[Terres d'Arle] quoi de 9 chez Uwe?

[Terres d'Arle]

Jeu à 2. De la gestion. Des n'animaux.
J'ai déjà agricola terres d'élevage, caverna .
Quoi de nouveau dans le style ?

À la question: "Quoi de nouveau dans le style?", je ne comprends pas.
Euh, Terres d'Arles est nouveau et dans le style... Mais ça tu t'en serais douté!
Peux-tu être plus précis?

Encore et toujours du farming... :?

Moi ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à trouver le jeu qui me plait chez Uwe pour ma ludothéque :
Je trouve agricola trop long à mettre en place et à jouer pour deux joueurs (mais je ne refuse jamais une partie)
Le Havre est beaucoup trop lourd et le thème ne me plait pas
Agricola Terre d'élevage me convenait dans le format mais le renouvellement des parties était très pauvre (même avec les extension)
J'ai commencé à lire les règles de Terre d'Arle mais j'ai l'impression qu'il va y avoir le même problème de renouvellement des parties qui ne m'avait pas plu avec agricola TE.

et ORA ET LABORA ?

magnum dit:et ORA ET LABORA ?

Jamais joué, j'ai entendu dire que c'était très long pour ce que c'était...

Lilian, jette quand même un coup d'oeil du côté de La Route du Verre.

firstnose dit:À la question: "Quoi de nouveau dans le style?", je ne comprends pas.
Euh, Terres d'Arles est nouveau et dans le style... Mais ça tu t'en serais douté!
Peux-tu être plus précis?

D'abord, c'est précisE car sauf erreur de ma part c'est Madame Mayoniaise.
Ensuite, je crois que nous n'avons pas compris son post de la même manière.
Lorsque
Mayoniaise dit:Jeu à 2. De la gestion. Des n'animaux.
J'ai déjà agricola terres d'élevage, caverna .
Quoi de nouveau dans le style ?

cela signifie "clairement" (au moins pour moi) : qu'est-ce que Terres d'Arle va m'apporter vu que ça ressemble fichtrement aux sus-cités ?
A mon avis : pas grand'chose. Vu de loin, bien sûr, puisque Arlen Erde n'est pas encore sorti...

Lilian dit:Moi ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à trouver le jeu qui me plait chez Uwe pour ma ludothéque :
Je trouve agricola trop long à mettre en place et à jouer pour deux joueurs (mais je ne refuse jamais une partie)
Le Havre est beaucoup trop lourd et le thème ne me plait pas
Agricola Terre d'élevage me convenait dans le format mais le renouvellement des parties était très pauvre (même avec les extension)
J'ai commencé à lire les règles de Terre d'Arle mais j'ai l'impression qu'il va y avoir le même problème de renouvellement des parties qui ne m'avait pas plu avec agricola TE.

T'as essayé Caverna ?
A deux il tourne très bien (je me demande même si ce n'est pas une de mes conf préférée.)
Il y a pas mal de renouvellement possible suivant le choix des joueurs.

J'ai zyeuté rapidement les règles de Terres d'Arle, et ça ne me botte pas franchement.

pingouin dit:
firstnose dit:À la question: "Quoi de nouveau dans le style?", je ne comprends pas.
Euh, Terres d'Arles est nouveau et dans le style... Mais ça tu t'en serais douté!
Peux-tu être plus précis?

D'abord, c'est précisE car sauf erreur de ma part c'est Madame Mayoniaise.
Ensuite, je crois que nous n'avons pas compris son post de la même manière.
Lorsque
Mayoniaise dit:Jeu à 2. De la gestion. Des n'animaux.
J'ai déjà agricola terres d'élevage, caverna .
Quoi de nouveau dans le style ?

cela signifie "clairement" (au moins pour moi) : qu'est-ce que Terres d'Arle va m'apporter vu que ça ressemble fichtrement aux sus-cités ?
A mon avis : pas grand'chose. Vu de loin, bien sûr, puisque Arlen Erde n'est pas encore sorti...

C'est tout à fait ça :china:
(je suis bien une madame j'confirme :mrgreen: et j'ai un monsieur qui peut témoigner #methodebalkany )

J'ai beau aimer ce que fait Rosenberg en général, un jeu de gestion donné pour 2 joueurs en 120 min ça ne m'attire pas. J'avais déjà laissé tomber Ora et Labora à cause de sa durée.
Surtout quand à coté il y a déjà d'autres jeux du même auteur qui tournent très bien à 2 pour moins longtemps (Agricola, Loyang, La route du verre....)

Lilian dit:Moi ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à trouver le jeu qui me plait chez Uwe pour ma ludothéque :
Je trouve agricola trop long à mettre en place et à jouer pour deux joueurs (mais je ne refuse jamais une partie)

:shock:
Mais...

... Agricola à 2 joueurs habitués, c'est 5 min de mise en place et 1h de jeu !

Ici on joue à Caverna à 2 : 1 heure , installation comprise. Vive les boîtes à pêche pour ranger les tuiles et meeples !

Docky dit:Lilian, jette quand même un coup d'oeil du côté de La Route du Verre.

+1, je le trouve franchement excellent et dans l'esprit Rosenberg même si le mécanisme de guessing ne se trouve pas à ma connaissance dans ses autres jeux.

Bonjour,
Si qqn de Filo passe par là, est-ce que la VF des règles est/sera téléchargeable pour se faire une idée?
Merci

Tu peux déjà t'en faire une bonne idée ici.

Pour se faire une idée, il y a ça:
http://ludovox.fr/terres-darle-en-vue/
et les règles en anglais:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/107460/fields-arle-rulebook

Merci à vous deux!
(J'avais vu les règles en anglais mais pas l'article de ludovox - merci Grovast :) )
Ceci dit, un PDF de la VF mis en ligne par Filosofia me semble toujours intéressant sans mettre en péril l'achat d'une VF, non? (toutes les versions sortent en même temps il me semble?)

Je crois que filo ne met jamaos les pdf de leurs règles en ligne....