Nous à 2 on met 2h à 2h30.
Les deux dernières parties nous avons joué sur 12 générations.
Et il faut aussi compter le temps d’installation/rangement.
Temps de jeu 2h30-3h a trois joueurs chez nous, avec ou sans draft.
Ce n’est pas demandé mais moi je mets 1h max en solo
Tasslehoff157 dit :La durée d’une partie peu vraiment varier pas mal, déjà ça dépends si tu draft ou pas. Ensuite ça dépends si les joueurs veulent faire durer la partie. En gros, c’est à 2 que le jeu est souvent le plus long, car un joueur va souvent faire durer pour plus scorer et l’autre devra se débrouiller pour finir la partie sans se pénaliser. A plus de joueur dès qu’un joueur va basculer en mode je met fin à la parti les autres vont probablement le suivre.
Je dirais donc 1h30 à 2h pour une partie à 3+ en moyenne et à 2, 1h30 a 3h.
J'aurais pas dit mieux.
J’ajouterai que la durée va bien évidemment dépendre du niveau d’Analysis Paralisis de tes collègues. J’en ai un ou deux à ma table de 5 et je peux te dire que tant qu’ils seront là, il sera hors de question de drafter !
Que c’est vrai!
J’ai un pote qui ne peut pas faire un tour d’action (un tour d’action je dis bien) en moins de 3 minutes (réelles).
Et ce même quand il n’y a pas à réfléchir.
C’est horrible.
Et la NASA annonce qu’Insight vient de se poser sur Mars ! j’espère que tout les appareillages vont maintenant bien fonctionner. Moi, cette aventure scientifique de l’exploration spatiale, j’en suis pas blasé, ça m’émeut toujours autant…
Le Zeptien dit :Et la NASA annonce qu'Insigh vient de se poser sur Mars ! j'espère que tout les appareillages vont maintenant bien fonctionner. Moi, cette aventure scientifique de l'exploration spatiale, j'en suis pas blasé, ça m'émeut toujours autant...
Tout pareil,
Je suis de très près spaceX, les misions de la NASA et de L'ESA et les découvertes astronomique.
J'étais bien content que cela ce passe bien et j'espère qu'on va en apprendre beaucoup dans les mois/années à venir.
Dire qu'à l'époque de la conquête spatiale des années 60 tout le monde fantasmer pour la lune et plus encore.
Aujourd'hui c'est les anges de la téléréalité qui font rêver les jeunes... c'est inquiétant.
Coucou Vous croyez qu’il va commencer par un océan ou une ville ?
Océans toujours !
Tu récupère les deux cartes gratos
Nicky Larson dit :Il faut dire aussi que la dernière mission lunaire remonte à 46 ans ! C'était avec Appolo XVII...Le Zeptien dit :Et la NASA annonce qu'Insigh vient de se poser sur Mars ! j'espère que tout les appareillages vont maintenant bien fonctionner. Moi, cette aventure scientifique de l'exploration spatiale, j'en suis pas blasé, ça m'émeut toujours autant...Tout pareil,
Je suis de très près spaceX, les misions de la NASA et de L'ESA et les découvertes astronomique.
J'étais bien content que cela ce passe bien et j'espère qu'on va en apprendre beaucoup dans les mois/années à venir.
Dire qu'à l'époque de la conquête spatiale des années 60 tout le monde fantasmer pour la lune et plus encore.
Aujourd'hui c'est les anges de la téléréalité qui font rêver les jeunes... c'est inquiétant.
C'est ce qui est le plus étonnant : 7 missions lunaires (avec toutefois Appolo XIII qui a échoué), 12 gars se sont promenés sur la Lune entre 1969 et 1972... et puis plus rien.

Alerte certes, on envoi des sondes très loin (Cassini Huygens m'a fait rêver), des robots explorateurs ont fait parler d'eux, et puis il y a ISS... mais quand même, poser des types sur la lune et peut-être bientôt sur Mars, ça pourrait relancer l'intérêt du grand public pour l'exploration spatiale. Et puis c'est l'avenir, m.... !
En attendant, Terraforming Mars est un jeu énorme, c'est déjà ça...

Le Zeptien dit :Il faut dire aussi que la dernière mission lunaire remonte à 46 ans ! C'était avec Appolo XVII...
C'est ce qui est le plus étonnant : 7 missions lunaires (avec toutefois Appolo XIII qui a échoué), 12 gars se sont promenés sur la Lune entre 1969 et 1972... et puis plus rien.
C'est comme ça, les hommes, ils font la lessive une ou deux fois, pour voir s'ils savent faire... et puis plus rien.
ok je
Proute dit :Le Zeptien dit :Il faut dire aussi que la dernière mission lunaire remonte à 46 ans ! C'était avec Appolo XVII...
C'est comme ça, les hommes, ils font la lessive une ou deux fois, pour voir s'ils savent faire... et puis plus rien.
ok je
Oui, pour dire des choses comme ça, on vous retient pas Dame Proute...
... et puis hé ! ho ! Et les femmes alors ?? Elles pourraient mettre plus de pression pour qu'on accélère le mouvement non ? Après tout, le premier humain à marcher sur Mars pourrait-être... une humaine. Seulement si vous aussi vous faites aucun effort...
Le Zeptien dit :Nicky Larson dit :Il faut dire aussi que la dernière mission lunaire remonte à 46 ans ! C'était avec Appolo XVII...Le Zeptien dit :Et la NASA annonce qu'Insigh vient de se poser sur Mars ! j'espère que tout les appareillages vont maintenant bien fonctionner. Moi, cette aventure scientifique de l'exploration spatiale, j'en suis pas blasé, ça m'émeut toujours autant...Tout pareil,
Alerte certes, on envoi des sondes très loin (Cassini Huygens m'a fait rêver), des robots explorateurs ont fait parler d'eux, et puis il y a ISS... mais quand même, poser des types sur la lune et peut-être bientôt sur Mars, ça pourrait relancer l'intérêt du grand public pour l'exploration spatiale. Et puis c'est l'avenir, m.... !
En attendant, Terraforming Mars est un jeu énorme, c'est déjà ça...
Certaines dirons qu'on à découvert des choses sur la Lune qui le grand public (moi) ne devrait pas savoir sinon on arrêterais de faire des enfants, de travailler, de se tenir droit etc..
Dire que le Wernher von Braun penser déjà à la conquête martienne dès le début de la guerre froide. Un visionnaire. un génie.
Puis le "pragmatisme" des crises économiques et passé par la et puis plus rien. On a fait des navette pour des vol sub orbitaux. Génial.
Encore heureux que l'on a pas attendu la prochaine grande guerre avant de ce réintéresser à la conquête spatiale et même si j'ai peine à le dire : merci au capitalisme. Il n'auras pas eu que des effets néfastes.
Et surtout merci Musk, un des grand bonhomme de ce temps. Un passionné. Un homme qui a su faire de sa passion une réalité grâce, non pas à son génie intellectuel, mais à son sens des affaires. Grâce à lui les jeunes de ce monde peuvent se remettre à rêver d'un nouvel horizon.
Nicky Larson dit :
Dire que le Wernher von Braun penser déjà à la conquête martienne dès le début de la guerre froide. Un visionnaire. un génie.
Un génie certes, mais un individu très sulfureux quand même, ne l'oublions pas... Sans ses qualités scientifiques et l'intérêt que lui portaient les américains (et les soviétiques) , il aurait été en bonne place parmi les accusés du procès de Nuremberg, auprès de ceux pour qui ils avaient travaillé, en ayant une parfaite connaissance de ce qui se passait... et je pense qu'au mieux, il aurait alors fini sa vie dans une cellule. Le génie n'excuse pas tout...
Alors en effet, comme cela fut envisagé dans certains romans de SF, ce sont les initiatives privées qui vont peut-être relancer les choses, ce qui serait normal finalement, vu les énormes fortunes amassées par certaines sociétés, et les profits éventuels qui pourraient être tirés de l'exploitation de la lune par exemple... par contre, je pense qu'il faudra quand même trouver le moyen de réguler tout cela pour ne pas tomber dans certains travers des initiatives purement privées.
Mais pour en revenir à des choses plus ludiques et conforment à la thématique de ce topic, ami terraformeur, est-ce que tu connais High Frontier de Phil Eklund (Sierra Madre games) ? Parce qu' avant Terraforming Mars, je trouvais que c'était le seul jeu qui tenait la route sur le thème de la conquête spatiale, avec des aspects très scientifiques, par exemple sur les trajectoires dans l'espace... Si tu le connais pas, un jeu à découvrir alors...
Bon, j'espérais jouer à Terraforming ce soir, ben c'est manqué... personne de dispo.
Proute dit :C'est comme ça, les hommes, ils font la lessive une ou deux fois, pour voir s'ils savent faire... et puis plus rien.
C'est dingue, la fine nuance entre sexisme et humour. Sur les hommes, c'est drôle et le juste retour du bâton, sur les femmes, ce serait le reflet révélateur d'un genre opprimant. Bon, j'avoue volontiers que j'ai quand même rigolé, sachant faire abstraction de crispations ou revendications, comme chacun(e) devrait en être capable. ;)
Docky dit :Proute dit :C'est comme ça, les hommes, ils font la lessive une ou deux fois, pour voir s'ils savent faire... et puis plus rien.
C'est dingue, la fine nuance entre sexisme et humour. Sur les hommes, c'est drôle et le juste retour du bâton, sur les femmes, ce serait le reflet révélateur d'un genre opprimant. Bon, j'avoue volontiers que j'ai quand même rigolé, sachant faire abstraction de crispations ou revendications, comme chacun(e) devrait en être capable. ;)
Bon, ben je viens de perdre à une partie de TFM à 3 points près, et c’est de ma faute !!!
J’ai attendu une action de trop pour me payer une récompense, et mon adversaire qui observait très bien mon jeu en a profité pour se la prendre sous mon nez (enfin d’un autre type, quoi).
Dégoûtée contre moi je suis.
Sinon, j’avais Helion et lui Credicor.
J’avais une bien belle production de chaleur et de plantes, et lui avait une belle production d’acier.
Il gagne donc, 98 à 95.
Et chose qui m’énerve beaucoup, à chaque partie il a la carte qui vire 8 plantes, et à chaque partie il arrive à la jour quand il est premier joueur ET que j’ai 8 plantes. Incroyable, non ?
Enfin bref, le jeu nous plaît beaucoup, et vu le nombre d’erreurs que je fais, je ne peux que m’améliorer !
Tiens c’est bizarre je viens de finir une partie ou j’étais Hellion et l’autre Credicor.
Véridique… Et on n’a pas joué ensemble
Moi en revanche je gagne avec Hellion sans pourtant avoir de production de chaleur démesuré (je n’avais que 6) mais j’avais surtout pas mal de bon combos sur les événements (il me faisais gagner 6mc + 3 chaleurs) et j’en ai joué pas mal. Mon adversaire rush les gros projet et grosses cartes et prends rapidement les objectif maire+jardinier mais je récupère le terraformeur et me place rapidement en scientifique (7badges en mi partie) et en mineur (prod de 4). L’ironie voudras qu’il prennent Thermaliste en dernière récompense !!!
Lui est moi avons le même rapport foret citées (10 foret pour lui et 11 pour moi et il gagne 24pts en cité et moi 18pts).
J’ai simplement creusé l’écart avec mon NT (51 à 36) et sur les points de victoire ou j’avais plus de 10 points d’avance.
Bonsoir,
Savez-vous si d’autres extensions sont prévues en 2019 ?
Du genre d’autres plateaux ?
Je n’ai pas trouvé de réponses à ce sujet, si vous en avez ?