[tf1] / [Confessions intimes]

Le Zeptien dit:Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, les wargames WWII...alors là c'est certain, avec TFI, on aurait un sujet démontrant que les wargames développent une fascination pour la guerre, que certains joueurs ne veulent mener que les troupes nazies, etc...ah oui, je le sens bien ça aussi.

Ou sur ARTE...

Il y a quelques années, un téléfilm allemand montrait la dérive d'un jeune qui virait facho. Ses amis skins jouaient à un wargame. Lors de la descente de police,ce jeu fut une pièce à conviction...
scand1sk dit:... avec à l'appui un proche témoignant que c'est parfois pénible de voir le compagnon ou la compagne refusant d'aller au ciné pour une bonne partie de pictionnary avec ses amis, etc...

c'est le principe même de l'émission !

De toute façon, il y aura un gogo pour y aller.

Mais ce n’est pas une raison pour être ce gogo et se trainer la honte qui va suivre.

Moi, je répondrai ça :

Madame, Monsieur,
Il m’arrive d’être téléspectateur et de tomber sur le genre d’émissions pour lesquelles vous recrutez. Il m’arrive aussi de connaitre le sujet que vous traitez. C’est donc en connaissance de cause que j’ai admiré à quel point et avec quel talent les sujets étaient caricaturés, les malheureux témoins manipulés et tournés en ridicule.
Vous comprendrez donc que je n’ai aucune envie de me prêter à cette escroquerie médiatique.
Comme vous ne pouvez pas être dupe de l’entreprise à laquelle vous collaborez, je vous prie de croire en ma complète compassion pour le parcours difficile qui vous amène à faire un travail aussi dégradant moralement.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

Edit : mercieeee Deckard

jmguiche dit:
Madame, Monsieur,
Il m’arrive d’être téléspectateur et de tomber sur le genre d’émissions pour lesquelles vous recrutez. Il m’arrive aussi de connaitre le sujet que vous traitez. C’est donc en connaissance de cause que j’ai admiré à quel point et avec quel talent les sujets étaient caricaturés, les malheureux témoins manipulés et tournés en ridicule.
Vous comprendrez donc que je n’ai aucune envie de me prêter à ce genre d’escroquerie médiatique.
Comme vous ne pouvez pas être dupe du genre d’entreprise à laquelle vous collaborez, je vous pris de croire en ma complète compassion pour le parcours difficile qui vous amène à faire un travail aussi dégradent moralement.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

chapeau ! c’est saignant sans violence ! :D

Je conseille à ceux qui ont reçu cette proposition de faire un copier/ collé de la réponse de Jmguiche.

Il me semble même qu’aprés chaque reportqage, il y a un psy qui vient aider à régler les problèmes du couple. C’est dire ce qu’ils sont capables de faire à partir de simples témoignages… :?

+1. C’est propre, clair et sans bavure.
Je dis Monsieur. :pouicbravo:

+1 pour la bafouille

Mitsoukos dit:Je conseille à ceux qui ont reçu cette proposition de faire un copier/ collé de la réponse de Jmguiche.
Il me semble même qu'aprés chaque reportqage, il y a un psy qui vient aider à régler les problèmes du couple. C'est dire ce qu'ils sont capables de faire à partir de simples témoignages... :?

Oui.... (en corrigeant "dégradent") :oops:

Le courrier est excellent....
Deckard dit:
Mitsoukos dit:Je conseille à ceux qui ont reçu cette proposition de faire un copier/ collé de la réponse de Jmguiche.
Il me semble même qu'aprés chaque reportqage, il y a un psy qui vient aider à régler les problèmes du couple. C'est dire ce qu'ils sont capables de faire à partir de simples témoignages... :?

C'est fait...
je suis un pro de la faute d'orthographe...

Y'a pas de droit d'auteur sur la lettre si elle vous plait.
jmguiche dit:
Deckard dit:

C'est fait...
je suis un pro de la faute d'orthographe...
Y'a pas de droit d'auteur sur la lettre si elle vous plait.

Tu pourras les reclamer quand sur tf1 il diront : voila la lettre que nus a envoyè comme un reponse un integriste du jeu, qui refusait de regarder en face ca dependance :lol:

bien écrit :wink:

arthemix dit:Sinon, j'ai une petite question : vous savez comment ils ont eu vos coordonnées ? Sur le Net ? Par personne interposée ? Autre ?

Adresses mail sur bgg, bsw, tt...

Yep…

llouis dit:
arthemix dit:Sinon, j’ai une petite question : vous savez comment ils ont eu vos coordonnées ? Sur le Net ? Par personne interposée ? Autre ?

Adresses mail sur bgg, bsw, tt…

Big Brother is watching U !
********* de tf1 ! J’vous le dis :evil:

en tout cas, l’idee d’envoyer Mr phal n’est pas une si bonne idée. On va vraiment nous prendre pour des tarés.

tom-le-termite dit:en tout cas, l'idee d'envoyer Mr phal n'est pas une si bonne idée. On va vraiment nous prendre pour des tarés.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oups ! mais qu’est-ce qui me prend de rigoler comme ça moi ???
C’est pas drôle vilaine termite ! Si sa seigneurerie venait à lire ça, ça pourrait barder pour nos matricules !

llouis dit:Adresses mail sur bgg, bsw, tt...

Ma question, c'est aussi de savoir exactement quel moyen ils ont utilisé, sur quel site ils ont chopé l'info. Parce que aller chercher des adresses mails sur BGG, il faut déjà avoir un pied dans le jeu pour le faire, je pense.
Ca vaudrait le coup aux personnes contactées de demander à la dame...

Oh, tu sais, ce type de liste, ça se vend, hein… Ou alors les abonnements pour les magazines ! A ton avis, comment sait-on que c’est à toi d’envoyer tel type de publicité pour telle collection de “figurines en plomb” ou autres associations caritatives :? ?

arthemix dit:
Ca vaudrait le coup aux personnes contactées de demander à la dame…

En effet :D

arthemix dit: Parce que aller chercher des adresses mails sur BGG, il faut déjà avoir un pied dans le jeu pour le faire, je pense.

A mon avis, il suffit juste de savoir se servir d'un moteur de recherche et un peu des merveilles de ressources qu'est internet. Et puis à la base, ce sont des journalistes (en théorie), donc, ils savent rechercher l'info.

Tiens, essaye de trouver les coordonnées d'éleveurs de poules en bourgogne. Je suis sur que tu en trouveras rapidement, en moins de quelques heures de recherche. Et tu n'es pas journaliste. Non ?