T'es plutôt Laine ou Duvet?

Effectivement mais il est moins mis en avant que sura deuxième.

Quand il est rangé tranche visible dans l’étagère on se dit “c’est un jeu de bonhomme” en voyant le nain avec sa pioche.
De face, on réalise que c’est un truc pour ménagère avec recette de soupe aux potirons incluse dans les règles.

3 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu, mais quand je vois la 1ere couverture je me dis que ça doit être un jeu aussi chiant et moche qu’Agricola. Donc je fuis.
Quand je vois la 2eme, je me dis que ça doit être un jeu de gestion donc je passe mon chemin.

Mais les dessins de la 2e édition me plaisent beaucoup plus, au moins il n’y a pas le côté vieillot.

“vieillot” ou “crado”, c’est un choix a faire

d’ailleurs, est ce que le matos de la 2eme est aussi degueulasse que sa couv ?

Allez à mon tour de vous proposez un redesign, attention, soyez attentif, y’aura qu’une image :


Space Cowboys qui redesign Splendor ! leur carton de je-sais-plus-quand :

  • la “Old”
  • la “New”
0 votant

le dedans : (pour info)

Étonnamment je crois que je préfère un peu la nouvelle sans que je sache exactement expliquer pourquoi, peut-être parce qu’en regardant vite fait la première je trouve qu’on a un peu de mal à comprendre ce qu’il trafique.

Je trouve que la première (si on oublie le fond) est beaucoup plus originale et marquante, avec ce visage hyper concentré.

4 « J'aime »

Par contre les tuiles ont l’air bien plus réussies dans la nouvelle édition

Exact, l’illustration prend presque toute la tuile et la taille des chiffres a été augmentée —> meilleure lisibilité de “loin”.

J’ai voté pour l’ancienne version parce que les 2 sont jolies, mais justement je vois pas trop l’intérêt de refaire les illustrations d’un jeu iconique, facilement reconnaissable et encore beau. Gardons donc les anciennes !

Par contre, s’ils pouvaient faire le boulot sur Dominion ou Aeon’s End…

Sur l’ancienne, je vois un type qui bricole des super-conducteurs pour la prochaine armure d’Iron-Man.
Sur la nouvelle, je vois un gars qui a réussi à détrousser un bourgeois sur la place du marché.

Le choix est difficile, mais je vais choisir l’ancienne. Parce que je préfère les femmes aux éléphants (Babar, rien de personnel).

la nouvelle a un coté un peu caricature (voir la 3eme noble) dans les tuiles que jaime moins

le coté tres realiste avait bien demarqué le jeu à l’epoque, il faisait “serieux” et attirait les jouepeu ou sceptiques du jds moderne

par contre les nouvelles cartes semblent sympa, dans la old, certaines cartes mines sont pas jojo
mais je n’ai pas vu si la tronche des cartes “persos” font aussi un peu caricature-cartoon-light

bien vu pour le coté detrousseur de la 2eme version, qui n’a rien a voir avec le theme ni la meca du jeu, donc je vote 1 du coup, car moi je vois clairement un joaillier dans la 1

Moi j’adore tout simplement la 1 et je vois pas l’intérêt de refaire presque tout pareil en moins bien (la tronche du gars qui va faire un sale coup, bof bof, par contre le chiffre des tuiles est plus lisible sur la 2 c’est vrai, quoique ce ne m’avait jamais choqué auparavant)

Je préfère la une surtout que quand on la voit de plus près, on voit vient le travail des lumières et ombrages de l’illustrateur; on voit bien une personne qui s’enquiert de la qualité des pierres.
Dans la 2, y a pas tout ce travail et on sait pas trop si c’est un bourgeois qui montre son acquisition, un négociant en pierre ou comme @jer l’a suggéré un détrousseur (ça m’étonnerait, c’est pas cohérent avec le jeu ?).

@valkriss peut-être essayer de les mettre en plus grand format pour qu’on puisse mieux voir la prochaine fois :wink:

J’ai voté pour la une (attention react boomer) pour le côté ancré dans le réel et la cohérence thématique des tuiles (les personnages historiques sont reconnaissables).

La deux élargi manifestation à d’autres continents. Ça me chafouine à peine, mais je trouve les tuiles beaucoup moins lisibles (les infos sont distribuées au lieu d’être regroupées dans un bandeau) et puis le style est plus cartoon.

2 « J'aime »

J’aurais bien voté blanc ^^
J’aime la première car c’est celle que j’ai connu et poncé (et donc on s’habitue). La deuxième est intéressante et jolie dans l’ensemble mais comme dit Roden, elle n’amène pour moi rien de plus que la première, elle est juste différente.
Par contre j’avais pas vu les tuiles et je préfère les premières qui font plus froides certes, mais de fait elles font plus “royales” (qu’ils sont beaux et belles ses rois et reines !). Après je ne reconnais pas les personnages du second, Space cowboys est-il allé chercher un peu d’exotique du côté du moyen et extrême orient ?

J’attends de voir si il retouche aux cartes ^^

PS : Est-ce que je ressors mon couplet sur la taille des boîtes et du fait que la nouvelle édition ne changera rien (au moins ici ça ne grossira pas) ? ^^

2 « J'aime »

@tasmat @fabericus vous avez tellement raison pour les tuiles de la première édition ! :smiling_face_with_three_hearts:

La une !
Le godelureau niais de la seconde édition ne fait pas envie !

3 « J'aime »
Ni l'une, ni l'autre. La vieille, je ne comprends cet effet de lumière, je me demande qui manipule un petit caillou de deux centimètres carrés avec ses dix doigts ? QUI fait cela ? & ces personnages derrière dont je ne comprends pas la présence & qui semble se dire qu'ils lui voleraient bien son caillou dès qu'il tournera la dos ... Alors que dans la deuxième, on garde le même style, mais on est sur un marché & on sent que le gars il est content d'avoir fait l'acquisition d'un joli caillou, ce qui est déjà plus dans l'idée du jeu. Mais au final, je n'apprécie ni l'une, ni l'autre car je ne vois pas le rapport avec le jeu.