test politique

C’est vrai que c’est très simpliste :
11/9/8 : Buffet, Voynet, Royal

Féministe à gauche toute :wink:

loic dit:C'est vrai que c'est très simpliste :
11/9/8 : Buffet, Voynet, Royal
Féministe à gauche toute :wink:

les mêmes mais inversé :

Royal/Voynet/Buffet : 13/10/7

(pas très surprise du résultat...sauf pour M.G.Buffet)

d’un coté le premier mon candidat serait de villier beurk
de l’autre coté je serais a l’aile gauche du ps re beurk
donc en clair
je suis de l’extreme centre ???

voila a plus
alain

En premier; Besancenot, deux 2, M-G Buffet et en dernière Voynet :shock:

moi, c’est ségo, puis bayrou et mari georges à égalité

(ségo et mari georges, ça ne me suprend pas, mais j’aurais pensé que voynet serait là)

tiercé féministe: Royal 18, Buffet 7, Voynet 6…A ce point? :shock:

Inconsciemment j’ai du choisir les réponses pour trouver ma candidate, ce n’est pas possible autrement. :lol:

Ben… Pour moi aussi, trio féminin…
Laguiller 11, Buffet 9, Voynet 8
C’est un peu caricatural, tout ça.

David, manifestement féministe de gauche

Idem, de la femme de la femme de la femme : Buffet, Ségo, Voynet.

Le plus drôle, c’est que selon le politest, je suis quasiment de droite.

Faut croire que c’est un peu des conneries tout ça :roll:

ben, pour moi, quel que soit le test, vu que pour les présidentielles je choisi le parti qui appliquera les grandes lignes de mes idéaux et attentes au niveau nationnal et non local, je m’y retrouve sans aucune surprise à chaque fois…
du MRG, ECO, PS dans tous les cas sur le podium (avec l’UDF en 5ème position pour le politest, ce qui ne me surprend guère… je m’embourgeoisi avec l’age!)

Mon problème, maintenant, ce sont les tetes d’affiche… les idées de fond sont une chose… mais ceux qui veulent les appliquer houlala :cry:

et là, c’est le drame… je n’ai vraiment rien contre la MRG , la LR, les Coco… bien au contraire, mais, en toute honneteté avec moi meme, est-ce que je vois leurs représentants diriger la France?

Il est là mon problème à moi dans le fond :?

Royal, Bayrou, Buffet.

Krka dit:Mon résultat est tellement contradictoire, que je voudrai sauver l'image (Schivardi 9, Lepen 8, Bayrou 7), comment avez vous fait ?
Pour limiter la portée du résulats, il n'y avait pas mes réponses dans de très nombreuses questions.

Salut krka. Toi, il faut que je t'encadre. :lol:

Buffet 11, Bové 9, Besancenot 8.

Sur Politest, aile gauche du PS puis PC.

Et bien comme loic et eric, de la fille :
Royal 14 Voynet 5 Buffet 4 …

Puis j’ai refait le même test, les mêmes questions et je pensais avoir mis les mêmes réponses :
Royal 11 Voynet 6 Bayrou 6 …

Bon, je n’ose pas le refaire une troisième fois :)

Avec “quel candidat” j’obtiens :
Royal 60%
Buffet 52%
Voynet 48%
Bayrou 44%
puis les autres, puis Le Pen 24% puis Laguiller 20%

Avec “politest” :
PS
PRG
UDF
UMP

El comandante dit:Pour moi c'est Voynet, comme sur l'autre test présenté sur un autre thread de TT. Suivie de Bové et Buffet. :(
Mais il est vrai que les réponses ont un peu limitées et simplistes (comment ça comme les programmes ? :pouicboulet: )
Mino un jour, mino toujours :mrgreen:

Pareil pareil.

Ségo, Buffet, Bové. Mais, comme tout le monde, c’est assez réducteur comme texte.

Pour mon cas :

1) le test du monde donne Sego 14/Buffet 9/Bayrou 8.
2) Le politest me situe proche du MRC d’abord, du PS ensuite et derrière du PC.
3) le test quel candidat donne Royal à 72%, Buffet et Bayrou égalité à 44%.

Finalement, bien que forcément simplistes, ces tests révèlent une grande cohérence.

Je pense que le test du monde est interressant pour certains, il peut eclairer.
Pour moi c’est la catastrophe !!! Il me donne 11 pts Laguiller ( Je la deteste elle et son partis !), puis 8 pts Buffet ( ca va mieux !), et enfin 7 pts voynet ( alors que j’ai repondu pour le nucleaire ad vitam eternam).

Par contre, le politest me situe au courant près… Il est beaucoup plus precis en metant aile gauche du PS, courant dont je fais effectivement parti.

Le Monde :pouicnul: .
politest :pouicok:

Après un Buffet, Voynet, Royal chez le Monde, le politest me situe à la droite du PS suivi logiquelent dans ce cas de l’UDF.
J’avais fait le test il y a 1 ou 2 ans, et j’étais centre gauche (UDF puis PS).
J’aurais donc légèrement glissé à gauche, avec le truc du Monde qui me mets clairement à gauche. Au moins, ce n’est pas trop incohérent :wink:

Jarkus dit:Le Monde :pouicnul: .
politest :pouicok:

+1

Les réponses proposées par Le Monde m'ont semblé beaucoup plus caricaturales (si j'étais capable d'argumenter, j'aurais bien dit limite orientées aussi :roll: ) et les questions moins pertinentes que sur Politest.

J’ai fait l’autre test.
BUFFET à 52%, comme pour l’autre test
Bon, ben c’est Buffet alors :?
Ensuite, Royal à 48% (pareil que pour l’autre, trop forts ces tests, avec les mêmes questions, ils arrivent aux mêmes résultats), puis Barou et Nihous à 44%

Les autres sont plus loin.
Entre autre Voynet qui était bien placé sur l’autre classement. Logique, il y a bcp plus de questions environnementales ds ce 2° tests, et le nucléaires, les OGM…, je ne suis pas particulièrement contre.

Donc, le politest, me situe à gauche-centre, les deux autres, plutôt centré PC (ce qui ne m’étonne pas plus que ça même si voter Buffet, je ne crois pas que j’irais jusque là).

En tout cas, les 3 tests ont quand même des questions proches et arrivent donc aux mêmes conclusions.

Je pense qu’avec plus de questions européennes pour les tests "candidat"n Buffet reculerait.

Je reste quand même étonné que limp ne soit pas “classé”. Les réponses doivent êtres impressionantes :wink: