test politique

Sur le site du monde, basé sur les programmes des candidats
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

Marrant ce petit test.
Merci :)

(Qui a dit que j’étais misogyne ? :roll: :) )

Bayrou, 10 points pour moi…

Je le trouve tout de même assez simpliste… (par exemple, on a le choix entre répression et éducation des délinquants sur une question… c’est assez grossier !)

[Edit] et Buffet en 2ème position… très étonnant…

O'Cédar dit:Je le trouve tout de même assez simpliste... (par exemple, on a le choix entre répression et éducation des délinquants sur une question... c'est assez grossier !)

Je pense qu'ils ont repris texto les propositions des candidats en la matière.

toujours pareil en ce qui me concerne : besancenot, buffet, voynet.

Rigolo,

Mais je préfère celui là : http://www.politest.fr/. Plus basé sur les orientations des partis que sur les programmes.

je suis desolé, mais je ne retrouve pas mon opinion dans 50% des question. je ne peux donc donner de la valeur a un test qui a une vue aussi simpliste de la vie politique.

Pareil…
La plupart des propositions de candidats sont des “idées”, des “trucs” dont la valeur ajoutée tient plus dans la créativité que dans les valeurs qu’il reflètent. On peut trouver une idée pas bête, mais en désaccord avec nos opinions ou inversement)
De ce point de vue là, je rejoins tehem : le politest est beaucoup mieux foutu…

J’aime bien la partie “comparaison des programmes”, mais le test est beaucoup trop basique.

Voilà mon résultat sur l’autre test, je ne connais pas les deux premiers partis, même résultat que la fois précédente d’après mon souvenir:

Vous vous situez plutôt à droite.
Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l’ordre) :
1. Génération Ecologie
Génération Ecologie soutenait la candidature de sa présidente, France Gamerre, qui n’a pas réuni les 500 signatures nécessaires.
2. Cap 21 (le mouvement de Corinne Lepage)
Cap 21 soutient la candidature de François Bayrou.
3. l’UDF
L’UDF soutient la candidature de son président, François Bayrou.
3.ex-aequo : l’UMP (tendance centriste)
L’UMP soutient la candidature de son président, Nicolas Sarkozy.

En lisant le petit préambule de Cap21, je ne peux qu’être d’accord, en plus ils ont voté OUI pour l’Europe, mais pas mention de la Turquie:
Dans le domaine politique, CAP 21 propose que les principes de précaution et d’innovation deviennent des principes politiques majeurs. Afin de réduire le fossé entre les citoyens et leurs représentants, une revalorisation du rôle de la société civile est devenue impérative.
Grâce au renforcement de la démocratie de participation, le citoyen doit pouvoir exprimer son opinion en dehors des consultations électorales et sur toutes les questions le concernant en particulier dans les domaines technoscientifiques.
Dans le domaine économique et social, CAP 21 place les notions d’éthique et de responsabilité au cœur d’un projet économique soutenable qui favorise les investissements dont le bénéfice écologique et social est au moins égal au bénéfice économique escompté.
Face à l’exclusion économique et à la pauvreté, la société doit exprimer sa solidarité par la reconnaissance du droit au logement, à la santé et au travail. Nul ne peut être exclu de sa participation au bien commun qui doit être réparti équitablement selon la capacité et la volonté de chacun à y participer.
La promotion d’une société écologiquement et humainement soutenable doit être basée sur les valeurs du pacte républicain à commencer par la laïcité, le respect de l’égalité des droits des hommes et des femmes, à continuer par la probité et la morale la plus élémentaire.

tehem dit:Rigolo,
Mais je préfère celui là : http://www.politest.fr/. Plus basé sur les orientations des partis que sur les programmes.

Pour celui là, ma réponse du test :

"Désolé, le test ne parvient à trouver aucun parti qui corresponde à vos opinions."

:shock:

Les deux autres que j'ai fait jusqu'à maintenant me donnaient une réponse qui était le candidat pour lequel je souhaitais voter...
limp dit:
Pour celui là, ma réponse du test :
"Désolé, le test ne parvient à trouver aucun parti qui corresponde à vos opinions."
:shock:

:lol:
Ca arrive pas souvent, pourtant!

Tiens c’est marant, quand on me demande pas ce que je pense de l’IVG ou de la dépénalisationdes drogues dites douces, je fais un net virage à gauche:
Royal et Buffet à égalité à 11 et Voynet à 6… Un tiercé complètement féminin…

Mais c’est vrai que les questions sont simplistes et sans donner parfois des choix pourtant évidents (par exemple on en peut pas être pour le mariage homo tout en étant opposé à l’adoption)

Mon résultat est tellement contradictoire, que je voudrai sauver l’image (Schivardi 9, Lepen 8, Bayrou 7), comment avez vous fait ?
Pour limiter la portée du résulats, il n’y avait pas mes réponses dans de très nombreuses questions.

Un autre… :roll:
http://www.quelcandidat.com/quel-candid … semble.php

Pour moi c’est Voynet, comme sur l’autre test présenté sur un autre thread de TT. Suivie de Bové et Buffet. :(
Mais il est vrai que les réponses ont un peu limitées et simplistes (comment ça comme les programmes ? :pouicboulet: )

Mino un jour, mino toujours :mrgreen:

Cher Monsieur,

Ha ben moi, le top 3 c’est 100% gonzesse quel que soit le test :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arf…toujours pareil…je fais ces tests mais cela ne va pas jusqu’à moi comme beaucoup d’autres.

Cela dit j’ai des scores qui sont plus élevés que beaucoup d’entre vous…cela signifie quoi exactement les pts attribués? Quelqu’un a fait l’effort de lire le pourquoi du comment du test?

Moi non, sauf le truc méthodologie qui ne m’aide pas bcp.

Enfin mes scores sont 14, 16, 12 et sont sur l’ecolo, le facteur et la coco…

Ségo, Sarko (???), Marie George.

Bayrou, suivi de pres par arlette et marie-georges…

Tres simpliste, mais pur donner une idee ca aide.

J’en avais fait un autre sur l;internaute, aussi simpliste, mais pas forcement sur les memes sujets. Resultats quasi identiques (sego et sarko absents du classement).

9/5/5 Sego/Laguillier/Bové

Je pense que chaque réponse donne des points positifs pour des candidats et négatifs pour d’autres. Ce test est nul mais ça correspond à mon vote.