“Il était une fois un royaume en proie à une terrible malédiction. Des tempêtes s’abattent sur le pays. Des monstres terrorisent les campagnes. La magie noire est à l’œuvre.
Le roi, soucieux du bien être de son peuple, envoie quatre chevaliers querir de l’aide hors du royaume. Le premier part escalader les montagnes Perce-nuages. Le second affrète un navire pour gagner l’Archipel des lunes. Le troisième fait route plein sud avec pour objectif la lointaine cité de Sablebrûlant Enfin, le quatrième s’introduit secrètement sur les terres hostiles du baron noir de Sombrecœur.”
Il s’agit d’un Jeu de rôle tactique utilisant des pions et plateau. L’univers se veut féérique et le système très accessible pour les plus jeunes. On y joue des Chevaliers, Princesses, Chasseurs, Magiciens et Pirates… La première aventure “Princesse en cavale” contenant les règles est téléchargeable gratuitement en pdf sur notre blog. Je propose aussi une version en impression à la demande.
C’est joli, ça donne envie de tester. Petite question : pour les éléments “de plateau”, vous avez utilisé une bibliothèque graphique, ou bien vous avez fait des illustrations originales ?
Pour les battlemaps, c’est du 100% fait maison. J’ai créé pour Tetra une bibliothèque d’Assets et de plateaux. Comme ça, ça donne une cohérence à l’ensemble.
Pour la carte du monde et celle page 3 du scénario Princesse en cavale, j’ai utilise des éléments sous licence pro Inkarnate.
Il était une fois dans le royaume de Tetra, de malfaisants conspirateurs originaires de Sombrecoeur qui menèrent à bien un rituel pour réveiller les 4 fléaux. Ces quatre revenants animés par la magie noire étaient jadis des généraux qui combattirent le Roi de Tetra. Aujourd’hui ils reviennent pour se venger. Ils sont à la tête de cohortes de morts-vivants. Leur immense armée avance vers le sud dévorant tout sur son passage tel une colonie de fourmis guerrières. La route menant aux terres fertiles puis à la capitale du royaume passe dans un défilé montagneux surplombé par le château du faucon. Cette place forte est l’ultime rempart qui protège le royaume de Tetra face à l’invasion des morts vivants. La forteresse ne doit pas tomber !
Le château du faucon est une partie de jeu de rôle rassemblant jusqu’à 20 joueurs. Elle aura lieu le 8 février à la 26ème convention du Troll Penché à Montbéliard. Vous pouvez vous inscrire à la partie et réservé un personnage via ce lien.
Voici une petite vidéo de présentation du jeu, des personnages et des règles. J’espère qu’elle vous plaira. On s’est bien amusé à doubler les personnages ^^
Vous pouvez aller : Sur le blog du jeu pour télécharger gratuitement le PDF de Princesse en cavale Sur Lulu pour acheter le livret princesse en cavale. Il s’agit d’un kit d’introduction au jeu.
Le livre de règles complet sortira si tout va bien en septembre.
J’attends encore quelques illus de Mus qu’il a quasi terminées. Mais il est perfectionniste A moins de les avoir toutes ce week end, ça risque glisser sur début octobre car le délais du BAT est de 10 jours.
Le livre de règles est disponible ici dans sa version papier !
Nous mettrons en ligne prochainement un pack a télécharger avec les plateaux et les pions au format adapté pour vos plateformes de table virtuelle comme Roll20.