TERRY PRATCHETT?? SUIVEZ MOI

il ne faudra pas oublier de planter les plantes rétro annuelles l’an prochain si on veut en avoir cet été!

Lapinesco dit:Je les rachete petit à petit, en les relisant depuis 1an (je les avais lus à la bibli plus jeune).
J'en suis au T10 "Les Zinzins d'Olive-Oued", le pitch de la 4ème de couv est énorme, j'ai hate d'attaquer la lecture !

Ptain je suis en plein dedans, il est énorme celui là !! je me marre quasi à chaque page, la galerie de perso est géniale (Planteur, Gaspode le clébard, Victor, Ginger, les trolls, Gauledouin etc.)

J’en suis à l’avant dernier (coup de tabac).
Ca fait tout drôle de savoir qu’il n’y en aura plus jamais, après…

fafa dit:Mais mes tomes préférés, je pense que ça reste certains de ceux avec les sorcières, j'adore ces personnages.

A voir ton avatar on aurait pu deviner ! :wink:
Pour ma part j'ai un faible pour les Nac Mac Feegle, depuis la lecture de la série consacrée à Tiphaine Patraque.
Et de très bons souvenirs des Tribulations d'un mage en aurient, avec le groupe de barbares menés par Cohen.
artless dit:Et de très bons souvenirs des Tribulations d'un mage en aurient, avec le groupe de barbares menés par Cohen.

Ils sont encore plus déjantés dans "Le dernier héros", sans parler de leur façon de régler le problème de Prométhée.

Carrément ! Parce que à part eux, les “Tribulations” il est pas exceptionnel.

Bonsoir,
arrivé un peu après la bataille, je dirais que comme pour tous les participants à cette discussion, Pratchett représente un grand Monsieur à tous les niveaux, qui a créé une galerie de personnages particulièrement savoureux; que ce soient Mémé Ciredutemps ou Nounou Ogg, le Caporal Chicque ou Rincevent, Moite von Lipwig ou l’Archichancelier Ridculle… Ils sont tous excellents. Quant à mes tomes préférés, j’avoue une légère préférence pour “le Père Porcher”, les “Tribulations d’un mage en Aurient” et le “dernier Continent”.
Etant donné que selon la Mort, on trouve après être passé de l’autre côté ce à quoi l’on s’attend, j’ose espérer que M. Pratchett a trouvé son paradis.