tom-le-termite dit:en tout cas, l'idee d'envoyer Mr phal n'est pas une si bonne idée. On va vraiment nous prendre pour des tarés.
Remarque ça pourrait être énorme un 'confessions intimes' façon OpenTheBox

/me vote pour la péruque blonde...
tom-le-termite dit:en tout cas, l'idee d'envoyer Mr phal n'est pas une si bonne idée. On va vraiment nous prendre pour des tarés.
Babayog dit:Et puis à la base, ce sont des journalistes (en théorie), donc, ils savent rechercher l'info.
forest dit:Yep...
Surtout qu'ils savent très bien ce qu'ils veullent faire comme reportage.
Lors d'une soirée chez Ludo le gars ils leur ont fait faire n'imp' pour un chtit reportage sur M6 !
Au montage, ils avaient fait dire ce qu'ils voulaient ! J'ose même pas imaginer ce qu'ils seraient capables de faire rien sachant que c'est du TF1 !!!!
jmguiche dit:De toute façon, il y aura un gogo pour y aller.
Mais ce n'est pas une raison pour être ce gogo et se trainer la honte qui va suivre.
Moi, je répondrai ça :Madame, Monsieur,
Il m’arrive d’être téléspectateur et de tomber sur le genre d’émissions pour lesquelles vous recrutez. Il m’arrive aussi de connaitre le sujet que vous traitez. C’est donc en connaissance de cause que j’ai admiré à quel point et avec quel talent les sujets étaient caricaturés, les malheureux témoins manipulés et tournés en ridicule.
Vous comprendrez donc que je n’ai aucune envie de me prêter à cette escroquerie médiatique.
Comme vous ne pouvez pas être dupe de l'entreprise à laquelle vous collaborez, je vous prie de croire en ma complète compassion pour le parcours difficile qui vous amène à faire un travail aussi dégradant moralement.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
Edit : mercieeee Deckard
Quand nous avions été interviewé sur le jeu de rôle pour Témoins n°1, nous savions à quoi nous attendre, aussi nous nous étions préparés et concertés avant :
-que voulions nous dire et pas dire sur le jeu de rôle ? (par ex, éviter de parler de parties un peu « gore »)
-donner une image respectable : nous avions une trentaine d’année, et nous nous étions habillés comme pour aller au boulot (sans la cravate, quand même !), nous avions nettoyé et rangé l’appartement, etc.
Et bien, ça n’a pas marché ! Non seulement a bien vu qu’ils étaient très déçus par le fait de trouver des trentenaires propres sur eux et pas des teenagers avec un T-shirt « Satan Loves me ».
Ou, par exemple, que nous ne voulions pas nous déguiser (ils avaient proposé de nous amener des déguisements !!) Ils nous ont ensuite demandé de jouer avec des bougies allumées. Comme nous avons refusé, ils ont commencé à tourner sans projecteurs. Comme nous avons un réalisateur dans notre équipe, celui-ci a piqué une crise et a forcé le chef op’ de TF à allumer ses projos…
Ensuite, on a reconstitué une partie, et ça c’est bien passé ; puis ils nous ont interviewé. Et c’est exactement ce que décrit Forest , ils ont transformé nos dires au montage. Par ex, un copain à qui on demandait : « est ce que dans le jeu de rôle, vous ne risquez pas de vous identifier à votre personnage et devenir schizophrène ? », mon copain répondit : « Ben non ! Au moment où mon MJ me dit vous êtes attaqués par des orcs, je deviens mon personnage : je prends mon épée et je charge, je combats. Mais la seconde d’après, c’est fini ! »
Evidemment, ils ont coupé le début de la phrase jusqu’aux orcs, et aussi la deuxième phrase !
llouis dit:...
Babayog dit:...
J’y pense… faudrait peut-être planquer la vidéo de BattleLore-Open-The-Box, non ?..
(le temps que ça se tasse un peu…)
Deckard dit:J'y pense... faudrait peut-être planquer la vidéo de BattleLore-Open-The-Box, non ?...
Ah, ben l’annonce que j’avais lue, c’était pour vis ma vie :
From: SABIA, Virginie
Sent: Tuesday, January 16, 2007 5:01 PM
Subject: reportage
Bonjour,
Dans le cadre d’un magazine de reportages, je recherche des témoignages de personnes qui vivent pleinement leur passion mais rencontrent une opposition dans leur entourage.
Il s’agit peut-être de vous ou d’une de vos connaissances.
Vous êtes accro aux jeux de société. Pour vous, jouer est devenu une drogue. Vous ne pouvez pas vous en passer. Votre famille en pâtit et vous fait des reproches.
Vous voulez vous détacher du jeu ou, à l’inverse, tenter de convaincre vos proches d’admettre votre passion ? Nous vous proposons de participer à un reportage.
Merci d’avance de votre collaboration
Je reste à votre disposition pour plus ample information.
Cordialement
greuh dit:Ah, ben l'annonce que j'avais lue, c'était pour vis ma vie :From: SABIA, Virginie
Sent: Tuesday, January 16, 2007 5:01 PM
Subject: reportage
Bonjour,
Dans le cadre d'un magazine de reportages, je recherche des témoignages de personnes qui vivent pleinement leur passion mais rencontrent une opposition dans leur entourage.
Il s'agit peut-être de vous ou d'une de vos connaissances.
Vous êtes accro aux jeux de société. Pour vous, jouer est devenu une drogue. Vous ne pouvez pas vous en passer. Votre famille en pâtit et vous fait des reproches.
Vous voulez vous détacher du jeu ou, à l'inverse, tenter de convaincre vos proches d'admettre votre passion ? Nous vous proposons de participer à un reportage.
Merci d'avance de votre collaboration
Je reste à votre disposition pour plus ample information.
Cordialement
greuh.
ca peut etre une tactique. Tu les appelle, et ensuite, ils te disnetq ue finalement, c’est pour confessions intimes…
Vous tournez a la paranoia les mecs.
dadou dit:Vous tournez a la paranoia les mecs.
"Vous passer votre vie devant la télé. Vous perdez tout contact et toutes communication avec votre entourage et vos enfants déjà adolescents. Comptez vous sortir de cette dépendance ? Voulez vous tentez de reprendre un contact avec eux devant nos caméras ? "
jmguiche dit:dadou dit:Vous tournez a la paranoia les mecs.
Je ne pense pas.
Ils cherchent quelqu'un qui a une passion prenante qui ennuie ses proches.
Tu filmes les gens une heure et tu sort 5 minute de psychodrame gluant même si le seul reproche que l'entourage fait est que la ludotheque est encombrante.
Attendez, c'est quand même pour TF1 !
J’suis assez d’accord avec Dadou : on en est à 2 sujets identiques sur ce thème (dont un de moi que j’avais au départ lancé dans la Cage plus pour le fun que pour la paranoïa collective) qui font plus de 4 pages chacun et où tout le monde se lance dans la chasse aux sorcières en montant sur les barricades…
'Faut ptet un peu décompresser, non ?
Si l’émission se fait alors elle se fera. En ce qui me concerne je ne changerais pas mes habitudes quant au Jdp pour une simple émission TF1, et ce ne sera pas non plus la fin du jeu. Il y a de plus en plus de gens qui se mettent à jouer, alors même s’ils croient tout ce qu’ils voient à la téloche, je ne pense pas non plus que ça change leur envie (ou non) de découverte.
Quand bien même ça nuise au Jdp auprès du grand public, ça changera quoi auprès des joueurs confirmés un tant soit peu intelligents ?
.
.
Rien.
Bah voilà.
(Pis moi je la regarderais en me marrant cette emission si jamais elle se fait, tiens !)
++
dadou dit:...Merci pour l'angélisme,...
vous avez peut être raison… c’est surtout que j’en ai un mauvais souvenir.
piesstou dit:
Quand bien même ça nuise au Jdp auprès du grand public, ça changera quoi auprès des joueurs confirmés un tant soit peu intelligents ?
.
.
Rien.
scand1sk dit:piesstou dit:
.
.
Rien.
Sauf que depuis plus de 10 ans, 90% des associations ludesques (SdJ, As d'Or, festivals en tous genres) ont pour objectif de faire découvrir ce que peut être le jeu de société auprès du grand public. Amener plus de joueurs, c'est potentiellement faire découvrir une passion à plus de gens. Au final, ça fait plus de gens dans les clubs, plus de soirées jeux = plus de flexibilité pour tout le monde. Pour quelqu'un comme moi qui anime un club où on voit toujours défiler les 5 mêmes personnes, ce qui ne permet pas toujours de faire deux tables et amène systématiquement 30% des gens à pratiquer des jeux qui ne sont pas forcément leur tasse de thé, ça ne peut amener qu'une meilleure expérience pour tout le monde de voir venir plus de monde.
Ça pourrait peut-être aussi augmenter les ventes et donc les budgets des différents éditeurs, et accroître ainsi la qualité globale des jeux.
Ce que racontent les rôlistes avec leur expérience des "reportages", et comment ça a pu plomber leur passion (aujourd'hui, les clubs de jeux de rôles sont de plus en plus anecdotiques et les nouveaux jeux de qualité de rarifient de plus en plus). Je n'aimerais pas que ça arrive aux "autres" joueurs, même de Monopoly.
Et si en plus c'est pour se faire mépriser par la moitié des personnes à qui tu fais part de tes activités extra-professionnelles, et devoir commencer à pipoter mon CV pour y faire apparaître des activités plus "saines", merci bien.
scand1sk dit:Et si en plus c'est pour se faire mépriser par la moitié des personnes à qui tu fais part de tes activités extra-professionnelles, et devoir commencer à pipoter mon CV pour y faire apparaître des activités plus "saines", merci bien.