T'es plutôt Laine ou Duvet?

Chez nous à 5 joueurs en jeux familial il marche super bien, on me le réclame souvent ! En jeux de draft accessible je le trouve plutôt réussi.
Et c’est nettement meilleur que skyjo :sweat_smile:

1 « J'aime »

En jeu de draft ? J’ai surtout souvenir qu’on lançait des dés pour montrer sur des pistes.

Non tu draftes des cartes, 4 sur 5, pour avancer ser des pistes.

Euh ... le gars il critique un jeu sans connaître le jeu ^^ ou alors il se trompe de jeu ... y a pas de dés dans MEDIEVAL ACADEMY.
1 « J'aime »

Non mais @rodenbach il avait pas de cartes sous la main. Il avait que des bâtons et des dés…

C’est pas grave.

Résumé

C’est nul quand même.

Le sondage est trop restrictif.

Je n’aime ni l’une ni l’autre.

au dela de la couverture, le plateau est bien plus sympa sur la version 2 pour moi de mon avis que j’ai :

1 « J'aime »

C’est certain, d’autant qu’y avait pas de plateaux à l’époque, c’était des mini plateaux modulables.

LE côté amovible avait un intérêt ?

Pas du même avis, c’est tellement fouilli et je ne comprends tellement rien aux pistes que j’ai l’impression que ce n’est pas le même jeu.

Oui, ya une autre face derrière chaque plateau pour un jeu plus “taquin”

On pouvait meélanger les faces ? Parce que sinon on peut aussi faire un plateau recto verso.

Je trouve ce nouveau plateau très joli pour le coup. Sans doute parce qu’il n’y a pas de nuage.

Donc ça permettait de façonner un petit peu son plateau comme on le souhaitait ?
C’est conservé sur la nouvelle version ? Ou il y a eu des ajustements et des équilibrages différents ?

Oui, y a à nouveau un verso, pour un jeu plus tendu.

Ok donc effectivement ils ont gardé l’utilité du verso mais on fait peut-être quelque chose de plus pratique

Et bien avec de ton avis que tu as, je suis assez d’accord, ça fait un peu plus parcours initiatique ou d’entrainement dans un lieu somme toute assez cohérent. :slight_smile:

Bonjour, désolé de vous déranger sur votre sujet “on explore les mécaniques d’un jeu” mais je cherche désespérément le sujet “quelle couverture de jeu préférez-vous ?”.
Savez-vous où le trouver ?

Merci…

Ben…il me semble que c’est pas le sujet de départ. Maintenant, questions mécanismes tu voudrais savoir quoi ? Bon déjà, on progresse pas dans divers domaines avec des dés (pour le coup, je sais pas ce que fume Rod :stuck_out_tongue:), mais avec des cartes. On accumule des points de victoires (cachés de mémoire). Ah, le combat, c’est bien, mais il y a aussi l’amour courtois, il faut aussi savoir courtiser les Dames…

Je crois que c’est ironique hein, le sujet c’est la couverture et beaucoup parlent des mécaniques ^^’