire pour les cubes présents sur la carte, Le texte devrait être sur une autre carte. Ceux qui ont la VO pourraient-ils confirmer la traduction ? Merci
Pour la partie ce fut une victoire facile 119pts mais avec une erreur vue après coup, j’ai répliqué la production d’une carte n’ayant pas de tag acier.
Blue dit :De souvenir, il n'y a pas tant de cartes "puissantes" qui soient copiable par ces "effectifs robotique". La plupart des grosse cartes bâtiments ont des effets comme augmenter la température, poser une ville, gagner des points de victoire... Vue qu'il n'y a que les capacité de production qui sont copiable, copier des trucs qui font +1 fer ou +2 crédits sans poser la ville ou les points de victoires qui vont avec, ça la rend très moyenne. En tout cas, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle soit si balèze que ça.
Pour moi, on copiait l'effet de la "boite" production, donc ajout d'une greenery avec Mangrove. Mais en relisant le sujet sur bgg, je vois que je me gourrais :/
Bref, les cartes intéressantes avec main d'oeuvre robotisée sont: Strip Mine (mine à ciel ouvert) -2 power prod. +2 steel prod. +1 titanium prod.
Cet exemple m’a fait douter … Kim, Stanley et Robinson décident de jouer une partie standard. Ils choisissent chacun leur couleur, prennent chacun un plateau joueur et marquent leurs 6 pistes production de départ à 1 avec leurs marqueurs joueur respectifs… est une erreur ? merci
louarned dit :Cet exemple m'a fait douter ... Kim, Stanley et Robinson décident de jouer une partie standard. Ils choisissent chacun leur couleur, prennent chacun un plateau joueur et marquent leurs 6 pistes production de départ à 1 avec leurs marqueurs joueur respectifs.. est une erreur ? merci
C'est pour le mod "express", sans l'extension des cartes ERA, non ?
Xavb dit :Bonjour, Une petite partie solo l’autre soir et une carte dont le texte français me parait erroné au vue de l’iconographie et du reste de la carte: « Microbe amélioré » qui pour chaque tag plante, microbe, ou animal joué, fait gagner au choix soit une plante, ou un microbe ou un animal (pour les deux derniers) sur cette carte. La carte ne permettant pas de gagner des points de victoire pour les cubes présents sur la carte, Le texte devrait être sur une autre carte. Ceux qui ont la VO pourraient-ils confirmer la traduction ? Merci
Pour la partie ce fut une victoire facile 119pts mais avec une erreur vue après coup, j’ai répliqué la production d’une carte n’ayant pas de tag acier.
la carte dont tu parles n'existe pas donc je pense que tu parles de la carte AMÉLIORATEURS DE VIRUS il n'y a pas d'erreur juste une formulation maladroite, le CETTE CARTE fait référence à la carte que tu viens de jouer et pas à AMÉLIORATEURS DE VIRUS
avec ta réponse c’est plus claire, j’avais mis la carte de coté sans la payer.
j’ai pas le jeux à coté de moi mais de mémoire c’est celle +3M quand je pose une ville et +1 prod € quand quelqu’un pose une ville, avec en main le sponsoring prod € +2M, une ville a construire et la carte bleu -3M pour les tag terre. J’ai fini avec 7 villes sur le plateau.
Xavb dit :Bonjour, Une petite partie solo l’autre soir et une carte dont le texte français me parait erroné au vue de l’iconographie et du reste de la carte: « Microbe amélioré » qui pour chaque tag plante, microbe, ou animal joué, fait gagner au choix soit une plante, ou un microbe ou un animal (pour les deux derniers) sur cette carte. La carte ne permettant pas de gagner des points de victoire pour les cubes présents sur la carte, Le texte devrait être sur une autre carte. Ceux qui ont la VO pourraient-ils confirmer la traduction ? Merci
sur cette carte signifie la carte jouée (celle qui peut héberger des cubes donc)
Bonjour à toutes et à tous. J’ai un petit doute : le badge présent sur notre carte corporation est bien à considérer avec les autres badges des cartes bleus ou jaunes ? J’ai présumé que oui puisque certaines corpo (comme la mining guild) on un badge en double mais je préfère demander confirmation.
avec ta réponse c'est plus claire, j'avais mis la carte de coté sans la payer.
j'ai pas le jeux à coté de moi mais de mémoire c'est celle +3M quand je pose une ville et +1 prod € quand quelqu'un pose une ville, avec en main le sponsoring prod € +2M, une ville a construire et la carte bleu -3M pour les tag terre. J'ai fini avec 7 villes sur le plateau.
mumut dit :Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit doute : le badge présent sur notre carte corporation est bien à considérer avec les autres badges des cartes bleus ou jaunes ? J'ai présumé que oui puisque certaines corpo (comme la mining guild) on un badge en double mais je préfère demander confirmation.
Oui je te confirme, il faut prendre en compte les badges des corporation exactement comme ceux des cartes bleus et vertes.
mumut dit :Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit doute : le badge présent sur notre carte corporation est bien à considérer avec les autres badges des cartes bleus ou jaunes ? J'ai présumé que oui puisque certaines corpo (comme la mining guild) on un badge en double mais je préfère demander confirmation.
Oui il faut le prendre en compte (même si je pense que c'est marqué nulle part).
Xavb dit :Bonjour, Une petite partie solo l’autre soir et une carte dont le texte français me parait erroné au vue de l’iconographie et du reste de la carte: « Microbe amélioré » qui pour chaque tag plante, microbe, ou animal joué, fait gagner au choix soit une plante, ou un microbe ou un animal (pour les deux derniers) sur cette carte. La carte ne permettant pas de gagner des points de victoire pour les cubes présents sur la carte, Le texte devrait être sur une autre carte.
sur cette carte signifie la carte jouée (celle qui peut héberger des cubes donc)
Par «jouer», on entend poser une carte ou réaliser l’action d’une carte bleue (ou les deux ?)
Première partie hier soir. J’avais beaucoup d’attente et craignais un peu d’être déçu. Mais que nenni, j’ai adoré !
Quelques questions quand même, parmi les conditions de fin de partie le placement des tuiles océans nous a paru assez laborieux et peu intéressant niveau PV (en comparaison des forêts par exemple). Est-ce que c’est le hasard des cartes qui a voulu ça ou c’est une tendance générale ?
Et le marqueur génération sert pas à grand chose en multijoueur si ? Après la quatrième génération on a commencé à oublier de le bouger assez régulièrement… Y a pas de carte qui en dépend ?