Test sondage

lien vers le prochain sondage

Je procède à quelques tests pour la mise en place de sondages. Sondages nécessaires à la bonne tenue de la TTCup. Merci de bien vouloir me faire part de tout dysfonctionnement apparent afin de savoir quelle option serait la moins mauvaise.

Ha ca marche cette fois ci. Juste on ne peut pas voir les résultats ?

Pas directement sur Tric Trac apparemment heart

J’arrive à accéder aux réponses en faisant clic droit, puis Ouvrir dans un nouvel onglet.
Ca doit venir d’un problème de taille de l’iframe … je vais regarder ça.

Salut Rwain merci de ton aide pour le sondage je dois t’avouer que pour voter je dois me connecter à un compte Google est-ce normal ? Y-a-t-il pas moyen d héberger un autre système de vote ? Merci et courage

Alors, Google est pour l’instant le seul logiciel de sondage parmi tous ceux que j’ai testés dont les iframes s’intègrent facilement sur le forum. Pour les autres, je n’ai pour l’instant obtenu que des pages blanches.
Il a aussi l’avantage d’être extrêmement modulable. Tout ce dont nous avons besoin pour la TTCup est géré.
Par contre, l’inconvénient est le passage obligé par la connexion à un compte Google pour limiter/contrôler les réponses.
Je vais tout de même poursuivre mes investigations pour voir s’il n’existerait pas un système efficace ne nécessitant pas le passage à un compte Google.

En voilà un autre qui fonctionne. Le nombre de votes est limité par IP, et non par connexion à un compte externe (contrairement à Google). 
Par contre, je ne parviens pas à limiter le nombre de réponses. Du coup, si quelqu’un veut cocher 4 cases, il peut…

Rwain dit :En voilà un autre qui fonctionne. Le nombre de votes est limité par IP, et non par connexion à un compte externe (contrairement à Google). 
Par contre, je ne parviens pas à limiter le nombre de réponses. Du coup, si quelqu'un veut cocher 4 cases, il peut...

C'est déjà super !!!!
Après si des gens votent pour plusieurs choix....bah...je sais pas^^

Oui, en fait, ce n’est pas un problème majeur. Pour les duels, il sera possible de ne proposer qu’une option. Lors de la phase de poules par contre, ça sera plus embêtant…
Pour l’instant, avec ce site, mon souci porte plutôt sur la visibilité des résultats…

Rwain dit :Oui, en fait, ce n'est pas un problème majeur. Pour les duels, il sera possible de ne proposer qu'une option. Lors de la phase de poules par contre, ça sera plus embêtant...
Pour l'instant, avec ce site, mon souci porte plutôt sur la visibilité des résultats...

La visibilité ? C'est-à-dire ?
En tout cas je confirme impossible de re-voter !
Tu ne sais pas voir le nombre de votes récoltés par chaque proposition ?

Moi oui, vous non.

Un autre problème, dont je viens de prendre conscience en trifouillant dans les options, se pose avec ce site : la quantité de sondages autorisés gratuitement est très loin de pouvoir supporter le besoin généré par la TTCup.
Au final, la plupart des sites de sondages en ligne limitent leurs options gratuites : soit en nombre de sondages, soit en nombre de réponses générées…
Et les 100% gratuits ne fournissent pas de liens compatibles avec ce forum…
Pour l’instant, celui de Google est le seul à répondre à tous les critères… mais il demande un compte Google mail

Je poursuis mes recherches !

Poll: Nouvel essai (et oui encore)

J’ai peut-être trouvé ce qu’il nous faut (voir ci-dessus), mais en fenêtre pop-up par contre. Pour une raison obscure, les liens code html ou iframe ne sont pas acceptés par le forum …

Oui ça fonctionne nikel, on ne sait pas le mettre dans un post comme les précédents ?

Rwain dit :

celui ci est vraiment top

Malheureusement non, je pense que cela vient du fait qu’il s’agit d’une page non sécurisée (http et non https).
Donc pour l’instant j’en suis là,  il y a deux choix qui nous permettraient de suivre la TTCup : le sondage non sécurisé en externe (avec donc risque de bots) ou le sondage sécurisé via google.
Le google form est plus performant et plus sûr, mais demande à ce que chaque TTien crée/utilise un compte google pour pouvoir voter.
Le site en externe offre moins d’options et il ne peut pas être intégré au forum tric trac. Son gros avantage : il ne demande pas de connexion à un autre site pour pouvoir voter.
Dans un cas comme dans l’autre, il y a des inconvénients…  on est loin du confort d’un sondage intégré au forum…

Arkhanor dit :
Rwain dit :

celui ci est vraiment top

Ouais, c'est pour ça qu'il est payant yes
Enfin, soyons honnêtes, ils offrent généreusement 3 sondages .... J'en ai déjà crâmé 1, il m'en reste 2 pour toute la TTCup. Il va falloir sélectionner moins de jeux cette année yes

(Désolé pour le faux espoir sur celui-là, je ne m'étais pas rendu compte des limitations avant de farfouiller plus en détails).