Voilà… on s’y attendait mais merde ça fait mal quand même…
Chapeau l’artiste et merci pour ces éclats de rire monumentaux qui ont fait trembler mes murs plus d’une fois…
Certains risquent de ne pas comprendre.
Quand aux fans dont je fais partie ils auraient préféré qu’il ralentisse le sablier.
C’est vrai que c’était inévitable à court termes en raison de son état de santé, mais un putain de pincement de coeur à l’annonce de sa mort.
Son univers restera vivant dans tous ses lecteurs
Je suis dégoutté…
Je ne le connaissais pas du tout
pit07 dit:Je ne le connaissais pas du tout
tu rates quelque chose. Je pense qu'il a l'univers le plus complet (et le plus barré) de toute la HF.
Il a quand même réalisé une sortie avec grande classe. Ses 3 derniers tweet:
" AT LAST, SIR TERRY, WE MUST WALK TOGETHER."
" Terry took Death’s arm and followed him through the doors and on to the black desert under the endless night. "
" The End. "
Demain je me remet sur "Timbré", qui est le livre qui a réussi à le plus me faire rire.
Ptain ! après le mangaga Tatsumi il y a quelques jours
Je me rappelle encore avec émotion son passage sur ce pays où les ménestrels autrefois proclamaient partout que la plume était plus forte que l’épée… jusqu’à ce que ça emmerde le tyran métaphorophobe du coin qui les envoya tous armés d’une plume combattre des gladiateurs surarmés…
Du coup les nouveaux ménestrels proclamaient « l’épée est plus forte que la plume, sauf si l’épée est minuscule, et la plume, très pointue ! »
Je suis extrêmement triste d’apprendre cette nouvelle. Un des auteurs qui m’a redonné le gout de lire à l’adolescence et que je continue à lire aujourd’hui.
Mince alors
Je suis en pleine lecture de “Des bons présages”, qui s’il n’est pas un 100% Pratchett, on en sent bien la patte.
Assez bizarrement, je l’ai découvert avec le jeu vidéo et depuis je me régale de cet humour tellement anglais et décalé.
Définitivement, le Disque-Monde ne sera jamais plat.
Merci monsieur Pratchett.
Edit: je viens de lire l’article sur le site de France-Info qui présente Terry Pratchettt comme “un écrivain de science-fiction” (sic) lui qui disait que “La science-fiction c’est de la fantasy avec des boulons”
Il suffit de lire “La face obscure du soleil” pour savoir à quoi s’en tenir.
Je ne connaissais pas non plus. Je vais essayer de lire ces premiers romans voir si ça me plait !
hornak dit:Je ne connaissais pas non plus. Je vais essayer de lire ces premiers romans voir si ça me plait !
les deux premiers ne sont pas forcément les meilleurs (il y a du bon et du moins bon dans ce qu'il a écrit, problème majoré par la traduction française qui n'aide pas) mais ils posent le cadre (assez déjanté comme cadre, étonne toi pas).
Après il y a des livres excellents (Timbré, Au guet) d'autres un poil en dessous (la huitième fille), mais bon chacun son avis.
cossack39 dit:hornak dit:Je ne connaissais pas non plus. Je vais essayer de lire ces premiers romans voir si ça me plait !
les deux premiers ne sont pas forcément les meilleurs (il y a du bon et du moins bon dans ce qu'il a écrit, problème majoré par la traduction française qui n'aide pas) mais ils posent le cadre (assez déjanté comme cadre, étonne toi pas).
Après il y a des livres excellents (Timbré, Au guet) d'autres un poil en dessous (la huitième fille), mais bon chacun son avis.
Il me semble qu'il y avait un post dédié, on doit pouvoir le retrouver.
Après, c'est sûr que l’écriture s'est affiné avec le temps mais il faut bien laisser les gens faire leur propre expérience
Jacob101O dit:Il me semble qu'il y avait un post dédié, on doit pouvoir le retrouver.
viewtopic.php?f=6&t=35278&hilit=pratchett
Je me sens orphelin ce soir…
Inutile de dire combien j’admirais cet écrivain capable avec tant d’humour et force paraboles fantastiques de dépeindre avec tant de justesse notre société.
Appris la nouvelle alors que j’allais me plonger dans " accros du roc " .
Pour le plaisir des yeux voici Going postal ( Timbré ) sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ZYYl3I1 … pQ&index=1
cossack39 dit:hornak dit:Je ne connaissais pas non plus. Je vais essayer de lire ces premiers romans voir si ça me plait !
Je trouve que la trad, vraiment pas evidente, est une belle réussite, non ?
Moi c'est pyramide que je trouve un peu moins bon, au guet est effectivement génial
J’ai bien aimé les deux premiers moi Cela pose bien l’univers déjanté de Pratchett.
Triste je suis.
JONAS7000 dit:Appris la nouvelle alors que j'allais me plonger dans " accros du roc " .
Pour le plaisir des yeux voici Going postal ( Timbré ) sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ZYYl3I1 ... pQ&index=1
C'est grâce à ce téléfilm que j'ai redécouvert Prachett (je m'étais arrêté aux deux premiers). Je ne suis pas fan des adaptations en général mais je dois reconnaitre que celle ci n'est pas si mal (bien servie par de très bon personnage dont un David Suchet à milles lieux de Hercule Poirot!
Ooook dit:Je me sens orphelin ce soir...
Le bibliothécaire Oran Outang reste un des personnages les plus récurent!