T'es plutôt Laine ou Duvet?

Les goûts et les couleurs, on peut en discuter longtemps, mais au final, c’est bien sûr notre choix qu’est le meilleur !!

Petit sujet que je mettrais régulièrement à jour pour confronter au moins 2 couvertures d’un même jeu réédité ou non, version française contre version étrangère ou non, etc… Voir si une préférence se détache significativement de l’autre !

1er Match : On commence avec,

2ème Match :

1 « J'aime »

Je ne peux pas répondre à ta sondage, bien trop restrictif à mon goût malheureusement.

Plus sérieusement, j’aime bien les deux mais j’ai voté pour la deuxième. Un petit côté “on débarque à Poudlard” :rofl:

1 « J'aime »

Bonne idée, ça peut être marrant de confronter des jeux à leur réédition.

Perso pour celui-là, je préfère la couv’ du nouveau, mais le matos de l’ancien.
Mais j’ai voté pour l’ancien, parce que le chat… Pourquoi un chat ??!

Sondage trop restrictif :grin: J’aimerais voter aucun des 2 (pour les mêmes raisons que @titouvdw)

C’est ce que je me suis demandé, malgré mon vote…

J’ai voté pour la deux… mais en fait j’ai voté contre la une…
On dirait le second tour des présidentielles !

J’aime bien les deux mais à choisir plutot le 2 même si le chat anthropomorphe fait tache ici

J’imagine que le chat évite de choisir si on met un homme ou une femme.
Sinon je n’apprécie pas plus l’une que l’autre, donc je ne vote pas. :grin:

Attention on n’est pas loin d’une discrimination régionale.

Moi j’aurais fait ça dans l’espace.

La numéro 1 sans hésitation, j’ai vraiment du mal avec les animaux anthropomorphe et puis elle a un côté fun cette couverture !

la couv 1 est un bordel de composition, trop d’elements, trop gros, pas lisible
j’aime bien la 2 ! mais carrement ! on comprend avec les differents ateliers que le perso entre à l’academie

pas vu le matos de la 2, mais j’aimais pas le matos de la 1

1 « J'aime »
Comme quoi, je n'ai rien pigé de ce que tu décris. Je n'ai rien vu aux ateliers & encore moins à une académie. Avec une police qui fait plus téléréalité qu'autre chose & une perspective qui me fait penser à un dessin d'un enfant de six ans, où est le médiéval & qui a tondu de traviole ? Mais en même temps, j'avais déjà abandonné à la simple vue du chat humanisé. POURQUOI !?

C’est p’têt une chatte…

Un petit truc lorsque que l’on hésite entre deux propositions :

  • On tire à pile ou face
  • Si on est déçu, par la “décision” de la pièce, on choisi l’autre proposition…

J’ai quand même voté pour celle là mais bon. Les nuages en ligne droite le long des lignes de fuites ? Ça pique !

Je suis allé voir sur le site de l’illustrateur, il y a une version dezoomée et les nuages sont encore plus WTF.

C’est parce que ça va vite !

J’adore le travail en cercle qui est utilisé par Vincent Durerait pour les nuages et c’est bien plus beau, je pense que ça l’aurait bien fait ici.

J’aurais mis des nyancat au lieu des nuages perso

J’ai voté pour la première couverture.
C’est un jeu que je n’ai pas gardé et je dois avouer que son succès m’a un peu surpris dans son étendue. Medieval academy est certes sympa mais je pensais pas qu’il allait rester. Après pourquoi un chat (?)…Depuis, Mafiozoo et un morse qui a remplacé Louis XIV, je me pose même plus la question :roll_eyes:

C’est sur de répondre sans connaître le jeu, car les deux illustrations ne semblent pas aller avec le même jeu.

Pareil, j’ai toujours été surpris par son succès. Le thème est plaqué de chez plaqué, la méca n’est pas époustouflante…