T'es plutôt Laine ou Duvet?

Ah la première c’est une femme qui sait se démerder, elle sait faire 15 trucs en même temps et n’a besoin de personne, elle gère.
La deuxième c’est bobonne à la cuisine.

Il faut voter pour la plus moche ?
Il n’y en n’a pas une qui rattrape l’autre.
Je m’abstiens.

on appelle ça une coquetterie Monsieur, ça a son ptit charme

Sur l’ancienne édition aussi, il y a le mâle viril qui rentre de la mine pendant que madame est aux fourneaux.

C’est juste cadré autrement.

2 « J'aime »

Ah merci de rétablir la vérité. Ça faussait le débat.

y’a pas de débat, je dirais avec toute mesure gardée que la 2eme est à chier

1 « J'aime »

Effectivement mais il est moins mis en avant que sura deuxième.

Quand il est rangé tranche visible dans l’étagère on se dit “c’est un jeu de bonhomme” en voyant le nain avec sa pioche.
De face, on réalise que c’est un truc pour ménagère avec recette de soupe aux potirons incluse dans les règles.

3 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu, mais quand je vois la 1ere couverture je me dis que ça doit être un jeu aussi chiant et moche qu’Agricola. Donc je fuis.
Quand je vois la 2eme, je me dis que ça doit être un jeu de gestion donc je passe mon chemin.

Mais les dessins de la 2e édition me plaisent beaucoup plus, au moins il n’y a pas le côté vieillot.

“vieillot” ou “crado”, c’est un choix a faire

d’ailleurs, est ce que le matos de la 2eme est aussi degueulasse que sa couv ?

Allez à mon tour de vous proposez un redesign, attention, soyez attentif, y’aura qu’une image :


Space Cowboys qui redesign Splendor ! leur carton de je-sais-plus-quand :

  • la “Old”
  • la “New”
0 votant

le dedans : (pour info)

Étonnamment je crois que je préfère un peu la nouvelle sans que je sache exactement expliquer pourquoi, peut-être parce qu’en regardant vite fait la première je trouve qu’on a un peu de mal à comprendre ce qu’il trafique.

Je trouve que la première (si on oublie le fond) est beaucoup plus originale et marquante, avec ce visage hyper concentré.

4 « J'aime »

Par contre les tuiles ont l’air bien plus réussies dans la nouvelle édition

Exact, l’illustration prend presque toute la tuile et la taille des chiffres a été augmentée —> meilleure lisibilité de “loin”.

J’ai voté pour l’ancienne version parce que les 2 sont jolies, mais justement je vois pas trop l’intérêt de refaire les illustrations d’un jeu iconique, facilement reconnaissable et encore beau. Gardons donc les anciennes !

Par contre, s’ils pouvaient faire le boulot sur Dominion ou Aeon’s End…

Sur l’ancienne, je vois un type qui bricole des super-conducteurs pour la prochaine armure d’Iron-Man.
Sur la nouvelle, je vois un gars qui a réussi à détrousser un bourgeois sur la place du marché.

Le choix est difficile, mais je vais choisir l’ancienne. Parce que je préfère les femmes aux éléphants (Babar, rien de personnel).

la nouvelle a un coté un peu caricature (voir la 3eme noble) dans les tuiles que jaime moins

le coté tres realiste avait bien demarqué le jeu à l’epoque, il faisait “serieux” et attirait les jouepeu ou sceptiques du jds moderne

par contre les nouvelles cartes semblent sympa, dans la old, certaines cartes mines sont pas jojo
mais je n’ai pas vu si la tronche des cartes “persos” font aussi un peu caricature-cartoon-light

bien vu pour le coté detrousseur de la 2eme version, qui n’a rien a voir avec le theme ni la meca du jeu, donc je vote 1 du coup, car moi je vois clairement un joaillier dans la 1

Moi j’adore tout simplement la 1 et je vois pas l’intérêt de refaire presque tout pareil en moins bien (la tronche du gars qui va faire un sale coup, bof bof, par contre le chiffre des tuiles est plus lisible sur la 2 c’est vrai, quoique ce ne m’avait jamais choqué auparavant)