Logan dit :Wooow.. Alors ça c'est carrément génial !!!!
Suite à ton moubourrage intensif et à l'unanimité quand même écrasante que fait ce jeu, j'ai craqué sur Terraforming Mars + Prélude. C'est un bon début?
Logan dit :Wooow.. Alors ça c'est carrément génial !!!!
Suite à ton moubourrage intensif et à l'unanimité quand même écrasante que fait ce jeu, j'ai craqué sur Terraforming Mars + Prélude. C'est un bon début?
Tintaglia dit :Terraforming Mars Legacy annoncé pour 2020/21.
DiceTower News !
Par contre on ne sait pas encore si ça sera un jeu à part entière, une extension stand alone, ou une extension ?
Je dois bien être le seul pour qui la mayonnaise n’a pas pris…
Saxgard dit :Tintaglia dit :Terraforming Mars Legacy annoncé pour 2020/21.
DiceTower News !Par contre on ne sait pas encore si ça sera un jeu à part entière, une extension stand alone, ou une extension ?
Un Legacy, c'est forcément un stand alone !...
palferso dit :Logan dit :Wooow.. Alors ça c'est carrément génial !!!!Suite à ton moubourrage intensif et à l'unanimité quand même écrasante que fait ce jeu, j'ai craqué sur Terraforming Mars + Prélude. C'est un bon début?
AH AH AH !!
palferso dit :Logan dit :Wooow.. Alors ça c'est carrément génial !!!!Suite à ton moubourrage intensif et à l'unanimité quand même écrasante que fait ce jeu, j'ai craqué sur Terraforming Mars + Prélude. C'est un bon début?
Salut Palferso ! Comme tous les bons jeux, l'extension est loin d'être indispensable, le jeu de base se suffit largement à lui-même. A part ça, je pense que tu devrais aimer, mais chacun est différent et on ne peut pas aimer tous les bons jeux qui existent sur le marché. Tiens moi au courant.
Pour info j'ai encore enchaîné 5 parties solos la semaine dernière alors que j'ai le jeu déjà depuis environ deux ans je crois. Je pense que c'est le jeu que j'ai le plus souvent sorti de ma ludothèque (grâce notamment au solo très prenant).
Logan dit :Saxgard dit :Tintaglia dit :Terraforming Mars Legacy annoncé pour 2020/21.
DiceTower News !Par contre on ne sait pas encore si ça sera un jeu à part entière, une extension stand alone, ou une extension ?
Je ne serais pas aussi catégorique.
Si tu ne détruits/détériores rien ça peut très bien être une simple extension.
En gros ajout d'une campagne avec éléments cachés (nouvelles règles, cartes etc) qu'on découvre au fur et à mesure mais qui nécessite la boite de base.
L'une des extensions de Scythe est un bon exemple.
fdubois dit :Je dois bien être le seul pour qui la mayonnaise n'a pas pris...
Comme je l'ai dit à Palferso, on ne peut pas aimer tous les bons jeux, dès fois ça peut se jouer à pas grand chose mais on a tous des goûts différents et c'est très bien comme ça.
Harry Cover dit :palferso dit :Logan dit :Wooow.. Alors ça c'est carrément génial !!!!Suite à ton moubourrage intensif et à l'unanimité quand même écrasante que fait ce jeu, j'ai craqué sur Terraforming Mars + Prélude. C'est un bon début?
AH AH AH !!
Ben alors mon Harry... C'est un bon choix ou pas Prélude?
Saxgard dit :Logan dit :Saxgard dit :Tintaglia dit :Terraforming Mars Legacy annoncé pour 2020/21.
En gros ajout d'une campagne avec éléments cachés (nouvelles règles, cartes etc) qu'on découvre au fur et à mesure mais qui nécessite la boite de base.
Ben justement, l'extension de Scythe n'est pas un legacy et d'ailleurs les concepteurs du jeu insistent bien sur ce point.
Logan dit :Pour info j'ai encore enchaîné 5 parties solos la semaine dernière alors que j'ai le jeu déjà depuis environ deux ans je crois. Je pense que c'est le jeu que j'ai le plus souvent sorti de ma ludothèque (grâce notamment au solo très prenant).
Oui. Tes retours quant à la qualité du solo m'ont aussi décidé à franchir le pas. C'est combien de temps plus ou moins une partie solo (temps d'installation? temps de jeu?).
Merci!
Logan dit :Saxgard dit :Logan dit :Saxgard dit :Tintaglia dit :Terraforming Mars Legacy annoncé pour 2020/21.
Ben justement, l'extension de Scythe n'est pas un legacy et d'ailleurs les concepteurs du jeu insistent bien sur ce point.
Qu'est ce qui differencie l'extension de Scythe et un Legacy ?
Donc quand un jeu est estampillé Legacy ça veut dire forcément détérioration?
Dans tous les cas rien n'empêche d'ajouter dans une extension un nouveau plateau et autre éléments qui seront les seuls à être détériorés mais qu'on est tout de même besoin du jeu de base.: ressources, cartes projets etc.
Donc je ne vois toujours pas en quoi ça serait impossible. 🙂
Mais je veux bien qu'on éclair ma lanterne.
Je pense qu’on peut certaineemnt faire un legacy sans détruire de matériel. Par contre les changements de règles initiaux et en cours de jeu sont tellement importants que j’ai du mal à voir comment une extension est possible. Mais après tout pourquoi pas …
Logan dit :Je pense qu'on peut certaineemnt faire un legacy sans détruire de matériel. Par contre les changements de règles initiaux et en cours de jeu sont tellement importants que j'ai du mal à voir comment une extension est possible. Mais après tout pourquoi pas ...
Partant du principe que les auteurs savent faire preuve d'imagination, tout est possible. 🙂
D'ailleurs si j'ai posé cette question c'est qu'il me semblait avoir vu sur bgg ou sur les réseaux sociaux qu'il était question d'une extension.
palferso dit :Logan dit :Pour info j'ai encore enchaîné 5 parties solos la semaine dernière alors que j'ai le jeu déjà depuis environ deux ans je crois. Je pense que c'est le jeu que j'ai le plus souvent sorti de ma ludothèque (grâce notamment au solo très prenant).Oui. Tes retours quant à la qualité du solo m'ont aussi décidé à franchir le pas. C'est combien de temps plus ou moins une partie solo (temps d'installation? temps de jeu?).
Merci!
L'installation est assez rapide quoique j'utilise l'astuce très pratique de Harry Cover qui consiste à préparer ses paquets de 4 cartes à l'avance. On met un petit cube sur les paquets qu'on pose ensuite sur la piste à chaque génération pour être sûr de ne pas se mélanger les pinceaux dans les générations, ce qui arrive avec les étourdis comme moi. Cette astuce allonge un petit peu la préparation mais globalement c'est très rapide, je dirais moins de 5 minutes. Le plus long c'est de bien mélanger les cartes mais je fais ça plutôt en fin de partie avant de ranger. Pour le jeu en lui même je n'ai pas vraiment chronométré mais je dirais aux alentours de 1h30.
L'extension que je trouve vraiment indispensable, n'est pas vraiment une extension mais ce sont les caches plastique qui permettent aux cubes de ne pas glisser sur leurs feuille. Ca double le prix du jeu mais vraiment c'est vraiment beaucoup plus agréable avec. Malheureusement, ils ne sont pas toujours facile à trouver.
Logan dit :L'extension que je trouve vraiment indispensable, n'est pas vraiment une extension mais ce sont les caches plastique qui permettent aux cubes de ne pas glisser sur leurs feuille. Ca double le prix du jeu mais vraiment c'est vraiment beaucoup plus agréable avec. Malheureusement, ils ne sont pas toujours facile à trouver.
Perso, en moult parties multijoueurs, aucun accident n'est survenu avec les cubes sur les feuilles. Pas besoin donc de cache plastique chez nous.
7Tigers dit :Logan dit :L'extension que je trouve vraiment indispensable, n'est pas vraiment une extension mais ce sont les caches plastique qui permettent aux cubes de ne pas glisser sur leurs feuille. Ca double le prix du jeu mais vraiment c'est vraiment beaucoup plus agréable avec. Malheureusement, ils ne sont pas toujours facile à trouver.
Perso, en moult parties multijoueurs, aucun accident n'est survenu avec les cubes sur les feuilles. Pas besoin donc de cache plastique chez nous.
Et bien chez nous c'est déjà arrivé et c'est hyper pénible. En plus, le plaisir de la manipulation des cubes est vraiment plus fort avec ces caches, cela rend vraiment le jeu beaucoup plus agréable. Cela reste certes très cher, mais c'est un investissement que je ne regrette vraiment pas.
Logan dit :
L'extension que je trouve vraiment indispensable, n'est pas vraiment une extension mais ce sont les caches plastique qui permettent aux cubes de ne pas glisser sur leurs feuille. Ca double le prix du jeu mais vraiment c'est vraiment beaucoup plus agréable avec. Malheureusement, ils ne sont pas toujours facile à trouver.
C'est un luxe que j'aimerais bien me payer mais pas trop non plus. Il y un modèle à 12€ pièce trouvables mais trop cher...
Y'a des polonais qui ont fait ça qui est parfait pour son prix: https://www.geekmod.pl/en_US/p/Plastic-tray-compatible-with-Terraforming-Mars-1pc/103
Mais la livraison est aussi cher que le prix des 5 caches...
palferso dit :Ben alors mon Harry... C'est un bon choix ou pas Prélude?
Et sur Prélude, des retours? Il m'a semblé qu'elle était considérée comme une des meilleures extensions? Et ce qui me plaît, c'est qu'elle semble raccourcir assez sensiblement les parties ce qui en fonction du public et/ou de l'heure/temps dispo m'a semblé être un plus...
pareil je n’ai jamais eu aucuns soucis avec des joueurs maladroits qui ont fait bouger leur plateau, peut être 2 ou 3 fois un doute sur le placement d’un cube
mais j’ai tout de même commandé les plateaux joueurs 3D sur BGG avec des amis nous avons fait une commande groupe