[Terres d'Arle] quoi de 9 chez Uwe?

L’extension est en vente mais en anglais du coup j’hésite

Harry Cover dit :L'extension est en vente mais en anglais du coup j'hésite

Moi aussi j'hésite à le prendre en anglais ... si quelqu'un pouvait nous rassurer sur une possible VF ...

crow dog959 dit :

Moi aussi j'hésite à le prendre en anglais ... si quelqu'un pouvait nous rassurer sur une possible VF ...

Rien d'annoncé pour l'instant mais s'il y a quelque chose ça passera par le site de Edge je suppose, ils font les trad' ZMan games.

ReiXou dit :
crow dog959 dit :

Rien d'annoncé pour l'instant mais s'il y a quelque chose ça passera par le site de Edge je suppose, ils font les trad' ZMan games.

J'ai posé la question, via l'envoi d'un message, sur le site internet de Edge, je verrai s'ils ont la politesse de me répondre.

Pareil, je repousse l’échéance, pas trop fan d’un jeu mi-FR mi-EN, mais si on peut pas faire autrement…

Un truc très sympa par contre, l’édition EN de l’extension contient le livret de contexte historique traduit (du style de celui fourni avec Odin), qui était présent dans l’édition de base allemande, mais non traduite à l’époque.

bon de toute manière elle est déjà en rupture donc la question ne se pose plus !

Harry Cover dit :bon de toute manière elle est déjà en rupture donc la question ne se pose plus !

En effet, il n'y en a déjà plus à la boutique orange soit ils avaient peu d'exemplaires soit c'est parti comme des petits pains.

Ils vont essayer d’en avoir de nouveau, ils ont eu beaucoup de casse dans la livraison d’après un Philiboys. Du coup j’attends la nouvelle vague.

ah faudra surveiller les occaz aussi alors

crow dog959 dit :
ReiXou dit :
crow dog959 dit :

J'ai posé la question, via l'envoi d'un message, sur le site internet de Edge, je verrai s'ils ont la politesse de me répondre.

Ils sont polis chez Edge, voici la réponse que j'ai reçue :

"Nous n’avons aucune demande de localisation pour toutes ces extensions, il n’est donc pas prévu qu’une version française sorte dans les mois à venir."

Malheureusement, pas d'espoir de VF donc :(

merdouille j’espère qu’on va en retrouver en boutique

Rhaa la loose…

Merdouille… Bon, bein ce sera la version anglaise alors.mail
Je me demande si le jeu a pas trop marché ici, ou si c’est plus dû à des complications au niveau des droits suite aux rachats d’éditeurs.

@Duane21 S’il y a des intéressés, je veux bien m’occuper de traduire les tuiles en Français, par contre il me faudrait des scans de bonne qualité, mon scanner est assez naze.

Je viens de traduire la règle de l’extension Tea and Trades aidé par google (sans la règle solo et l’annexe des bâtiments).

Je voulais le mettre dans la section ressources mais visiblement impossible de le mettre ça m’a saoulé !

Je vous mets le lien :
Download PDF

Bon jeu !

Merci !

Hello,

au vu du peu d’espoir de voir un jour l’extension en français, j’ai fait une traduction complète des tuiles de jeu et des règles, à voir sur ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/traduction-fr-terres-darle-tea-trade-expansion

Petit aperçu :

Terres d'Arle Tea & Trade - Maison du fermier de la landeTerres d'Arle Tea & Trade - Écluse de CarolineTerres d'Arle Tea & Trade - Église mennonite

Super boulot, merci !

Bon, on a enfin testé l’extension Tea & Trade… et ça a peut-être été notre plus longue et laborieuse partie de Terres d’Arle yes
Ca parait pas, mais les ajouts ouvrent un tel éventail de possibilités, surtout le Thé et ses différentes utilisations, qu’on est resté bloqués plusieurs fois à essayer d’établir un plan d’action sur les tours à venir.
Les 3-4 premières manches ont été très inquiétantes, j’avais l’impression de ne rien faire ! La 2ème moitié du jeu a mieux marché pour moi.

L’action Creuseur de fossés est intéressante pour les 3 avantages des cases asséchées, mais j’ai l’impression qu’après une ou deux fois en première moitié de partie, on n’y retournera pas souvent. A voir.

Le renforcement de l’agriculture ne nous a pas paru évident… OK on fait 2 fois plus de champs, et certes le lin permet désormais de construire des bateaux, mais au final est-ce beaucoup plus rentable ? Le moulin plafonne à 6 champs, et le nouveau bâtiment chateau de Norderburg, bien plus puissant que le moulin, n’est dispo qu’à 3 joueurs… en plus tous ces champs prennent de la place.
En tout cas, cette stratégie n’a pas réussi à mon adversaire.

Les bateaux sont excellents, mais chers si on prend leurs versions améliorées, sachant qu’on doit aussi garder du bois pour un ou des véhicules (afin d’éviter le -3 points de la grange, et prendre des tuiles destinations).
Au final, j’ai fait 4 bateaux, dont 2 “offerts” avec la construction de batiments, et 2 carrioles. Les navires de commerce sont top.

Je me suis fait un super moteur de thé, avec le batiment qui transforme 3 animaux en 4 thés + 3 bouffe. J’avais toujours 2-3 de chaque espèce, ce qui fait qu’après chaque reproduction, je pouvais en sacrifier 3, chopper mes 4 thés, et toujours garder assez d’animaux pour une future reproduction.
J’ai même fini par tous les sacrifier à la fin car le thé me rapportait plus que les animaux. Je finis avec 14 thés et 3 thés de Frise orientale, soit 10 points.
On a beaucoup utilisé la capacité du thé pour augmenter temporairement les outils, mais seulement une fois chacun la capacité double action avec les 2 thés améliorés.

J’ai pu réussir pour la première fois à construire 3 bâtiments rouges, dont notamment les 2 qui augmentent les outils.
Lors des premières parties, on avait tendance à se précipiter sur l’église qui donne 15PV + une carriole, mais au final les 2 autres batiments rouges du jeu de base sont aussi super intéressants, en planifiant bien ses pistes outils, ils peuvent rapporter gros.
Dans cette partie, je finis du coup avec 19 points d’outils, grâce aux chateaux de Lütetsburg et Berum (construits en même temps avec un double thé, ce qui m’a fait une action à ~48 points en comptant les 2x 15PV, les outils et une forêt aussitôt retournée).
Et j’ai construit plus tôt dans la partie le nouveau batiment rouge qui donne un bateau.

Je finis avec 128,5 points, soit 0.5 point de moins que ma dernière partie (sans extension), alors que d’après ce que j’ai vu on est censé marquer un peu plus de points avec l’extension… y’a encore du boulot pour arriver à gérer correctement son stock de thé ! heart

Ha, et l’empreinte du jeu sur la table devient assez colossale, surtout pour seulement 2 joueurs !

Tric Trac

Terres d'Arle Tea & Trade