TF1: Les jeux de société au 20h!

Vu dans le JT d’hier soir :

TF1 INFO - Actualités du jour en direct : Actualité en France et à l'International

Le “reportage” est vers 26:20 (ou utiliser les chapitres).

Le titre est accrocheur “les jeux de société reviennent en force sous les sapins”!

Las, point d’espoir passé ce point, le reportage est visiblement fait par et pour le monopoly. On y apprend que les “vieux classiques” se sont vendus en masse, qu’ “il n’y a eu aucune nouveauté marquante dans les jeux plus modernes cette année” (ah bon? mais ils n’ont parlé que du monopoly, trivial et scrabble), et qu’ “inventer un bon jeu c’est très difficile, on n’a pas toujours les bonnes idées, donc autant utiliser de bonnes idées classiques”.

Bref, encore un super reportage, merci TF1…

:pouicvomi:

-Mildaene.

tu t’attendais à quoi de la part de TF1 ?

Qu’ils parlent du Monopoly ok, puisque c’est ce qui se vend en masse (c’est le sujet du reportage), mais le patron de magasin interviewé doit mieux s’y connaitre en business/marketing qu’en jeux qu’il vend pour sortir des saucisses pareils ! :)

Moi, ce qui me troue le fion avec ces bons journalistes et de leur hiérarchie, c’est qu’ils ont fait un petit reportage de deux minutes il y a quelques semaines pour le journal de 13h, où ils montraient plein de jeux “nouveaux”, et là, ils disent qu’il n’y a pas vraiment de nouveautés.

Y’a personne de compétent dans leur service pour leur faire remarquer qu’ils font n’importe quoi et qu’ils arrivent à se contredire ?

Perso, ca fait longtemps que je ne regarde plus TF1 !

Brougnouf dit:Perso, ca fait longtemps que je ne regarde plus TF1 !

Je dirai même plus, ça fait longtemps que je ne regarde plus la TV, certaine émission de temps en temps.

A propos du reportage, :pouicvomi: comme d'habitude ! J'ai l'impression que si on avait demandé l'avis d'un boucher ou d'un boulanger sur la question, les réponses auraient puent être plus intelligente !

Les reportages jeux, ils faut les regarder sur Tric Trac TV, on est jamais déçu !!! (oui bon, sauf pour l'histoire de moncuq et la version monde du **bip**)
Rody dit:Moi, ce qui me troue le fion avec ces bons journalistes et de leur hiérarchie, c'est qu'ils ont fait un petit reportage de deux minutes il y a quelques semaines pour le journal de 13h, où ils montraient plein de jeux "nouveaux", et là, ils disent qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés.
Y'a personne de compétent dans leur service pour leur faire remarquer qu'ils font n'importe quoi et qu'ils arrivent à se contredire ?

C'est le genre de sujet bouche trous, dont tout le monde se fout sans doute royalement.

Bon, il ne reste plus qu’une chose à faire : prendre le pouvoir.

Certains d’entre nous doivent intégrer le groupe de journalistes des chaines TV et d’autres les magasins de jouets.
Après, nous nous révélons au monde et on devient de vrais heroes…

A défaut on peut se transformer en bon conseillers !
Hier ma mère m’a demandé si l’on avait un monoply dans nos placards…!
cette semaine je lui ferais un petit topo sur les JDP actuel qui mettent une claque au monopoly !!

Bossant dans une grande enseigne de jouet, je rêve d’être interviewé sur les jeux… Sans doute que ça passerai pas a la télé ET que je me ferai virer mais bon dieu que ça ferai du bien!

Dans les magasins de jouets j’ai toujours du mal à ne pas intervenir… on y trouve toujours quelques jeu sympatoches au milieu du reste. Pas plus tard que jeudi j’ai aidé deux grands gaillards à acheter des jeux plutôt que des bouses. Il sont repartis avec le tour du monde en 80 jours pour leur petits cousins, jungle speed et himalaya pour les plus grands :mrgreen:, j’vous dis pas entre quoi ils hésitaient avant…

Ticoche dit:

Je dirai même plus, ça fait longtemps que je ne regarde plus la TV, certaine émission de temps en temps.
...

Pareil!! je préfères me mater un bon DVD/Blu-Ray que de regarder les bêtises (pour rester poli) qu'on nous sert à la télé, non seulement avec les infos, mais aussi avec les jeux télévisés à la con; genre les questions des jeux télévisés, tout ça pour que plein de monde appel vu que la question est tellement stupide que n'importe qui peut la trouver... en envoyant un smeusseu s'il vous plait!! vive la perte de la langue Française...
limp dit:Bon, il ne reste plus qu'une chose à faire : prendre le pouvoir.
Certains d'entre nous doivent intégrer le groupe de journalistes des chaines TV et d'autres les magasins de jouets.
Après, nous nous révélons au monde et on devient de vrais heroes...

Après Secret Invasion, the Geek Invasion!! :lol:

Je pense que c’est a nous de faire connaitre le “renouveau du jeu” autour de nos amis, des enfants qui nous entourent, des centres de loisirs, des colos. Pour ma part j’achete souvant des jeux autres qu’en grandes surface pour mets enfants et ils les font decouvrires a leurs cousins, pour la plus grandes joies des copains etc… ainsi je leurs apprends a sortir des sentiers…
Quand au reportage, c’est toujours la meme chose, apres tous je me demande se que l’on peut apprendre ou attendre d’une chaine qui resort des emissions comme “Tourné manege” “secret stroy” et qui sortent meme des jeux sous ces licences
TF1 :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

En même temps il est logique que le journaliste aille vers les grands magasins de jouets plutôt que les obscures boutiques.

Ce qui est dommage c’est que les gens qu’on y embauche à la base n’ont que bien rarement des formations ou même un début de connaissance (ou de passion) du sujet.
Donc forcément, on ne peu pas s’attendre à grand chose.

Que… pour tomber sur un vendeur comme moi ou NikoII, faut quand même en faire des mags (et ce qui est con, c’est que les deux vendeurs que nous sommes nous trouvons à proximité; enfin, l’un dans l’autre, on va peut être ainsi réussir à sauver une ville entière des Monopoly sur du très long terme … sauf que je compte pas y rester toute ma vie dans ce magasin…)

Rody dit:Moi, ce qui me troue le fion avec ces bons journalistes et de leur hiérarchie, c'est qu'ils ont fait un petit reportage de deux minutes il y a quelques semaines pour le journal de 13h, où ils montraient plein de jeux "nouveaux", et là, ils disent qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés.
Y'a personne de compétent dans leur service pour leur faire remarquer qu'ils font n'importe quoi et qu'ils arrivent à se contredire ?

Je doute qu'à la rédaction de TF1 ce soient les JRI qui choisissent leurs sujets et leurs angles. Je pense plus qu'on leur dit, je veux "ça" et le plus rapidement possible.

Je pense que la rédaction du 13h n'est pas la même que celle du 20h.

J’ai été voir, ce reportage, effectivement c’est bien dommage. Le vendeur n’y connait rien. Heureusement que je ne le connais pas celui-là.
J’ai essayé d’ajouter un commentaire, ca ne marche pas leur lien. Cependant, il faudrait quand même essayer de leur dire.
Bref, en ce qui me concerne j’ai crée un club de jeux de société avec un collègue dans ma boite et ca marche super bien. On fait des initiations à des jeux et on a aussi mis en place un système de prêt.

J’en ai vu plusieurs également. Dont un au conservatoire du jeu de Boulogne (un rapport avec la ludothèque ? c’est pas la même chose ?).
On a pu y voir des dizaines de versions différentes de Cluedo et de Monopoly, et à la toute fin un focus sur les aventuriers du rail.

Super : il y a des nouveaux jeux qui deviennent des classiques (ou qui l’ deviendrons dans 10 ans !).
Ca aurait malgré tout été le meilleur reportage que j’ai jamais vu si la conclusion n’avait été laissée à un jeune ado : “J’aime bien les nouveaux jeux MAIS CE QUE JE PREFERE CE SONT LES CLASSIQUES”.

Le reporter passe 1 heure là bas, on lui explique qu’on conserve l’histoire du jeu (et on lui montre les reliques) et on en profite pour lui monter aussi l’actualité du jeu (plusieurs tables de jeux). Au final le gars rentre avec des Giga de vidéos, choisi de montrer ce qu’il comprend / ce qui le rassure et mets de côté le reste (le plus intéressant)…

So Sad et +1 à Limp …

lolive dit:J'en ai vu plusieurs également. Dont un au conservatoire du jeu de Boulogne (un rapport avec la ludothèque ? c'est pas la même chose ?).

C'est effectivement le nouveau nom de la la ludothèque depuis bientôt deux ans : http://ludotheque.com/
Ticoche dit:

A propos du reportage, :pouicvomi: comme d'habitude ! J'ai l'impression que si on avait demandé l'avis d'un boucher ou d'un boulanger sur la question, les réponses auraient puent être plus intelligente !
Les reportages jeux, ils faut les regarder sur Tric Trac TV, on est jamais déçu !!! (oui bon, sauf pour l'histoire de moncuq et la version monde du **bip**)

+1 , je paie ma redevance pour rien...

Perso je me fous complètement de ce reportage tout comme je me fous de ce que les profanes peuvent en penser. Je ne souhaite pas à tout prix voir les JdP devenir aussi populaires que le foot ou les jeux vidéos. Alors si des journaleux veulent montrer leur brillante interprétation du sujet à des ignares que nous ne sommes pas en la matière, grand bien leur fasse.

Je préfère le microcosme ludique tel qu’il est, composé essentiellement de gens passionnés et de connaisseurs. Si les JdP se démocratisent, ils gagneront en popularité ce qu’ils perdront en qualité. Que les journalistes continuent de déformer la réalité, sans le savoir ils nous protègent d’une assimilation vulgaire!

Et OUI, TF1 c’est de la merde (le reste aussi, mais à teneur allégée à 99 % de merde).