Toujours pas reçu dans ma boutique, rhaaaaaaa
Teuf dit :une question : dans une partie standard, l'avantage de la corpo 'thorgate' qui permets de commencer avec une production d'énergie de 1 ne sert à rien, non ? vu que tout le monde commence avec une prod à 1...
tu commences donc à 2 :)
C'est le départ + tes bonus
Ok merci mais dans ce cas l’exemple page 7 est faux (dans cette situation,le joueur Stanley commence avec une production d’énergie à 1 en partie standard avec la corpo thorgate)
vinser dit :J'ai déja scotché les 4 angles du couvercle préventivement, de peur que celui ci se déchire #matosdemerdenoisettes dit :perso sous mes boitres de vikings gone wild et de flamme rouge elle tient tres bien
vous etes surs de pas avoir eu une contrefaçon chinoise?
Tant mieux pour toi, mais moi elle est plutôt au dessus qu'en dessous.
Rien que d'appuyer avec un doigt le carton de la boîte plie ( et sans forcer comme un dingue hein, une simple pression).
Et non ce n'est pas de la contrefaçon chinoise mais bien du made in germany by ludofact !
Bon c'est pas trop grave quand on le sait, on fait un peu plus attention, et on manipule avec précaution.
matsugo dit :vinser dit :J'ai déja scotché les 4 angles du couvercle préventivement, de peur que celui ci se déchire #matosdemerdenoisettes dit :perso sous mes boitres de vikings gone wild et de flamme rouge elle tient tres bien
vous etes surs de pas avoir eu une contrefaçon chinoise?
Tant mieux pour toi, mais moi elle est plutôt au dessus qu'en dessous.
Rien que d'appuyer avec un doigt le carton de la boîte plie ( et sans forcer comme un dingue hein, une simple pression).
Et non ce n'est pas de la contrefaçon chinoise mais bien du made in germany by ludofact !
Bon c'est pas trop grave quand on le sait, on fait un peu plus attention, et on manipule avec précaution.
J'ai fait la même chose pour le bas !
KakitaBen dit :flocor dit :Hello la compagnie !
Il y a un endroit qui liste les différentes erreurs de la VF....?
Merci d'avance !+1
ce serait parfait :p
expectral dit :Teuf dit :une question : dans une partie standard, l'avantage de la corpo 'thorgate' qui permets de commencer avec une production d'énergie de 1 ne sert à rien, non ? vu que tout le monde commence avec une prod à 1...tu commences donc à 2 :)
Attention, dans une partie standard, on commence avec les productions à 0 sauf celles pour lesquelles on a un bonus donné par notre corpo. Dans ton cas, avec thorgate, tout est à 0 sauf l'énergie qui est à 1.
syl20 dit :expectral dit :Teuf dit :une question : dans une partie standard, l'avantage de la corpo 'thorgate' qui permets de commencer avec une production d'énergie de 1 ne sert à rien, non ? vu que tout le monde commence avec une prod à 1...tu commences donc à 2 :)
Attention, dans une partie standard, on commence avec les productions à 0 sauf celles pour lesquelles on a un bonus donné par notre corpo. Dans ton cas, avec thorgate, tout est à 0 sauf l'énergie qui est à 1.
Ah ben non, enfin je n'ai pas encore fait ma première partie mais dans les règles c'est clairement pas écrit ça !
Section "Mise en place", étape 4 : "La production de chaque ressource débute à 1".
Tu démarres avec aucune production dans une partie avec la variante Ere des Corpos.
Sinon au passage, on est d’accord que pour une partie solo il faut forcément inclure les cartes Ere des Corpos ? (ca marche pas du tout sans, pour tester une première partie ?)
kakawette dit :Sinon au passage, on est d'accord que pour une partie solo il faut forcément inclure les cartes Ere des Corpos ? (ca marche pas du tout sans, pour tester une première partie ?)
Oui au temps pour moi, j'étais parti sur une partie ère des corpo donc oubliez ce que j'ai dit...
Par contre pour le solo il faut jouer avec ère des corpo (confirmé par l'auteur sur bgg). Mais il dit aussi que tu peux tester sans. Perso dès la première partie, j'ai mis toutes les cartes et ça passe très bien.
Ok merci pour la confirmation. Je teste ca ce matin.
Autre question con : pour le solo on fait le placement de cité/forêts par le joueur neutre à chaque tour ou uniquement lors de la mise en place ?
Et on augmente bien l’oxygène de 1 à chaque fois qu’on place une forêt via le joueur neutre, même lors de la mise en place ?
Non, on installe les villes et forêts du joueur neutre en début de partie et puis c’est tout.
De plus le placement de ces deux forêts ne fait pas monter l’oxygène.
Ok bon ca va c’est bien comme ca que je l’ai joué, dans le doute je ne voulais pas m’avantager.
Donc je viens de finir ma première partie en solo pour tester… 1h10, et les premières 20/30 minutes a clairement me demander si je n’avais pas mal compris quelque chose, tant les premiers tours sont… vides ! Je ne pouvais rien faire ! On a que 14 de revenu de base, et je n’avais que des cartes useless ou extrêmement chères. Y a même un tour ou je n’ai rien fait du tout…
Vers le tour 7/8 a commencé à mieux aller. J’imagine que finalement c’est normal.
In fine je perds la partie, mais de peu. La température est à 8°C, les 9 tuiles d’eau ont été posé, mais l’oxygène est à 13% et il me manque 1 plante pour pouvoir faire une dernière forêt… Grrrr… Un score de merde sans doute par contre, vu qu’étant super limité dans mes actions j’ai cherché à faire la terraformation sans me soucier des PVs. 70 points donc.
Bilan mitigé. C’est sympa, mais je n’ai pas été transporté. On verra avec une partie à plusieurs, et surtout avec une partie ou je vois un peu mieux ou je vais.
Je doute quand même qu’il reste longtemps dans ma ludothèque, mais un deuxième essai change parfois la perception d’un jeu donc wait & see.
kakawette dit :Ok bon ca va c'est bien comme ca que je l'ai joué, dans le doute je ne voulais pas m'avantager.
Donc je viens de finir ma première partie en solo pour tester... 1h10, et les premières 20/30 minutes a clairement me demander si je n'avais pas mal compris quelque chose, tant les premiers tours sont.... vides ! Je ne pouvais rien faire ! On a que 14 de revenu de base, et je n'avais que des cartes useless ou extrêmement chères. Y a même un tour ou je n'ai rien fait du tout...
Vers le tour 7/8 a commencé à mieux aller. J'imagine que finalement c'est normal.
In fine je perds la partie, mais de peu. La température est à 8°C, les 9 tuiles d'eau ont été posé, mais l'oxygène est à 13% et il me manque 1 plante pour pouvoir faire une dernière forêt... Grrrr... Un score de merde sans doute par contre, vu qu'étant super limité dans mes actions j'ai cherché à faire la terraformation sans me soucier des PVs. 70 points donc.
Bilan mitigé. C'est sympa, mais je n'ai pas été transporté. On verra avec une partie à plusieurs, et surtout avec une partie ou je vois un peu mieux ou je vais.
Je doute quand même qu'il reste longtemps dans ma ludothèque, mais un deuxième essai change parfois la perception d'un jeu donc wait & see.
chez nous on trouve le jeu top mais vraiment trop long pour ce qu'il propose : on a mis 2h30 à 3j (sans les explications) alors qu'on a mis 1h à 3j pour Railroad Revolution juste après :D
La longueur sera clairement un problème pour qu'il devienne un hit, tout comme le souci du Télégraphe beaucoup trop fort (6 parties = 6 fois le Télégraphiste a gagné, même avec la variante officielle). Le top 8 BGG est clairement abusif, mais c'est la mode maintenant de faire monter un jeu très haut sur BGG avec des 10 à l'emporte pièce. Je ne fais plus du tout attention au classement. Par contre, TM fait vraiment fort sur l'immersion. Je suis d'accord avec Loic quand il dit que si le temps jeu était un peu réduit, ce serait un must have !
Pour l'instant sur la période post Essen 2016, il n'y a rien qui dépasse Great Western Trail en gros jeu par chez nous :)
Oui je ne nie pas l’immersion (toute relative, ca reste un jeu de pose de cartes). Mais clairement il me manque quelque chose sur cette première partie.
kakawette dit :Oui je ne nie pas l'immersion (toute relative, ca reste un jeu de pose de cartes). Mais clairement il me manque quelque chose sur cette première partie.
Quand je parle de l'immersion, je voulais surtout parler des textes d'ambiance : c'est une des premières fois où on s'amuse à lire le texte de notre corpo et à lire le texte en bas de nos cartes. On a vraiment utilisé le vocabulaire du jeu et pas "symbole blanc, tuile grise, etc", preuve que ça marche bien chez nous.
Il faut en effet faire un peu attention à son plateau perso parce que ça peut glisser si on est maladroit, d'autant plus qu'on a des cartes en main et qu'en draftant ça peut provoquer des dégats :D
stfrantic82 dit :
La longueur sera clairement un problème pour qu'il devienne un hit, tout comme le souci du Télégraphe beaucoup trop fort (6 parties = 6 fois le Télégraphiste a gagné, même avec la variante officielle).
STP tu pourrais nous dire ou on peut trouver la variante ? (ou nous la dire)
Merci :)
Martinien dit :stfrantic82 dit :
La longueur sera clairement un problème pour qu'il devienne un hit, tout comme le souci du Télégraphe beaucoup trop fort (6 parties = 6 fois le Télégraphiste a gagné, même avec la variante officielle).STP tu pourrais nous dire ou on peut trouver la variante ? (ou nous la dire)
Merci :)
passer les couts en $ de la piste de performance du Télégraphe de 50/50/100 à 500/500/1000 comme proposé dans la règle du dernier tirage ;)
Heu… c’est quoi le Télégraphe dans le jeu… ??? (si c’est une corpo alors je ne l’ai pas eu en main donc je ne sais pas ce que ca fait, et si c’est pas une corpo alors j’ai loupé quelque chose )