Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

FLOON dit :Bonsoir,
Savez-vous si d'autres extensions sont prévues en 2019 ?
Du genre d'autres plateaux ?
Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet, si vous en avez ? :)

Non aucune idée pour ma part, même si l'idée d'un nouveau plateau serais vraiment sympa.

Vu le nombre de extensions en 2018 ce serait étonnant que il n y en ait pas en 2019…

Bien évidemment c est pur supputation de ma part .

oui il y en aura, sur BGG l’auteur ne l’a pas démenti au gré de ces interventions, mais n’a pas donner de précision.

Personnellement j’espère qu’il n’y aura pas de nouvelles mécaniques, ou alors des choses très légères…

perso, le truc que j’aimerai bien voir, c’est un lot de tuiles (comme celle de Vénus), que l’on tire aléatoirement pou avoir des récompenses/objectifs différents à chaque partie (et pourquoi pas une nouvelle map avec).

Bonsoir, 
Existe t-il des variante pour réduire la durée de jeu ?

Bonsoir, 
Existe t-il des variante pour réduire la durée de jeu ?

Oui, tous démarrer avec une ressource de chaque.

Ou utiliser les extensions qui ajoutent un setup spécifique avec certaines ressources différentes de zéro.

L’extension Prélude permet d’accélérer les débuts de parties donc de les raccourcir.

Ou utiliser la notion d’aide gouvernementale introduite par Venus Next.

A savoir : a la fin de chaque génération, on fait avancer soit la température, soit l’oxygène de 1, soit on ajoute un océan

AshraamCPC dit :Ou utiliser la notion d'aide gouvernementale introduite par Venus Next.

A savoir : a la fin de chaque génération, on fait avancer soit la température, soit l'oxygène de 1, soit on ajoute un océan

Ah oui, ça me parait très malin pour accellérer une partie. Mais qui décide, le premier joueur ?

oui c’est le premier jouer qui choisit mais personne ne gagne les éventuels bonus ni les NT.
C’est dans la règle de Vénus

Ok merci, ça me parait sympa pour raccourcir les parties sans dénaturer trop le jeu.

Trulk dit :L’extension Prélude permet d’accélérer les débuts de parties donc de les raccourcir. 

L'extension permet effectivement d'accélérer les débuts de parties, mais par contre expérience faite, le temps de jeu ne s'en trouve pas pour autant raccourci, les tours du début étant beaucoup plus longs. 

Je ne suis pas forcément d’accord avec ça. Exception faite du choix initial des cartes prélude, le boost réalisé permet d’accélérer réellement le début du jeu. 

Cependant, cela ne vaut que si l’on joue avec prelude uniquement. Si Colonies (par exemple) est rajouté également, on peut vite arriver à une situation d’analysis paralysis avant même de commencer.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai vu une personne proposant un pimp des tuiles de l’extension colonie :

https://www.facebook.com/groups/120990361573962/permalink/774448952894763/?sale_post_id=774448952894763

Mister Nico dit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu une personne proposant un pimp des tuiles de l'extension colonie :

https://www.facebook.com/groups/120990361573962/permalink/774448952894763/?sale_post_id=774448952894763

Merci pour le partage, c’est commandé mais en noir pour plus de discrétion. 

Sinon y a un forum dédié

Mister Nico dit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu une personne proposant un pimp des tuiles de l'extension colonie :

Moi j'ai fait designé ca

Le sous forum dédié au pimpage existe toujours depuis hier

@flocor
Pas mal, mais c’est dommage de cacher un peu l’illustration de la planète.