ah ok j’ai compris merci!
Atreyo dit :
J'avoue ne pas avoir compris cette phrase.Peux-tu éclairer ma lanterne? Sinon j'ai une question: On est bien d'accord que pour certains décomptes de fin de partie, on compte bien tous nos badges en jeu y compris ceux des cartes évenements qui à la base sont posées face cachée?
Les badges des cartes évènement sont uniquement actif quand tu joues la carte. Il ne sont pas comptabilisé lors du décompte de fin de partie.
Par contre les points de victoire (positifs ou négatifs) présent sur les cartes évènement doivent être pris en compte lors du décompte final.
Atreyo dit :ah ok j'ai compris merci!
Il va falloir y jouer ensemble à plusieurs...
Martinien dit :Atreyo dit :
J'avoue ne pas avoir compris cette phrase.Peux-tu éclairer ma lanterne? Sinon j'ai une question: On est bien d'accord que pour certains décomptes de fin de partie, on compte bien tous nos badges en jeu y compris ceux des cartes évenements qui à la base sont posées face cachée?Les badges des cartes évènement sont uniquement actif quand tu joues la carte. Il ne sont pas comptabilisé lors du décompte de fin de partie.
Par contre les points de victoire (positifs ou négatifs) présent sur les cartes évènement doivent être pris en compte lors du décompte final.
Du coup, ces badges ne comptent pas non plus pour les milestones et les awards ?
Lebesgue21 dit :Martinien dit :Atreyo dit :
J'avoue ne pas avoir compris cette phrase.Peux-tu éclairer ma lanterne? Sinon j'ai une question: On est bien d'accord que pour certains décomptes de fin de partie, on compte bien tous nos badges en jeu y compris ceux des cartes évenements qui à la base sont posées face cachée?Les badges des cartes évènement sont uniquement actif quand tu joues la carte. Il ne sont pas comptabilisé lors du décompte de fin de partie.
Par contre les points de victoire (positifs ou négatifs) présent sur les cartes évènement doivent être pris en compte lors du décompte final.Du coup, ces badges ne comptent pas non plus pour les milestones et les awards ?
Oui je confirme. Les badges des cartes évènement ne doivent pas êtres pris en compte pour les milestones et les awards.
Ils ne comptent également pas pour les pré-requis...
"Les événements (cartes rouges, par exemple C) sont ajoutés à une pile personnelle, face cachée lorsqu’ils sont joués." (page 10 des règles)
C'est un point important qui peut faire la différence :)
Non. C’est la raison pour laquelle on pose l’événement face cachée après l’avoir joué on les retourne qu’à la fin pour compter les points de victoire
EDIT grillé comme un toast
Asthur dit :Yop ! Moi aussi je suis accro de ce Jeu !
J'enchaine les parties solo avec peu de réussite mais beaucoup de plaisir ! (en attendant de retrouver des joueurs !)
Pareil. Je les enchaîne pour un résultat mitigé: 3 échecs critiques avec des objectifs de terraformation très en retard, 2 échecs à 1° ou 1% du but, et 2 victoires à des niveaux de réussite bien différent: 65 et 118 PV. Et ma courbe est loin d'être ascensionnelle: je suis sur 3 défaites consécutives.
Je serais curieux de connaître vos résultats en fonction de la corporation, même si le tirage des premiers tours conditionne pas mal la réussite ou non de la partie.
- Helion: victoire avec 118 PV
- Cinématiques Interplanétaires: victoire avec 65 PV. S'agissant de ma première victoire, j'avais essentiellement focalisé sur la terraformation.
- Credicor: il m'aura manqué 1° (j'étais sur une base d'un scoring à 95 PV)
- Thorgate: il m'aura manqué 1% d'oxygène et 1 Océan.
- Ecoline: échec critique.
- Inventrix: échec moins retentissant, mais pas très proche du but non plus.
- Mining Guild: échec critique. Et pourtant, j'y crois à celle-ci. Je sens qu'il y a moyen. Après avoir monté rapidement ma prod d'acier à 5, puis 7, j'ai accumulé l'acier sans tirer de cartes intéressantes. J'ai finalement poser des cartes bleues qui permettent de tirer d'autres cartes, et je suis partie en sucette avec une grosse main de cartes sans cohérence.
14 tours, c'est terriblement frustrant. Ca ne pardonne pas les démarrages poussifs.
@Govin et les autres
Il y a une discussion en cours sur TF en solo sur le topic du défi 10x10 solo 2017
Rwain est intéressé pour recueillir et compiler tous les résultats
pingouin dit :@Govin et les autres
Il y a une discussion en cours sur TF en solo sur le topic du défi 10x10 solo 2017
Rwain est intéressé pour recueillir et compiler tous les résultats
j'avais lancé l'idée d'un défis 10x10 solo sur Terraforming,
je vous propose de partager vos expériences ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/terraforming-mars-des-plaisirs-solaitaires-a-plusieurs
Govin dit :Asthur dit :Yop ! Moi aussi je suis accro de ce Jeu !
J'enchaine les parties solo avec peu de réussite mais beaucoup de plaisir ! (en attendant de retrouver des joueurs !)
Pareil. Je les enchaîne pour un résultat mitigé: 3 échecs critiques avec des objectifs de terraformation très en retard, 2 échecs à 1° ou 1% du but, et 2 victoires à des niveaux de réussite bien différent: 65 et 118 PV. Et ma courbe est loin d'être ascensionnelle: je suis sur 3 défaites consécutives.
Je serais curieux de connaître vos résultats en fonction de la corporation, même si le tirage des premiers tours conditionne pas mal la réussite ou non de la partie.
- Helion: victoire avec 118 PV
- Cinématiques Interplanétaires: victoire avec 65 PV. S'agissant de ma première victoire, j'avais essentiellement focalisé sur la terraformation.
- Credicor: il m'aura manqué 1° (j'étais sur une base d'un scoring à 95 PV)
- Thorgate: il m'aura manqué 1% d'oxygène et 1 Océan.
- Ecoline: échec critique.
- Inventrix: échec moins retentissant, mais pas très proche du but non plus.
- Mining Guild: échec critique. Et pourtant, j'y crois à celle-ci. Je sens qu'il y a moyen. Après avoir monté rapidement ma prod d'acier à 5, puis 7, j'ai accumulé l'acier sans tirer de cartes intéressantes. J'ai finalement poser des cartes bleues qui permettent de tirer d'autres cartes, et je suis partie en sucette avec une grosse main de cartes sans cohérence.
14 tours, c'est terriblement frustrant. Ca ne pardonne pas les démarrages poussifs.
+1 pour le coté accro
On joue à deux avec mon fils:
Nouvelle partie, avec Corpos: Hélion et Mining Guilde, score 84-83 !!
je ne sais pas si c'est un bon score dans cette configuration? Juste un point avec des stratégies très différentes:
moi Villes et forêts, lui NT (17 points d'avance)et production de chaleur.
Harry Cover dit :pingouin dit :@Govin et les autres
Rwain est intéressé pour recueillir et compiler tous les résultatsj'avais lancé l'idée d'un défis 10x10 solo sur Terraforming,
je vous propose de partager vos expériences ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/terraforming-mars-des-plaisirs-solaitaires-a-plusieurs
ouais, pff, je vous ai confondus, Rwain et toi... scusi
parce que vous êtes également jeunes et beaux et intelligents
tu verras quand tu auras mon âge ça t'arrivera de confondre aussi
je vais de ce pas compléter ton beau topic tout neuf
Martinien dit :Lebesgue21 dit :Martinien dit :Atreyo dit :
Par contre les points de victoire (positifs ou négatifs) présent sur les cartes évènement doivent être pris en compte lors du décompte final.Du coup, ces badges ne comptent pas non plus pour les milestones et les awards ?
Oui je confirme. Les badges des cartes évènement ne doivent pas êtres pris en compte pour les milestones et les awards.
Ils ne comptent également pas pour les pré-requis...
"Les événements (cartes rouges, par exemple C) sont ajoutés à une pile personnelle, face cachée lorsqu’ils sont joués." (page 10 des règles)
C'est un point important qui peut faire la différence :)
Oui, sauf qu'en page 12, section fin de partie "cartes", il est dit: Commencez par compter les PV ressources sur les cartes, puis "réunissez ensuite toutes vos cartes (y compris les événements joués!) et additionnez leurs PV". Alor cette phrase apparait après le décompte des objo et des récompenses, mais je me dis qu'il y a peut etre des cas où du coup les badges des cartes évenements peuvent apporter des points non?
pingouin dit :ouais, pff, je vous ai confondus, Rwain et toi... scusi
parce que vous êtes également jeunes et beaux et intelligents
tu verras quand tu auras mon âge ça t'arrivera de confondre aussi
je vais de ce pas compléter ton beau topic tout neuf
Rhooo, être confondu avec monsieur Cover, merci c'est flatteur !
@Atreyo : pour ma part, je le prends comme ceci :
- Tu comptes les effets des ressources, donc toutes les cartes dont les points dépendent des badges et/ou ressources posés (donc les événements sont encore face cachée à ce moment et ne peuvent être pris en compte).
- Tu retournes les événements et tu ajoutes les PV "bruts" (non dépendant de ressources et/ou badges) indiqués sur le cartes
Ok ça me paraît tout à fait cohérent.
merci beaucoup !
Première partie hier soir contre Elijah29 - Découverte du jeu pour tous les deux.
Score 91 vs 91.
Il remporte la partie avec plus de crédits que moi…
Deux questions pour les experts s’il vous plait :
N°1 : Quand une carte requiert 3 tuiles Océan est une condition fixe ou un minima ?
Condition Fixe → A 2 tuiles Océan ou moins → On ne peut pas poser la carte OK.
Condition Fixe → A partir de 4 tuiles Océan de posées la carte ne peut plus être joué ?
Minima → A partir de 3 tuiles Océan de posées la carte peut être joué ?
N°2 : Une des cartes jouées avait un pouvoir permanent (Carte bleu) qui permettait a son possesseur de faire varier les conditions globales de + ou - 2.
Exemple :
- Si l’Oxygène est a 10%, le possesseur de la carte considère que l’oxygène peut être compris entre 8 et 12% (-> Variation de 2 palliers)
- Si 3 tuiles Océan sont posées sur le plateau, le possesseur considère que les tuiles océans posées peuvent être comprises entre 1 et 5 tuiles. (-> Variation de 2 palliers)
Quid de la Chaleur ? → (La chaleur fonctionne par pallier de 2°C)
Exemple la chaleur est a -10°C
- Dois ton considérer un “palier” donc la carte permet de faire varier la temperature de -14°C à -6°C (-> Variation de 2 palliers)
- Dois ton considérer un °C est donc le possesseur de la carte peut faire varier la temperature de -12°C à -8°C (-> Variation de 1 pallier)
Mon interprétation :
1) C’est un minima : donc il faut minimum 3 océans pour pouvoir jouer le projet (et donc ca marche à 4, 5 et plus…). Là je suis sur de moi.
2) C’est -2/+2 “paliers”, donc par tranches de 2°C pour la température. Mais là c’est vraiment mon interprétation et je me trompe peut être
kakawette dit :2) C'est -2/+2 "paliers", donc par tranches de 2°C pour la température. Mais là c'est vraiment mon interprétation et je me trompe peut être
Oui, c'est bien -4°/+4° pour la température. Ceci est valable pour les 2 cartes et la corpos (il y a une carte rouge qui fait ça pour la prochaine carte, la carte bleue en question et une corpo) qui offrent ce pouvoir.
Ce sont des paliers, donc la logique de Kakawette est la bonne pour moi
Merci les Martiens, c’est noté pour la prochaine.
Blue dit :kakawette dit :2) C'est -2/+2 "paliers", donc par tranches de 2°C pour la température. Mais là c'est vraiment mon interprétation et je me trompe peut êtreOui, c'est bien -4°/+4° pour la température. Ceci est valable pour les 2 cartes et la corpos (il y a une carte rouge qui fait ça pour la prochaine carte, la carte bleue en question et une corpo) qui offrent ce pouvoir.
Je confirme aussi, on parle bien de cran et pas de valeur