@flocor,
intéressant, on peut savoir où ?
Je viens de lire un peu les dernières page et j’ai vu que vous trouviez les parties longues, et que selon vous les parties 2 joueurs dure 1h30 à 3h.
Moi est ma copine on en est à la 3eme partie joué et on mets entre 5h30 et 6h la partie…
On à mis 5h30 pour la partie d’initiation (11 generation)
5h30 pour notre seconde partie en mode corpo + cartes avec logo rouge + productions à 0 + draft (13 generation)
6h pour notre dernière partie avec la même config que la deuxième ( 15 generation)
Ce jeu est très long. Mais il est vraiment bon alors c’est pas un défaut, même si j’espère avec l’expérience gagner 1h au moins sur la partie.
Wow, c’est quand même super long là !
Travaillez votre côté intuitif, lâchez prise
Oui c’est vraiment très long ! Je ne pense jamais avoir mis plus de 3 heures avec toutes les cartes et la production à zéro. Par contre je ne drafte jamais. Si tu tiens au draft, pour raccourcir tu peux commencer avec les prods à 1 et/ou comme expliqué plus haut faire avancer automatiquement un des 3 paramètres à chaque génération.
Gunther_Frye dit :Je viens de lire un peu les dernières page et j'ai vu que vous trouviez les parties longues, et que selon vous les parties 2 joueurs dure 1h30 à 3h.
Moi est ma copine on en est à la 3eme partie joué et on mets entre 5h30 et 6h la partie...
On à mis 5h30 pour la partie d'initiation (11 generation)
5h30 pour notre seconde partie en mode corpo + cartes avec logo rouge + productions à 0 + draft (13 generation)
6h pour notre dernière partie avec la même config que la deuxième ( 15 generation)
Ce jeu est très long. Mais il est vraiment bon alors c'est pas un défaut, même si j'espère avec l'expérience gagner 1h au moins sur la partie.
Alors la c'est beaucoup trop long !
Déjà si vous voulez gagner du temps, arrêtez le draft (ultra long)
Ensuite comme dit juste au dessus, travailler votre coté intuitif.
Moi personnellement (mais avec plus d'une centaines de parties au compteur) j'ai mes cartes et tout est super fluide je sais en moins de 10s ce que je vais jouer dans quel ordre etc... Alors ça va venir avec du temps, certes, mais moi à mes début ce n'était pas aussi long.
Remarque si cela ne vous dérange pas, why not ?!
Vous mettez pratiquement aussi longtemps qu'un twilight impérium
Et une partie de plus de jouée !
Ce n’est pas un jeu facile à sortir par chez nous à cause de sa durée qui est autour de 2h30 à 2.
C’était donc notre 7e partie (ce qui en moyenne nous en fait une par mois) et nous en sommes donc encore au stade de la découverte des corporations ; nous jouons donc sans l’extension de la boîte de base.
Monsieur Proute a pris Inventrix et moi Cinématiques intergalactiques.
J’ai fait une partie assez classique, mais qui marchait bien, utilisant l’acier et posant pas mal de cartes à badge acier ; je remporte 2 objectifs et 2 récompenses (payées à prix d’or), et à part une erreur de jugement à la fin qui aura permis à mon adversaire de remporter 2 points de plus, je ne suis pas mécontente de mon jeu.
J’ai planté beaucoup de forêts, érigé quelques cités, mais les animaux (même les microscopiques) m’ont bien manqué.
Monsieur Proute, de son côté, a eu un parcours plus étonnant, faisant très peu de choses durant les premières générations, achetant beaucoup de cartes, il a donc l’air ruiné et peu développé, et l’une de ses premières réelles actions sera de remporter l’objectif du planificateur. Ensuite il a dépoté et grignoté son retard petit à petit.
Pour la première fois de nos parties, nous développerons Mars en 13 générations au lieu de 12. Les scores sont donc un poil plus élevés que d’habitude, et je remporte de justesse la partie 120 à 118. Un sacré suspense, donc !
Bonjour,
En lisant quelques commentaires par pur curiosité, j’ai cru lire que l’on commencait la partie avec zéro en production pour les différentes ressources. C’est 0 ressources produites ou 0 en production tout court et du coup il faut attendre d’avoir des cartes pour faire passer la production à 1 ???
Si c’est la deuxième option, on a jamais joué avec la bonne règle ^^
Merci à tous et joyeuses fêtes
0 en production.
En mode “débutant”, c’est 1 en production.
Ensuite, quand tu utilises les cartes de l’extension de la boîte de base, c’est 0.
Merci pour la précision :)
On a joué hier avec zéro de ressource et les cartes de l’extension + prélude et effectivement c’est plus difficile ! Mais l’extension permet quand même de booster un peu le départ !
Nous en sommes toujours en mode départ avec 1 en production.
On changera ça quand on aura joué avec toutes les corpos (plus ou moins, pour l’instant on en découvre à chaque partie et on en a fait 7), du coup on connaîtra vraiment bien les cartes de base aussi.
Peut être que l’on veut aller trop vite nous ^^ Je n’ai pas résisté à ajouter l’extension que le papa noël a apporté :)
Je trouve personnellement que les cartes de l’extension de la boite de base sont vraiment intéressantes et rajoute beaucoup de combo intéressant ! Mon seul bémol c’est qu’il y a beaucoup plus de cartes pour embeter les adversaires et quand on joue avec des susceptibles c’est moins marrant
J’ai bonne espoir que ce soit un jeu qui sorte très souvent chez nous, et qu’on finira pas apprivoiser toutes les cartes ! On fait des jolis scores pour l’instant je pense et surtout le principale, on s’amuse tellement !! C’est un des seuls jeux, où au bout de 3h de partie je me dit “c’est déjà fini?” :D
Gunther_Frye dit :Je viens de lire un peu les dernières page et j'ai vu que vous trouviez les parties longues, et que selon vous les parties 2 joueurs dure 1h30 à 3h.
Moi est ma copine on en est à la 3eme partie joué et on mets entre 5h30 et 6h la partie...
On à mis 5h30 pour la partie d'initiation (11 generation)
Ce jeu est très long. Mais il est vraiment bon alors c'est pas un défaut, même si j'espère avec l'expérience gagner 1h au moins sur la partie.
Bonjour,
Mes premières parties tournaient autour de 4h30. Elles tournent aujourd'hui facilement autour des 3h-3h30.
Donc je pense que vous arriverez à gagner l'heure en connaissant un peu mieux les cartes et les possibilités offertes en général ! ;)
Au début, il y a quand même quelques informations qui ne sont pas aussi évidentes que ça, alors qu'elles deviennent parfaitement fluides par la suite : les badges, les conditions de pose en fonction des paramètres globaux (min/max), la manière de faire des points/de produire...
Bonnes terraformations !
Buldo
PS : à 2, en connaissant le jeu, avec mise en place et rangement, un peu moins de 3h par chez moi, je crois : j'en fais assez peu à 2, et ne me souviens plus tellement ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ^^.
J’ai découvert le jeu ce weekend Pour le moment 2 parties 2 joueurs avec les jeunes corporations.
Verdict: j’ai encore besoin d’être convaincu…
J’ai en effet eu l’impression que les choix étaient finalement très limités.
Toutes les cartes sont intéressantes car il faut produire de tout.
Si on ecarte les cartes que l’on ne peut pas jouer car il manque les pré-requis , celles qu’on ne peut pas se payer, il reste peu de choix.
A chaque fois je me suis contenté d’acheter un maximum de cartes: les moins chères, ou alors celles que je pouvais me payer avec l’acier et le titane.
Je ne suis pas certain que garder de l’argent a chaque tour pour espérer acheter des cartes plus chères et plus intéressantes soit une bonne stratégie, car on perd un tour de production.
En bref, j’ai pris du plaisir à jouer mais le jeu m’a semble trop mécanique.
Il ne faut pas produire de tout, c’est le meilleur moyen pour t’eparpiller Et avoir de tout mais pas en quantité suffisante.
S’enfermer dans l’achat de pleins de petites cartes est aussi un piège que l’on évite après quelques parties. Il vaut mieux ne pas prendre beaucoup de cartes et garder des sous pour faire un projet standard afin de gagner durablement des ressources pour monter en puissance.
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas la dernière phrase, les projets standards ne permettent pas de produire de façon durable ?
Investir dans des projets standard comme des océans, des forêts ou de la température, c’est augmenter ton niveau de terraformation donc tes revenus pour tous les tours suivants. Cela veut donc dire avoir plus de moyens pour jouer de plus grosses cartes et se développer.
Par ailleurs, prendre plein de petites cartes, c’est aussi payer les 3M€ pour chaque carte conservée… Parfois, attendre peut valoir le coup !
Dernier point : personnellement, je trouve le draft de 4 cartes ultra-intéressant pour casser cette routine de choix sur optimisation pure de son propre jeu. En effet, cela rajoute aussi le choix entre contre-draft et draft pour soi, choix parfois très très sympa ! (selon moi ^^)
Wooow… Alors ça c’est carrément génial !!!